philaplon1 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour.Je change de sol technique tous les ans ... comme tous le monde.Jusqu'a maintenant j'utilisais de l'Akadama et je procédais de la manière suivante : - je capture tous le monde.- je vide l'eau dans un bac de transition- je mets tous le monde de vivant dans mon bac de transition- je vire le vieux sol et j'en remets un neuf- je remets l'eau dans mon bac- je remets les habitants Et hop ... terminé dans la journée.Je ne change pas l'eau ... et je ne change pas les mousses du filtre.En général, je n'ai pas de perte significative. J'ai fais ça deux trois fois, ça marche pas trop mal. Je voudrais faire la même rotation avec de l'ADA aqua Soil Amazonia, seulement il est marqué sur le paquet "Les sols ADA libérent de l'ammoniac lors de la mise en eau" ... donc si je fais un changement de sol dans la journée ... je risque de perdre du monde a cause de l'ammoniac ? Merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon1 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Après avoir chercher un peu, le pic d'ammonium se passe environs au bout d'une semaine.Donc je met ce jour en marche un bac avec de l'Ada pour remplir deux bacs et je laisse tourner une semaine. Par contre quand ils disent "Il n'est pas nécessaire de le rincer avant utilisation" ... franchement c'est une grosse plaisanterie !!!Je viens de le mettre en eau ... et il y a une quantité de m... tel, que ça fait peur ! J'ai mis en marche deux filtres pour essayer d’éclaircir ça !!! Franchement on dirait du pétrole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 En même temps, tu l'as rempli comment ton bac???Puis pour éviter encore plus ce genre de souci, il faut tamiser un peu la poussière résiduelle dans un chinois, et ça engrange moins de suspensions dans le bac...S'ils disent de pas rincer, c'est pour éviter de charger le sol avec des trucs pas bon et trop de minéraux contenus dans l'eau de conduite, tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon1 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Ce matin ça avait bien éclairci ... merci les filtres ... l'eau avait une apparence normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon1 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Bon ça fait un mois que ça tourne (bac neuf) et pas de perte visible ... Le bac "vieux" a été changé avec la même méthode ... rien de visible non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites