Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alimcbill

Full blue rilli et blue jelly différences ?

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de lancer un autre bac . Je voulais des crevettes bleues et je me demande la différence entre les full blue rilli et les blue jelly ... Il y en a une ou pas ?

Il y a aussi les Tiger blu mais je crois que c'est plus difficile à maintenir ( j'ai pas d'eau osmosee près de chez moi )

Merci pour les retours !! flower

Salut!
A la base, les Blue Jelly sont des TWB, donc des Caridina, rien à voir avec les Full Blue Rili qui sont des Davidi!!
Mais, beaucoup les appellent à tors Blue Jelly, donc c'est la même chose en fait que des Full Blue Rili, mais perso, pour moi une FBR est une FBR, et une BJ est une BJ, donc il serait bien de les appeler comme il se doit...
Smile

euh..j'ai rien compris.

Comment une heteropoda peut être la même chose qu'une cantonensis... Suspect

Non, je dis pas que c'est la même chose, mais que "commercialement parlant", les full blue sont appelées à tors blue jelly, qui sont des cantonensis par contre!!!
Donc la plupart du temps quand tu vois blue jelly beh ce sont des davidi, car c'est plutôt rare de voir une "vrai" blue jelly...

Oui...j'avoue ..mais la tentation de tous vous embrouiller était trop forte SmileSmileSmile

Donc si j'ai bien compris davidi=heteropoda=fausse blue jelly=vrai full blue rilli

(trdjet)i(trdjet)i(trdjet)i

uhygt

L'ordure, il vient mettre son grain de sel avec son heteropoda au milieu de l'équation!!!Razz

et oui gamin..;ça s'appelait comme ça avant...

Avant ..c'est bien connu..c'était mieux..héhé... Razz

MDR!!!!
Hé papy, j'ai connu l’appellation heteropoda!!!Wink

Bon désolé....j'ai un peu pourri ton post.

L'essentiel à retenir c'est que c'est la même espèce qui se cache derrière ces deux noms désormais...

Wink

Bon si j'ai bien compris ...

Les Red cherry sont des heteropodas donc des davidis . Les rillis aussi sont des hetraropodas quelque soit la couleur ( full blu en ce qui me concerne , il en existe d'autres ? )

Les blue jelly sont des cantonesi

On les reconnaît comment ? Physiquement on les différencie de quel façon ?

J'en cherche à acheter et j'ai vu des annonces avec photos

Blue jelly cantonensis, tu en trouveras pas des masses!!
Par contre blue jelly heteropoda, ce sont les full blue en question, et c'est en général elles que tu retrouve en vente un peu partout!!
La différence se situe au niveau du rostre, plus court chez la canto (si je me trompe pas!)...
Le meilleur moyen de savoir, c'est de demander au vendeur si c'est de l'heteropoda ou pas, mais bon, je pense que tu le sauras bien vite, les full blue sont bien moins chères...

Ok ! Super !

Et pour les Tiger blue vous en pensez quoi ? Pas trop difficiles comme betes ?
J'ai deja des Red cherry croisées sakura

Alors, les tiger blue, il te faut un sol technique, obligatoire!!
A part si tu trouve quelqu'un qui les élève sur sol neutre...

A la base, c'est un revendeur qui s'est planté et qui a appelé les full blue rili qui sont des davidi, blue jelly qui sont des cantonensis.
Les blue jelly sont des taiwan bee panda ou kingkong( cantonensis). Elles sont a la bases noir, mais avec certains croisements et selections, certaines tirent sur le bleu par la suite.
Voici un exemple de blue jelly, ca t'aidera surement a mieux comprendre Smile. Apres il y en a des plus bleues...

chmeu a écrit:

Le meilleur moyen de savoir, c'est de demander au vendeur si c'est de l'heteropoda ou pas, mais bon, je pense que tu le sauras bien vite, les full blue sont bien moins chères...

Tu t'en rendras vite compte au niveau du prix, les full blue rili t'en trouves de 2 a 5€/piece, les blue jelly de 15 a 30€ piece Smile

Sinon pour les tigers, pour moi c'est l'espece que je galere le plus a maintenir... C'est capricieux la tiger je trouve ! Donc pour debuter pas le plus facile :p

Avec plaisir, depuis le temps que je milite pour qu'on differencie bien les 2 lol!
Mais c'est cause perdu, ca s'appelle encore blue jelly sur certains sites...

Tu t'en rendras vite compte au niveau du prix, les full blue rili t'en trouves de 2 a 5€/piece, les blue jelly de 15 a 30€ piece  "

Et le savant mélange des 2 donne un résultat   bof .... bof  Sad couleur bleue grisâtre pas beau du tout.

Rien à voir flany...
Les canto et les davidi ne s'hybrident pas...

Je sais Chmeu , mais malheureusement il y a des rillis que l'on aimerait voir d'un beau bleu clair turquoise et qui ne le sont pas . Bon enfin , passons , tu sais que je suis déçue . Point final .

Ah oui! Je comprends mieux avec les photos !!
Effectivement les full blue rilli sont beaucoup plus claires et transparentes . Pour le prix effectivement ce que j'ai vu tourne autour des 3€ . J'ai bien envie de les prendre !!!

En crevette facile on a quoi d'autre ? A mettre avec bien entendu sans risque d'hybridation

Ben en crevette facile, tu as toutes les davidis... Elles se declinent dans toutes les couleurs, mais par contre elles s'hybrident toutes !
Donc tu ne pourra mettre q'une seul espece si tu veux garder la couleur choisit. Donc apres a toi de decider quelle couleur tu veux. Sachant que certaines souchent sont elevés maintenant sur sol technique, avec eau osmosée (par exemple yellow, full blue rili,...)... Donc renseigne toi bien auprès du vendeur savoir s'il tourne a l'eau du robinet ou sur sol technique Wink

Pour commencer, et facile, moi je trouve la sakura rouge bien sympa Smile

J'ai deja des Red cherry que je croise avec des sakura pour renforcer la couleur .
Mon second sera sans doute pour les rilli bleues

Bon ben je vais reprendre un bac alors !!! lol!
J'ai vu des jaunes, des marrons et des noirs

Ah mon avis, les rilis blue et les yellows sont tres souvent maintenues sur sol technique + eau osmosée. A voir avec celui qui te les vendra...
Sinon t'as les sakura black ou choco.
Dans tous les cas, tu auras un peu de selection a faire, car ce n'est pas toujours bien stable tout ca :D

Ca ne changera pas grand chose...

Moi je tourne a la mt roucous (car tres peu mineralise afin de ne pas fatigué le sol trop vite) avec sol technique pour les cantonensis !

Le plus simple si tu ne veux pas de sol technique, c'est de trouver celle que tu veux, et que ensuite tu cherches un vendeur qui les elevent sur sol neutre + eau du robinet Wink
Apres je n'ai pas trop de davidi, juste des sakuras, donc je laisse la place aux autres Smile

J'ai un sol de chez dennerle ... Oui il parrait que c'est pas top mais mes cherry on l'air de bien le supporter

Bonjour

Voilà ! J'ai mes nouvelles pensionnaires ! Une dizaine de full blue rilli ! Leur nouveau bac a l'air de leur plaire .
À suivre !!

Super , ça se reproduit très bien , tu vas pouvoir en profiter maintenant.

Ta photo est peut être trop lourde , à ce moment tu peux essayer de passer par un hébergeur d'image , moi je prends HOSTING PICS.Tu cliques juste choisir un fichier et tu sélectionnes ton image , le reste tu ne t'en occupes pas . Tu fais ENVOYER . Tu attends qu'il te propose des liens , tu choisis : vignette 2 et tu en fais un " COPIER - COLLER dans ton message et ça doit marcher

• Créer...