Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomorck11

Questions sur les tangerines et les tigers.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé un éleveurs qui a des "tangerines" qu'il vend de temps en temps. Je les trouve très belles, mais je suis un peu perplexe ...

Les "tangerines", ce sont des tigers légères sur base orange, c'est bien ça ?
Si je mélange dans mon bac, des tangerines, des tigers "de base" et des blue tigers, ça donne quoi ? Ca va dénaturer la souche comme les davidii ? ou donner des spécimens de chaque "sorte" comme avec les CRS et CBS ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tangerine ne sont pas des tiger, mais une sélection de Caridina serrata "Tüpfel" et elles s'hybrident avec tout le complexe C. serrata, dont les tiger et les CRS/CBS (avec ces dernières ça donne les tantibee qu'un certain membre sélectionne ici) et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Même entre différentes variétés de tiger le croisement peut donner quelque chose de très moche, alors que les tiger sont naturellement très colorées.

Voici le croisement entre une Tiger Red et une Tiger classique. Les deux variétés sont des patrons sauvages, donc non sélectionnés... Et le croisement est très moche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, J'ai bien fait de demander alors ... donc ce sera soit tangerine, soit tiger classique.

Par contre si j'ai bien compris, pas de risque d'hybridation avec mes RC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune Smile

Par contre ça serait dommage d'avoir du rouge et du orange. Une belle souche de full blue rili ferait peut être un meilleur contraste avec les tangerines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma première expérience avec les crevettes donc je vais déjà me faire la main avec mes RC cet hiver.
Je prendrais une seconde espèce surement au printemps, des tigers ou des tangerines. Et seulement ensuite, quand les tigers/tangerines rouleront bien, je remplacerais les RC par une autre espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va avoir du mal à la remplacer avec les repros que tu va avoir.

Les rili ne sont pas spécialement plus compliquées que les RC, c'est d'ailleurs une sélection de RC. Avec les Neocaridina davidii, tant que tu ne prends pas des casses cou*lles comme les yellow c'est à peu près pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post pour poser une question.

Pour des tigers, je trouve des fourchettes de paramètres montant jusq'à 7.5 de pH et 5 de Kh parfois.
Je sais que les chiffres donnés ne correspondent pas forcément ... Les CBS sont données parfois pour du pH 7.2 et 5 de Kh alors qu'en pratique beaucoup les maintiennent en dessous de 6 de ph et à Kh 0.

Qu'en est il des tigers ?
Est que pH 7 et Kh 5 irait pour elles ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger 7 parfait ou 7.2 max. Après tout est question d acclimatation et des paras de l éleveur qui les maintiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je maintiens des tigers de base a ph7.5 kh4 gh8 sans soucis. Ms la souche etaitaussi sur sol neutre avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmm, Yo, tu m'intéresserais avec tes tiger sur sol neutre.......
C'est quoi comme tiger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiger de base, ca souche est dans plusieurs bacs, sur plusieurs sols (technique plus tres technique ou neutre).
Elle est bien solide, et les crevettes sont jolies, avec des les stripes tiger bien marqué Smile. Je viens de lui en reprendre un lot Razz
Si ca t'interesse, je te met en relation Wink. Me semble que le prix est de 25€ fdpi, mais pas sur car moi je troc avec lui comme il habite pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit veinard va!!!Razz
Beh écoute, je veux bien, car j'ai les même paramètres!!Smile
La sienne vient d'un sol neutre ou technique??
Tu les maintiens depuis longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai depuis 8mois. Aucun probleme particulier. j'en ai repris car avant les juvs se faisaient aspirer par ma pompe...
Il les a sur plusieurs sols, donc faut lui demander qu'il les peche celle sur sol neutre Smile. Mais j'en avais eu des ces autres bacs, et elles se sont bien adaptés aussi.
Je lui demande son mail et je t'envoi ca en mp Wink

Désolé pour le HS gomorck :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis ^^
Si tu peux, ça m'intéresserais aussi. Pas forcément pour tout de suite, mais c'est bien d'avoir une adresse d'une souche maintenue sur sol neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomorck a écrit:
Pas de soucis  ^^
Si tu peux, ça m'intéresserais aussi. Pas forcément pour tout de suite, mais c'est bien d'avoir une adresse d'une souche maintenue sur sol neutre.


Pour l'instant il n'a plus trop de stock car il vient d'en vendre pas mal. Mais des que t'en veux, bip moi par mp, je te donnerai son mail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...