Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JACK4359

avis éclairage leds

Messages recommandés

je viens d'acheter le modele en 90 cm *2 je l'ai allumé ça a l'air pas mal. par contre pense a prendre l'interupteur et le raccord si tu en met en serie. le truc deroutant t'a pas de capuchon pour clore la ligne

je l'ai mis sur un bac que je vais separer en 3 j'ai ps calculé precisement mais ça devrais faire 3*50 l

de ce que j'ai lu le mini c'est 20 lumens par litre (la hauteur désolé je maitrise pas exactement). donc faut voir le niveau de plantation apres. Peu, moyen ou tres planté car ça change le demande en éclairage

donc si je me trompe pas t'aurais 2*2160 lumens /240 l = 18 Lu par litre

a ta place j'en mettrais 3 si t'es assez planté si ce sont juste des cuves de repros avec quelques mousses démarre avec 2 et vois ce que ça donne

attention ça reste a confirmer car moi je debute

merçi pour le retour ,

Je ne vais mettre que des mousses ou des plantes à rhizome pour ne pas avoir à planter donc cela ira avec deux rampes je pense ... au pire j'en mettrais une troisième .

et au niveau rendu quelqu'un a des infos ?

Bonjour
Pour ce qui est des Leds pour les petits bacs c'est nickel, pour les grands bacs c'est plus compliqué, car plus on est distant du sol, plus on perds en intensité. Perso pour mes batteries j'ai fabriquer des supports en Alu (rails de placo), voila une idée du rendu sur un 60x30x30 avec une rampe:

Pour 240L c'est difficile à dire. J'ai un client qui va en mettre sur un bac de taille similaire dès que j'ai des retours je vous tient au courant (il en met 4).
Merci

• Créer...