Alimcbill 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 BonjourJe viens de lancer un autre bac . Je voulais des crevettes bleues et je me demande la différence entre les full blue rilli et les blue jelly ... Il y en a une ou pas ?Il y a aussi les Tiger blu mais je crois que c'est plus difficile à maintenir ( j'ai pas d'eau osmosee près de chez moi )Merci pour les retours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Salut!A la base, les Blue Jelly sont des TWB, donc des Caridina, rien à voir avec les Full Blue Rili qui sont des Davidi!!Mais, beaucoup les appellent à tors Blue Jelly, donc c'est la même chose en fait que des Full Blue Rili, mais perso, pour moi une FBR est une FBR, et une BJ est une BJ, donc il serait bien de les appeler comme il se doit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 euh..j'ai rien compris.Comment une heteropoda peut être la même chose qu'une cantonensis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Non, je dis pas que c'est la même chose, mais que "commercialement parlant", les full blue sont appelées à tors blue jelly, qui sont des cantonensis par contre!!!Donc la plupart du temps quand tu vois blue jelly beh ce sont des davidi, car c'est plutôt rare de voir une "vrai" blue jelly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Ah..le retour de la Davidi... J'avais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Tu mérite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Oui...j'avoue ..mais la tentation de tous vous embrouiller était trop forte Donc si j'ai bien compris davidi=heteropoda=fausse blue jelly=vrai full blue rilli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 L'ordure, il vient mettre son grain de sel avec son heteropoda au milieu de l'équation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 et oui gamin..;ça s'appelait comme ça avant...Avant ..c'est bien connu..c'était mieux..héhé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 MDR!!!!Hé papy, j'ai connu l’appellation heteropoda!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alimcbill 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Oui lala !!!!J'ai pas tout compris avec vos abréviations .... (Je suis débutante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Bon désolé....j'ai un peu pourri ton post.L'essentiel à retenir c'est que c'est la même espèce qui se cache derrière ces deux noms désormais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alimcbill 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Bon si j'ai bien compris ...Les Red cherry sont des heteropodas donc des davidis . Les rillis aussi sont des hetraropodas quelque soit la couleur ( full blu en ce qui me concerne , il en existe d'autres ? ) Les blue jelly sont des cantonesi On les reconnaît comment ? Physiquement on les différencie de quel façon ?J'en cherche à acheter et j'ai vu des annonces avec photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Blue jelly cantonensis, tu en trouveras pas des masses!!Par contre blue jelly heteropoda, ce sont les full blue en question, et c'est en général elles que tu retrouve en vente un peu partout!!La différence se situe au niveau du rostre, plus court chez la canto (si je me trompe pas!)...Le meilleur moyen de savoir, c'est de demander au vendeur si c'est de l'heteropoda ou pas, mais bon, je pense que tu le sauras bien vite, les full blue sont bien moins chères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alimcbill 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Ok ! Super ! Et pour les Tiger blue vous en pensez quoi ? Pas trop difficiles comme betes ? J'ai deja des Red cherry croisées sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Alors, les tiger blue, il te faut un sol technique, obligatoire!!A part si tu trouve quelqu'un qui les élève sur sol neutre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 A la base, c'est un revendeur qui s'est planté et qui a appelé les full blue rili qui sont des davidi, blue jelly qui sont des cantonensis.Les blue jelly sont des taiwan bee panda ou kingkong( cantonensis). Elles sont a la bases noir, mais avec certains croisements et selections, certaines tirent sur le bleu par la suite.Voici un exemple de blue jelly, ca t'aidera surement a mieux comprendre . Apres il y en a des plus bleues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 chmeu a écrit:Le meilleur moyen de savoir, c'est de demander au vendeur si c'est de l'heteropoda ou pas, mais bon, je pense que tu le sauras bien vite, les full blue sont bien moins chères...Tu t'en rendras vite compte au niveau du prix, les full blue rili t'en trouves de 2 a 5€/piece, les blue jelly de 15 a 30€ piece Sinon pour les tigers, pour moi c'est l'espece que je galere le plus a maintenir... C'est capricieux la tiger je trouve ! Donc pour debuter pas le plus facile :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Merci du complément Yo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Avec plaisir, depuis le temps que je milite pour qu'on differencie bien les 2 Mais c'est cause perdu, ca s'appelle encore blue jelly sur certains sites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Je sais, et c'est bien dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 " Tu t'en rendras vite compte au niveau du prix, les full blue rili t'en trouves de 2 a 5€/piece, les blue jelly de 15 a 30€ piece "Et le savant mélange des 2 donne un résultat bof .... bof couleur bleue grisâtre pas beau du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Rien à voir flany...Les canto et les davidi ne s'hybrident pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Je sais Chmeu , mais malheureusement il y a des rillis que l'on aimerait voir d'un beau bleu clair turquoise et qui ne le sont pas . Bon enfin , passons , tu sais que je suis déçue . Point final . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alimcbill 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Ah oui! Je comprends mieux avec les photos !! Effectivement les full blue rilli sont beaucoup plus claires et transparentes . Pour le prix effectivement ce que j'ai vu tourne autour des 3€ . J'ai bien envie de les prendre !!!En crevette facile on a quoi d'autre ? A mettre avec bien entendu sans risque d'hybridation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Ben en crevette facile, tu as toutes les davidis... Elles se declinent dans toutes les couleurs, mais par contre elles s'hybrident toutes !Donc tu ne pourra mettre q'une seul espece si tu veux garder la couleur choisit. Donc apres a toi de decider quelle couleur tu veux. Sachant que certaines souchent sont elevés maintenant sur sol technique, avec eau osmosée (par exemple yellow, full blue rili,...)... Donc renseigne toi bien auprès du vendeur savoir s'il tourne a l'eau du robinet ou sur sol technique Pour commencer, et facile, moi je trouve la sakura rouge bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alimcbill 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 J'ai deja des Red cherry que je croise avec des sakura pour renforcer la couleur . Mon second sera sans doute pour les rilli bleuesBon ben je vais reprendre un bac alors !!! J'ai vu des jaunes, des marrons et des noirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Ah mon avis, les rilis blue et les yellows sont tres souvent maintenues sur sol technique + eau osmosée. A voir avec celui qui te les vendra...Sinon t'as les sakura black ou choco.Dans tous les cas, tu auras un peu de selection a faire, car ce n'est pas toujours bien stable tout ca :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alimcbill 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Et avec de la volvic ? Ca peut le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Ca ne changera pas grand chose...Moi je tourne a la mt roucous (car tres peu mineralise afin de ne pas fatigué le sol trop vite) avec sol technique pour les cantonensis !Le plus simple si tu ne veux pas de sol technique, c'est de trouver celle que tu veux, et que ensuite tu cherches un vendeur qui les elevent sur sol neutre + eau du robinet Apres je n'ai pas trop de davidi, juste des sakuras, donc je laisse la place aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alimcbill 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 J'ai un sol de chez dennerle ... Oui il parrait que c'est pas top mais mes cherry on l'air de bien le supporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alimcbill 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 BonjourVoilà ! J'ai mes nouvelles pensionnaires ! Une dizaine de full blue rilli ! Leur nouveau bac a l'air de leur plaire . À suivre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Super , ça se reproduit très bien , tu vas pouvoir en profiter maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Des photos..des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alimcbill 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 J'arrive pas a les mettre !!!! Grrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Ta photo est peut être trop lourde , à ce moment tu peux essayer de passer par un hébergeur d'image , moi je prends HOSTING PICS.Tu cliques juste choisir un fichier et tu sélectionnes ton image , le reste tu ne t'en occupes pas . Tu fais ENVOYER . Tu attends qu'il te propose des liens , tu choisis : vignette 2 et tu en fais un " COPIER - COLLER dans ton message et ça doit marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 la red cristal ne s'hybride pas avec les heteropoda ou dividi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites