gomorck11 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour,Mon bac étant en passe de devenir un spécifique crevette, j'aimerais ajouter une seconde espèce avec mes red cherry, sans hybridation possible bien sûr. Ce n'est pas pour tout de suite, mais je me prépare déjà ...Le bac : 100 L net, sol neutre (sable de Loire), eau ambrée par les taninspH entre 6.6kh 1.5gh 3/4 t°C entre 21 et 23°CIl faudrait quelque chose de pas trop fragile, je n'ai des crevettes que depuis quelques mois ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 -Caridina cf. babaulti "green", ils en ont régulièrement chez paramount-Caridina pareparensis parvidentata "Malawa" ou "Mini Japonica" (Attention à ne pas tomber sur des heteropoda de base)-Macrobrachium lamarei ou assamensisCelles qui ne se reproduiront pas:-Caridina multidentata dite "japonica", dans toutes les animaleries-Caridina thambipillai "mandarine", ils en ont régulièrement chez paramountSi tu durcis un peu ton eau tu pourrais prendre des CPO, dans 100L il y a de quoi faire de beaux territoires et se tataner sur la tronche pendant des années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 les cristal s'aclimate bien avec les parra des dividi, je mélange les miennes avec des sakura et tout ce passe niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gomorck11 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Stlker => merci, les babaulti ont l'air très sympa. Les crevettes à pinces et CPO j'aurais peur pour mes RC ...fouiny => les crystal sont fragiles non ? Je voudrais autre chose que du rouge, donc pas des red crystal ... J'ai pensé aux tigers, que je trouve magnifiques, mais là aussi c'est du fragile, je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 tu as les black cristal ou sinon les tibee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour ,si tu remonte un peu ton GH ( 5/6 ) tu peux mettre des tigers où des Crystal blackà la riguer des snow white où des yellows aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gomorck11 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 snow white et yellow, ça va s'hybrider avec les RC, non ? edit : non snow withe, c'est cantonensis, donc c'est bon.tibee, c'est CBS ou CRS X tiger, c'est bien ça ? ce qui est sympa avec elles, c'est qu'on a la surprise.donc CBS, tigers possible ... Hum ... Je vais plus savoir quoi choisir moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 c'est bien quand on à le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Très peu de risques de casse avec les macrobrachium, ils s'attaquent un peu aux poissons, pas aux crevettes. Par contre les CPO sont un peu vindicatives mais au final dans un si grand volume ça ne sera pas plus que les japonica qui n'hésitent pas à croquer des juvs d'autres espèces à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Et les snow white ne sont pas des cantonensis, ce sont des logemanni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Avec un kh de 1-2, j'eviterai les crystals / snow persos. Ou alors trouver une souche elevée avec ces parametres. Pour avoir essayé au debut, avec un kh autre de 0, ce fut l'hecatombe.Si tu remontes ton gh un peu vers 6-7, tu peux mettre des tigers de base... a voir pour des tibees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gomorck11 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites