Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manoé85

escargots mangés par RC ??

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux, c'est d'actualité !

J'ai un petit problème depuis 15 jours. Je retrouve plein de coquilles d'escargots vides dans le fond de mon bac. J'ai même assisté 2 fois à ce festin : les crevettes mangent les escargots (ils n'ont pourtant pas l'air morts qd elles montent dessus...).

Que se passe-t-il ??? (-tg)

Bac de 60 litres, avec uniquement des RC, j'ai eu mes premières naissances le 20/11 et depuis ça n'arrête pas. Encore une grainée pour le moment. J'en ai déjà eu 4 grainées et j'en suis à une cinquantaine de bébés.

Merci beaucoup

Meilleurs vœux à toi aussi amie belge!!Smile

Alors pour moi, c'est pas les crevettes qui tuent tes cagouilles, mais plutôt qu'elles les mangent une fois mort...
J'ai le cas chez moi aussi...
Rien d'alarmant, ils se régulent tout seul les escargots, vu que tu as eu un boom des naissances, la nourriture doit venir à manquer, et les escargots meurent, mais tu en auras toujours, te fais pas de bile pour ça!!Smile

peut être que ta pas assez de nourriture dans le bac, ta des catappa et ou autres alimentation secondaire dans le bac?

j'ai des feuilles de catappa et je donne à manger tous les jours. Et depuis les naissances, j'ai justement augmenté la dose de mes granulés parce que j'avais peur qu'elles aient faim...

Là faut y aller à coup de nourriture en poudre pour les juvs, Bacter AE, spiruline, chlorella, et pleins d'autres, nos partenaires ont pleins de trucs pour les juvs!!Wink

Beh chez moi, quand un cagouille meurt, dans la journée la coquille est récurée, gros comme petits, tout est nettoyé en profondeur!!
Tu me diras, c'est pratique, au moins pas de montée de NO2!!Smile

Beh les nourritures en poudre sont plus facilement assimilables pour les juvs, donc la concurence alimentaire est moins violente...

Ces granulés se défont très vite dans l'eau donc ça va, elles arrivent à avoir leur part, mais je vais prendre de la spiruline. Je vais réduire leur part qd même, je viens de voir qu'elles doivent avoir tout mangé dans l'heure, elles mettent bien 3h et les escargots finissent le reste...

ok, merci, j'irai voir si possible la livraison en Belgique et le coût, sinon je regarderai si on a pas ça chez nous... Smile

Help encore besoin de vous !! vu que mon eau était un peu trouble qd même et que mes escargots mourraient assez rapidement (encore 5 aujourd'hui), j'ai effectué un changement d'eau hier plus important que d'habitude. +/- 14 litres.

Et mes paramètres aujourd'hui :
NO3 : + de 100 !!!
N02 : 0
GH : 5
KH : 3
PH : 6

que dois-je faire????
test en languettes, je vais les refaire en gouttes de suite...

• Créer...