Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomorck11

Eclairage pour bac sans fertilisation ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un bac de 140 L (100 L net), avec du sable de Loire sans substrat, pas de fertilisation liquide, ni de boulettes d'engrais (bac à crevettes), pas de CO2.

Les plantes contenues sont :

vallisneria spiralis
microsorum
naja guadalupensis
sagitaria subulata
bolbiti
limnophila sessiliflora
hygrophila polysperma
hemianthus micranthemoides
mousse de java
varech d'eau douce
pistia cloisonnée dans un coin du bac

J'ai possibilité de mettre 1 ou 2 tubes T5 (JBL tropical, JBL solar ou JBL color) de 39 w.

Combien et que vaut-il mieux mettre ?

Merci

si tu veux que tes plantes poussent abondamment il est préférable de mettre 2 tubes !! tu peux mettre 1 tube rose (jbl color) derrière et un blanc ou un jaune devant.... perso je mettrais un blanc pour que ca péte un peu plus !!!

Bonjour ,
en aqua il est conseillé d'avoir un watt pour un litre dans le cas de plantes " gourmandes " ,
les rouges et les gazonnantes notamment ( HC )
moi sur le 240 j'ai quatre T5 mais avec programmation différente pour deux tubes
sans engrais ni CO2 certaines plantes risquent sinon de végéter au pire disparaitre

Les plantes viennent toutes déjà d'un bac où le propriétaire n'a pas de substrat ni de CO2 et ne fertilise pas.
Jusqu'ici, j'avais juste des mousse et quelques vallisneries qui se développent pas mal juste sous le tube, donc juste 39 w.

Avec celles que j'ai rajouté, j'ai peur que 1 seul 39 W ne suffisent pas.

Mais 78 w, donc 1 w /2 L, ça ne risque pas d'être trop et de favoriser les algues ?

oui il se peux que ca favorise les algues mais si tu veilles à ne pas avoir un niveau trop élevé de no3 et de po4 ca devrait aller !

• Créer...