Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Levure de bière.

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait des années que j'entend dire que la levure de bière est un excellent complément alimentaire pour chiens, dans le sens où ça embellit le poil.

J'ai commencé une cure il y a une semaine, et j'ai effectivement l'impression que mes chiens ont une meilleure qualité de poils (bien que je n'avais rien à reprocher auparavant!).
Peut-être plus dense, plus brillant.

Avez vous déjà utilisé la levure de bière?

Mythe ou réalité sur les vertue sur le poil?

voilà plusieurs années que mes titous ont droit à leur ration quotidienne...... un peu plus pour Abanita qui fait qq expos que pour les "retraités" opérés pour qui je trouve que ça limite les pb de poil laineux (encore que la nourriture aide beaucoup aussi)

Une amie m'a conseillée de l'acheter en supermerché, rayon produits bio et diététhiques, sous forme de paillettes.

Une autre copine l'achète sous forme de gellule, en pharmacie.

Vous l'achetez où, vous?

j'achète la mienne en "comprimés" au rayon diététique des supermarchés; j'ai remarqué que les chiens préfèrent cette version aux paillettes qui collent aux dents!!

En super marché tu trouves en paillettes et en comprimés, après c'est un choix perso des toutous .... les chats aussi adoooooorent çà, en comprimés, eux ....
Je leur en donne par "cures" de 15 jours.

Invité
je donne de lhuile de vecote et homackix fabriqué en allelmagne cest superbe toop !!!!!!!!!!!

Velcote, j'ai utilisé, mais je n'ai pas vu de différence notoire

Invité
j'ai lus dans un article que la levure de bière servait aussi à couper l'envie des chiens pour leurs selles ( coprophagie )quand pensez-vous ? je n'ai vu aucun changement... les miens le fonds par mimetisme par rapport à la chef de meute.

ça n'a rien changé chez moi..... c'est par période.... on dit aussi que c'est une histoire de hiérarchie.... Abanita boulotte parfois les selles d'Oria qui est chef de meute vieillissante.....

Invité
ça me rassure je ne suis pas la seul dans ce cas j'ai aussi lus sur cette article que les chiens avec une origine de chasse avaient tendances à le faire plus souvent les chiens stressés aussi enfin il existe pleins de raison.

Mon véto me dit que c'est dû à une mauvaise digestibilité et effectivement, depuis que j'ai mis la plus acharnée aux croquettes "sensibilité digestive" son problème est résolu ..

Invité
tu a raison mais j'ai aussi changer les croquettes et rien je reste à la bonne vieille méthode ( ramasser sans qu'ils me voient )

pour ma part, je prends aussi la levure en paillettes, juste saupoudrées sur la gamelle...ils adorent le gout et apparement ça ne les gêne pas que ça colle aux dents...en tout cas, vu la vitesse d'ingestion des gamelles, je n'ai rien remarqué de tel hihi...

Quels sont les autres bienfaits de la levure de bière? Mise à part sur le pelage.

la levure de bière contribue à l'entretien de la flore instestinale , non ? Je ne pense pas que ça ait des effets sur la coprophagie

Invité
c'est ce que j'ai lus sur un article Antigone, j'aurais tellement aimé que ça fasse effet

Invité
J'utilise aussi la levure de bière et le germe de blé pour le poil de mes yorks.

Je n'ai pas trouvé de levure de bière en comprimés au supermarché...
Dans quelle marque le proposent-ils?

Plus cher ou moins cher qu'en paillettes?

Quel dose administrez-vous?

j'achète la gayelord hauser (flacon verre de 250comprimés) et j'en donne de 2 à 6 selon les besoins du chien. Je trouve que c'est moins cher à l'usage que les paillettes parce que plus facile à doser

Difac propose de la levure de bière (Helfe-Bits du Dr CLAUDER'S) à 33.85€ les 3,5kg. Soit: 9.67€/kg

Contre le levure Gerblé: 2.39€ les 150g. Soit: 15.73€/kg

Je pense commander chez eux la fois prochaine. En plus, avec 3,5kg de levure, j'en ai pour un sacré moment!!!!!!!!

3,5kgs!!! pas pour moi!! je n'ai pas assez de consommateurs, même en y ajoutant les deux pattes!!!!

moi j'utilise aussi de la levure de biere et c'est vrai que sa a rendu le poil plus et douc et beaucoup plus brillant et pour l'hiver je fait une cure de 3 semaine avec de l'huile de saumon

je fais remonter ce post parce que j'aimerais connaitre la quantité a donner j'ai des chihuahuas et je voulais savoir c'est un comprimé pour combien de poids ?
merci

J'utilise des comprimés parfois, j'en donnais 3/4 par repas (repas matin et soir)
Mais comme ma Izzy est gourmande, j'utilise plus souvent les paillettes, ça lui fait "plus à manger".

Pour le velcote ça coupe bien la mue, et aide à la repousse de poils, sinon pour embellir la fourrure, je ne pense pas que ce soit miraculeux.

nicole a écrit:
j'achète la gayelord hauser (flacon verre de 250comprimés) et j'en donne de 2 à 6 selon les besoins du chien. Je trouve que c'est moins cher à l'usage que les paillettes parce que plus facile à doser

c'est ce que j'utilise aussi. 2 fois/an dès que la mue démarre je me base aux nombre de comprimés à donner pour un adulte (homme) et je donne moins. pour un chien de 30 kg je donne 5 comprimés/jour. sur 1 mois à peu près. les chiennes reprennent un poil magnifique après la mue!

trop en donner n'est pas bon pour la santé à ce que j'ai lu sur le forum du BARF.

j'utilise aussi en paillette, je mélange a la viande et légumes : 1 cuillère a café par semaine.

j'ai pris un seau de levure de biere récemment chez breeders shop, je donne comme Michèle, 1 cuillère à café par chien par semaine, pour les tiens, je donnerai 1/2 cuil. par semaine car sur mon seau, il est marqué déjà 2 mesures matin et soir tous les jours donc il n'y a pas trop de risques.

moi j'utilise les comprimés de levure de bière de GAYLOR HAUSER depuis plusieurs années- j'ai toujours un flacon de comprimés à la maison, et j'en donne souvent quand c'est moi qui prépare les gamelles, par contre Thierry oublie de les mettre quand c'est lui qui prépare- une de mes chiennes les mange comme des gâteries, elle adore çà par contre, ça ne stoppe pas la chutte du poil en période de mue (du moins pour les miens) mais leur poil n'est jamais terne et de temps en temps, un jaune d'oeuf mélangé aux croquettes, ou une cuillère d'huile d'olivé aussi

Moi du temps où j'étais à Nice, j'avais un véto qui ne donnait que ça les comprimés,en guise de récompense quand le chien s'était tenu sage !!!

Perso, je leur fait régulièrement ( 2 fois par an) des cures de comprimés GAYLOR HAUSER j'en donne 3 par gamelle, donc 6 par jour pour chaque chien ( chiens de 45 kg) Pour moi non plus ça ne stoppe pas la chutte des poils, mais le ça le tient en bonne santé ! Pour le poil brillant il est conseillé de leur mixer un oeuf entier ( avec sa coquille) 1 semaine avant une expo !

Pour l'oeuf entier, je le mixe et le rajoute a la viandes et legumes maison + pates ou riz, pareil j'alterne sur 1 semaine :

1 cuillere de levure
du fromage
des sardines
1 oeuf entier
huile de saumon

donc sur 5 jours.

ah oui c'est vrai j'avais oublié l'oeuf entier mixé avc la coquille, j'oublie souvent cette methode, par contre, j'en ai donné à Enya après sa portée durant 3 à 4 semaines à raison d'1 /semaine

elle a gardé un beau poil brillant !

perso, l'oeuf, je ne le mixe pas, les chiens adorent jouer avec et le croquer...je le pose juste sur la gamelle et ils se régalent...sinon, levure en paillettes saupoudrées sur la gamelle, bien evidmt huile (huiles différentes : pepin de raisin etc...), sardines a l'huile...

...un détail au passage : pas d'huile d'olive aux chiennes allaitantes, ça coupe le lait...

et sinon, pour freiner les chutes de poil, la recette miracle : l'Aloé Véra... ani

• Créer...