chmeu 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Salut,toujours en quête de raretés, j'ai enfin trouvé mon bonheur, depuis 3-4 mois que je la cherche, je l'ai enfin entre les doigts!!Une micro-fougère, encore plus petite que la Didymoglossum Erosum et encore plus rare!!Elle atterrira dans mon nouveau bac à Rilis, sur 2 branchettes de la racine!!J'ai nommé l'Hymenophyllaceae sp. Wayanad!!!Je ferais des photo une fois en eau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Merci!!Je trouve aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 encore une nouvelle fougère, c'est cool, j'espère que ça pousse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Au pauvre, tu vois la Didy, beh c'est encore pire que la Didy, on est pas encore couché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Voilà la bête une fois saucissonner, au bout de 30min de galère!!Et une fois sous l'eau, pas sous le bon angle, car elle est pas prévu dans ce bac normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 coool, j'ai juju qui va m'en faire une portion, je t'en garderais un peut si la tienne flanche ou pousse pas vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Merci mon poulet, tu gères, je vais voir ce que ça dit déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 cool, ta galérer mais c'est bien fait, ça devrais vite pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Mignon tout plein, ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Héhé, faut pas avoir la tremblotte pour l'attacher tellement c'est mignon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Ça pousserait pas mieux en terrarium tropical, ce genre de plante !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Pitêtre bien, mais si tu me file de quoi faire un terra, et que tu convaincs ma femme, y'a pas de soucis, je veux bien tenter!!Ça pousse très bien en aqua aussi, du moment où il y a tout ce qu'il faut...Ce sont des fougères qui viennent d'aquarium, donc ça devrait le faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Bravo pour ta trouvaille...Tes heteropodas ont de la chance...elles en sont très friandes...MIAM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 héhé, c'est clair, elles aiment les fougères!!D'ailleurs, ta Bolbitis, la grande, comment dire, elle est énorme!!Doit y avoir une bonne dizaine de rhizome qui sont sortis depuis qu'elle est dans le bac, si ce n'est pas plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon1 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Et alors ... ça deviens quoi maintenant ??? Elle doit avoir bien poussée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Oula, faut pas croire, je crois que c'est l'un des trucs les plus long à pousser que j'ai vu, enfin toutes ces espèces de mini fougères "aquatiques" ont une pousse super lente!!Pour le moment, ça n'a pas trop bougé, pour ne pas dire pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Celle que tu m as envoyé commence à peine à pousser!!!Effectievement, faut pas être pressé...Par contre ta buce est décédée quelques jours apres avoir été placée dans le bac (alors qu avant dans un cul de bouteille elle se portait comme un charme... va comprendre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Ah merde, c'est con pour la buce....C'est simple comme plante, mais c'est quand même assez capricieux!!!Vu que c'est tout nouveau, on connait pas trop les carences et les maladie qu'elles peuvent choper!!Une maladie (enfin, un problème!!) que j'ai eu y'a pas si longtemps sur ma Sekadau, les nouvelles feuilles ont fondu d'un coup, les plus anciennes sont restées presque intactes...J'ai demandé à Xoum, qui lui même a demandé à une pointure de la Buce d'où ça pouvait venir, et apparemment ça viendrait d'un faible courant, ce qui collait très bien car mon filtre était vraiment encrassé et tournait presque plus...Et oui, c'est super long ces fougères, c'est bien dommage, car j'en mettrais bien partout dans mes bacs!!La Wayanad a quand même fait une nouvelle feuille, du moins une bien visible, depuis qu'elle est dans le bac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 C'est exactement ce qui s'est passé! a part qu'elle a perdu toutes ses feuilles.Je me suis dit que peut etre c etait comme les crypto, elles n aiment pas les changements trop marqués... Du coup j'en ai acheté recemment une autre. Pour l instant ça va, je lui fais faire un stage dans un bac avec des multidenta car reçue pleine d algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Beh c'est ça en fait, vu que c'est une Araceae comme les Cryptos, ça marche un peu pareil...Par contre, moins cool les algues...C'est quoi que t'as pris comme variété?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites