Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shtinrt

L'aquarium de Shtinrt

Messages recommandés

Je compte également m'acheter le nano filter module pour mon filtre dennerle afin d'y mettre du filter granulat. De cette façon, je ne risque pas d'endommager ma colonie de bactéries lors des nettoyages, j'aurais simplement à nettoyer mon baby protect qui servira de filtre mécanique.

Pas essayé, moi j'utilise la gamme Seachem Flourish...

Le module que tu compte prendre ne sert que pour mettre de la tourbe dedans!!
Car la plupart des bactéries se trouvent dans le filtre, mais aussi en plus grosse quantité dans le sol!!
Donc même en nettoyant bien le filtre, tu ne risque pas de détériorer la colonie de bactéries!!
Enfin, perso je trouve que ça sert pas à grand chose, si ce n'est pour de la tourbe...

C'est très cher cette gamme de produits dis donc. Ce que je voulais dire c'est que ça ne craint pas d'en mettre légèrement pour stimuler la croissance ?

Je crois que j'en ai parlé un peu plus haut, il faut que je retrouve certains noms il y a déjà mousse de java certophyllum demersum rotala indica et une rouge.

Ah bon ? Si c'est le cas c'est tant mieux Smile je verrai à l'usage quoiqu'il en soit je ne fertiliserai pas si les plantes poussent bien.

De façon général les mousses n'ont pas besoin de sol, c'est des grimpantes dont les racines ne servent qu'à s'accrocher. Certaines nécessitent engrais et CO2 pour bien pousser, beaucoup s'en passent et la mousse de Java fait partie des intuables qui poussent dans toutes les conditions possibles et imaginables.

La ceratophyllum est une flottante que je déconseille de planter car elle ne tient pas et s'étire très vite, devenant très moche. Elle ne fait pas de racines non plus donc le sol pouet pouet. Tu va vite t'en lasser mais c'est très bien pour un jeune aquarium encore peu planté pour se débarrasser de l'azote.

La rotala j'ai jamais eu du mal à la faire pousser sur sol neutre sans aucun apport d'engrais ou CO2, même en flottante elle pousse, mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus joli.

Merci pour tes précisions, je pense qu'il me faudra une plante d'arrière plan assez volumineuse mais je ne sais jamais quoi prendre à Botanic...

une anubia et en plante d’arrière plan une fougère de java. pas besoin de sol non plus.
tu serais pas si loin je t'aurais passé de la fougère.

Une anubia je tenterai bien mais je n'ai pas vraiment d'ombre et ça n'aime pas trop la lumière.

je vais regarder ce que c'est la fougère de java Smile

Heu l'anubia est vraiment pas chiante, et je peux te dire que ça pousse fort sous l'éclairage!!Wink
Pas besoin d'ombre, par contre, elle peut être toxique pour les crevettes lors de la taille, la sève...

chmeu a écrit:
Je suppose que c'est le deponit mix que tu as pris???
Si c'est le cas, tu cours à l'échec d'entrée, c'est soit disant "spécial crevettes", moi je dirais plus que c'est "anti-crevettes"!!!
C'est bourré de nutriments que les crevettes n'encaissent pas, mais je vais pas épiloguer dessus, c'est expliqué 20 fois dans le forum, pour ça y'a une fonction "recherche" en haut!!
Tu aurais pu par la même occasion trouver une alternative que j'utilise avec succès et sans pertes sur le forum, qui a été traitée y'a pas si longtemps, dans la section sol!!

Il y a un mois, je discutais de ça justement avec un commercial de chez Dennerle qui essayait de m'expliquer comment fonctionne l injection de co2 (ce que je pratique depuis 20 ans mais c'est pas grave) en aquarium. Je lui ai alors parlé des engrais et sols nutritifs et dispositifs CO2 vantés pour la maintenance des crevettes CRS par la marque, alors que les pros et autres éleveurs ne les utilisent pas et pour cause. Il a été foutu de dire que je racontais n importe quoi et qu'on pouvait très bien avoir els 3 dans un bac de taiwan bee...

MDR!!!
Et il maintient quelques choses lui sur ses sols???
Franchement, ils me font bien rire quand même, tout ça pour vendre!!!
De l'abus de confiance, tu achètes Dennerle pour pas être emmerdé car reconnu, mais au final...

Souvent le cas, les commerciaux ne sont même pas des utilisateurs des produits, pas meme des passionnés ou des aquariophiles. Ils font leur job, ils pourraient aussi vendre des casseroles ou des voitures...
Il m a maintenu que des tas de gens avaient des TB et des CRS et utilisaient leur produits. Oui effectivement, de nombreuses personnes perdent leur crevettes rapidement, c'est vrai!
Il m a parlé des concours d'aquascaping et des aquariums avec des crevettes, il n a juste pas compris que les animaux sont justes placés pour la photo... Comment le saurait il, il n 'est pas aquariophile!
Je n'ai pas poussé plus loin la discution, ça ne servait à rien

Pas super top l'idée de la terre de bruyère mon eau est, toute trouble depuis hier soir, le filtre s'encrasse hyper vite... Je crois bien que je vais passer en full gravier si c'est trop salissant.

J'ai vu que j'avais un escargot dans mon bac j'espère que c'est le seul il faut que je le supprime à tout prix il m'a échappé cet abruti la première fois.

Tu as fait comment pour le mélange???
Car là, c'est l'argile verte qui rend l'eau comme ça!!
Il faut bien tasser et légèrement humidifier quand tu mets ton sol nutritif, puis mettre le gravier par dessus et verser tout doucement pour pas lever l'argile...
Là, faut faire des changements d'eau et nettoyer le filtre autant que tu peux, l'eau va bien finir par redevenir claire!!
Si tu peux même rajouter un filtre le temps que ça s'estompe, comme ça ça disparaitra plus rapidement!! Wink

Je n'ai pas mi d'argile justement, trop dur à trouver. Et en réalité des graviers auraient suffit pour mes plantes.

J'ai justement mi 2 filtres pour accentuer la filtration.

Beh tu m'étonnes que ça fasse ça....
Je sais pas, je te donne une recette, elle est simple, si elle est comme ça c'est pas pour rien, tu enlève un ingrédient et ça marche plus...Normal quoi...
L'argile sert à lier le sol en autre, mais n'est pas là que pour ça...

Tu m'explique que c'est à cause de l'argile que j'ai cette coloration et quand je te dis que je n'en ai pas mi, tu me dis que c'est parce qu'il n'y en a pas.
Ne te sens pas outre parce que je n'ai pas suivi tes conseils je ne trouve pas d'argile donc je n'en mets pas et tes explications de contredisent drôlement.

J'ai simplement demandé comment se débarrasser de la coloration jaune.

Alors déjà, en aucun cas tu parles "d'eau jaune", mais "d'eau trouble", et sur ta photo, je suis désolé, ça fait pas jaune...
Puis t'aillant expliqué et donné une recette, tu me parle de terre de bruyère, pour moi tu as fais comme je t'ai dis, enfin ...passons!!
Donc normal que je pense que ça soit de l'argile qu'on voit et pas de l'eau jaune, ou alors c'est du jaune anisé qu'il y a dans l'eau...
Enfin bref, prends le comme t'as envie, tu viens demander de l'aide et après tu te plains, dans ce cas, demande pas si tu sais mieux, ça évite des discussions totalement inutiles...

Si je n'abuse ta recette parlait de terre de bruyère ! Et si je savais, je ne poserai pas de question ! Pas la peine de venir ici si c'est pour avoir des réponses de la sorte franchement.

Mais comme tu as dit, passons oui.

Merci quand même pour la réponse d'avant.

De terre de bruyère, de sable de loire ET D'ARGILE VERTE!!!
Enfin, j'ai l'impression de parler à un mur, je perds mon temps, si t'es pas content,
personne t'oblige à rester, sur ce, j'ai autre chose à faire que de discuter avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine!!
En bon entendeur, Salut!!!

Déjà c'est A bon entendeur, et effectivement je ne vais pas rester ici !!! J'ai trouvé bien mieux pour présenter mon aquarium !

Le mur te dit Ciao !

• Créer...