chelmi1 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 bonjour,voilà, j'ai enfin acheté un osmoseur, fini la corvée des allers retours avec les bidons à l’animalerie.je l'ai donc mis en marche, et voilà les paramètres de l'eau obtenue (je précise que je l'ai laissé tourner un certain temps pour le rincer...) :kh : 1gh : 1ph : 6.25conductivité : 85 micro sje pense qu'il y a un soucis non?? kh, gh et conductivité devraient être à 0 non??voilà les références de l'osmoseur en question : Osmoseur 75 Purlo 290 l/jour - 75 gpdmerci d'avance pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Oui ça me paraît élevé 85 au conductivimetre pour un neuf. Vérifier ton montage qu même. Essaie ton conductivimetre sur de l eau déminéralisée tu devrais être à zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 tu peut pas avoir un ph stable avec de l'eau osmosée, quand ta fait ton test goutte et que ta la couleur, soufle dans le tube, tu verra la couleur changer en permanece, c'est ton sol qui va lui donné un ph stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 PH on s en fiche exact le plus inquiétant C est 85ms en sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 bizarre en effet peut être un défaut de bombone filtrante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 C'est effectivement la conductivité qui m'inquiète... j'ai déjà tout démonté et remonté, au début j'étais même a 110...Ça peut que venir de la membrane non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 fait tourné une journée ou deux et regarde à combien ça sort après, peut être le temps de se régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 C'est un combien de stage ton osmoseur??Il est neuf?Car plus tu as de stage, plus ta conduc sera basse...Ou un élément mal monté, un joint qui fait pas son travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 C'est quoi un stage?Oui il est neuf...Le seul module qui se démonte est celui ou il y a la membrane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Les stage c'est le nombre de cartouches que tu as!!3 stages:4 stages:Puis y'en a avec plus de stages, avec des filtres qui filtrent de plus en plus petit!!Donc au final, plus tu as de cartouches, plus ton eau sera clean!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo1 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 alors il faut tirer pas mal d'eau au début pour avoir une valeur correcte .en revanche si au bout de quelques dizaines de litres c'est pareil , il y a peu etre un probleme avec la membrane ou alors tu as beaucoup de nitrates dans ton eau moi en bretagne j'avais du rajouter une cartouche anti nitrates (nitrates augmentent la conduc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Et surtout faire couler au moins 3l d eau osmosee avant chaque prise et C est cette eau dont tu va prendre la conductivité tu dois être inférieur à 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Salut juste une question..;Respecte tu la pression préconisé par le fabricant?une pression plus importante, te donnera plus d'eau, mais de moins bonne qualité;Si tu force vraiment trop la pression, tu casse la membrane.la seule chose qui devrait pouvoir passer sur un osmoseur bas de gamme sont les nitrates.Sur un performant la seule chose qui passe à travers la membrane n'est que la molécule d'eau (H2O)Si la pression est augmenté les soucis que tu as sont fréquent.Sinon comme les autre faire tourner l'osmoseur tranquillement, et vérification du serrage, des joints, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelmi1 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Ah bien vu, je n'avais pas pensé à la pression.... elle est effectivement élevé chez moi... je vais essayé d'agir dessus et referais les tests...Merci et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Yep, je pense que cela ira mieux après!En Espérant que tu n'es pas endommagé la membre, c'est relativement fragile.mais je pense pas sinon tu aurais eu des résultats exorbitants (près de ceux que tu as au robicot) sinon!tiens nous au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites