aussiepassion 0 Posté(e) le 7 avril 2009 bonjour, Les petits bouts ont 4 semaines et demi et dorment encore dans leur caisse de mise bas. Mais l'envie de sortir devient forte ! Ils goûtent quotidiennement à l'extérieur et leur petit espace ne leur suffit plus la nuit. J'ai donc aménagé un lieu de repos avec un coin douillé dodo et un coin journaux et espace pour le reste. Par contre, jusqu'ici, Brisbane (la maman) se rendait quand elle le voulait dans la caisse de mise bas et n'avait donc pas en permanence des petits bouts accrochés à ses mamelles La question est : dois je laisser Brisbane la nuit dans cet espace, au risque qu'elle soit en permanence sollicitée, ou les bébés peuvent ils dormir seuls ? Faut il la laisser avec eux les premières nuits et ensuite qu'ils dorment seuls ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 moi, je laisse la mère avec jusqu'à au moins 6-7 semaines. C'est elle qui "explique" aux chiots quand ils abusent sur les mamelles. Là, elle a sevré ses chiots depuis 2 jours, ils ont 10 semaines aujourd'hui. Mes chiots sont dans le panier de mise bas jusqu'à ce qu'ils commencent à marcher, puis en parc ouvert (y'a une petite marche, mais à 3-4 semaines, ils sortent du parc, et n'y sont enfermés que la nuit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Oui, ils peuvent dormir seuls, mais c'est mieux quand maman est là, mais ils doivent dormir, la nuit ..... sinon, moi je mets une caisse ou quelque chose de haut pour que la mère puisse monter dessus et être tranquille si elle le veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Pareil .. Ils restent avec la mère jusqu'au départ de l'élevage, mais la mère a un "banc de couchage" ou n'ont pas accès les chiots...... Peu à peu la mère va prendre ses distances et elle ira de plus en plus se balader, mais en aucun cas je les sépare quand moi je le veux ! juste quant elle le veut... donc jamais avant 8 semaines (et encore dans ce cas là je lui en laisse un ou deux pour encore une ou deux semaines..)Et puis c'est une angoisse pour la mère d'être séparée de ses chiots à 4 ou 5 semaines, même si ce n'est que la nuit.. Et enfin ,c'est l'âge ou la mère éduque... jusqu'ici elle servait principalement de nourrice, mais maintenant son rôle est encore plus important... donc je la laisse gérer à sa façon !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 8 avril 2009 idem...maman peut se mettre a l'écart si elle le veut, mais elle reste avec les bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Bonne idée le banc de couchage!Je n'y avais pas pensé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 8 avril 2009 chez moi aussi, maman a un "lit de camp" en surplomb de la zone de couchage de ses bb et peut aller/venir à sa guise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aussiepassion 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Merci pour vos conseils !Je viens de fabriquer un "lit" surelevé de 30 cm pour Brisbane. On tentera ce soir le nouvel espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Elle va apprécier .......J'avais fait une caisse d'environ 1 m x 50 cm avec des ouvertures de chaque coté, les chiots adoraient s'y cacher et jouer dedans pendant que la maman était tranquillement couchée dessus ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aussiepassion 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Juste un petit message pour vous dire que la nuit dernière s'est bien passée. Ils ont été surpris et Brisbane aussi au départ mais la nuit a été impecable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites