Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cv771111

Bonsoir question béte

Messages recommandés

Bonsoir une question bête j'ai vue chez mon poissonnier des écrevisses vivante et je me demandais si je pourrai lui en acheter pour faire vivre dans un aquarium et si oui quel aquarium me recommander vous et quel condition de vie leur donner

J'ai un nano cube de 30 litres vide chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suppose que c'est de la grosse écrevisse américaine, d'une il faut une eau bien fraiche, et de 2, 30l c'est beaucoup trop juste en litrage pour cette espèce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo serait la bienvenue.

Si c'est une espèce américaine un poubellarium enterré et grillagé serait une bonne idée pour garder une eau fraiche. Si c'est une espèce européenne pas besoin de grillage elles ne sont pas amphibies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil un 80 litre car si repro un plus petit aurez vite fait d'être surpeuplé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1)  chmeu.

30L c'est trop petit, même pour un seul couple... Un 100L minimum pour un couple serait plus convenable.

Attention, si elles se reproduisent et que tu es en surpopulation, ne les libère pas dans la nature.
Il y en a déjà beaucoup trop d'espèces indigènes dans nos étangs et rivières.

L’écrevisse américaine (Orconectes limosus), l’écrevisse de Louisiane (Procambarus clarkii) et l’écrevisse de Californie ou écrevisse Signal (Pacifastacus leniusculus) sont trois espèces invasives et nuisibles déjà présentes dans le réseau hydraulique Français.

Les écrevisses indigènes sont porteuses de maladies transmissibles à nos écrevisses autochtones.

Les écrevisses de Louisiane endommagent les berges et les digues en creusant des terriers.

Le seul moyen de limiter leur prolifération, reste l’information auprès des gens.

Considérées comme nuisibles, leur pêche est autorisée toute l'année. Mais, il est interdit de les transporter vivantes et de les relâcher dans les étangs et les cours d'eau.

De même, qu'il est préférables de ne pas les installer dans un bassin extérieur, car elles risquent de s'échapper.

Pour tuer une écrevisse avant de la transporter, il faut la "châtrer".
Pour cela, il suffit de tourner le telson (c'est la nageoire au centre de la queue) et de tirer dessus.
Ce qui enlève l'intestin qui donne un goût amer.

http://www.federationpeche.fr/58/departement.php?page=521

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...