manoé85 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour à tous et meilleurs vœux, c'est d'actualité !J'ai un petit problème depuis 15 jours. Je retrouve plein de coquilles d'escargots vides dans le fond de mon bac. J'ai même assisté 2 fois à ce festin : les crevettes mangent les escargots (ils n'ont pourtant pas l'air morts qd elles montent dessus...).Que se passe-t-il ??? Bac de 60 litres, avec uniquement des RC, j'ai eu mes premières naissances le 20/11 et depuis ça n'arrête pas. Encore une grainée pour le moment. J'en ai déjà eu 4 grainées et j'en suis à une cinquantaine de bébés.Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Meilleurs vœux à toi aussi amie belge!!Alors pour moi, c'est pas les crevettes qui tuent tes cagouilles, mais plutôt qu'elles les mangent une fois mort...J'ai le cas chez moi aussi...Rien d'alarmant, ils se régulent tout seul les escargots, vu que tu as eu un boom des naissances, la nourriture doit venir à manquer, et les escargots meurent, mais tu en auras toujours, te fais pas de bile pour ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 peut être que ta pas assez de nourriture dans le bac, ta des catappa et ou autres alimentation secondaire dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manoé85 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 j'ai des feuilles de catappa et je donne à manger tous les jours. Et depuis les naissances, j'ai justement augmenté la dose de mes granulés parce que j'avais peur qu'elles aient faim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Là faut y aller à coup de nourriture en poudre pour les juvs, Bacter AE, spiruline, chlorella, et pleins d'autres, nos partenaires ont pleins de trucs pour les juvs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 elle doivent aimer les escargots alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Beh chez moi, quand un cagouille meurt, dans la journée la coquille est récurée, gros comme petits, tout est nettoyé en profondeur!!Tu me diras, c'est pratique, au moins pas de montée de NO2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manoé85 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Je donne ces 2 trucs là, je varie. Je savais pas qu'il fallait des spéciales pour les juvs... http://www.zooplus.be/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_comprimes_poissons/aliments_comprimes_tetra_poissons/149807http://www.zooplus.be/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_granules_poissons/aliments_granules_sera_poissons/149805 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Beh les nourritures en poudre sont plus facilement assimilables pour les juvs, donc la concurence alimentaire est moins violente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manoé85 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Ces granulés se défont très vite dans l'eau donc ça va, elles arrivent à avoir leur part, mais je vais prendre de la spiruline. Je vais réduire leur part qd même, je viens de voir qu'elles doivent avoir tout mangé dans l'heure, elles mettent bien 3h et les escargots finissent le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Moi je leur laisse la bouffe pareil que toi, les cagouilles finissent les restes!!Varie un max pour la bouffe, la spiruline c'est juste un complément alimentaire!!Ça c'est pas mal, et tu complète avec de la spiruline, de la chlorella et des snowflakes+:http://xnac.fr/49-xtr%C3%A8me-juv%C3%A9nile-poudre-version-sachet.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Tiens, un autre lien avec plein de bouffe en poudre, toujours chez xnac:http://xnac.fr/12-v%C3%A9g%C3%A9taux-naturels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manoé85 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 ok, merci, j'irai voir si possible la livraison en Belgique et le coût, sinon je regarderai si on a pas ça chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manoé85 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Help encore besoin de vous !! vu que mon eau était un peu trouble qd même et que mes escargots mourraient assez rapidement (encore 5 aujourd'hui), j'ai effectué un changement d'eau hier plus important que d'habitude. +/- 14 litres.Et mes paramètres aujourd'hui : NO3 : + de 100 !!!N02 : 0GH : 5KH : 3PH : 6que dois-je faire????test en languettes, je vais les refaire en gouttes de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites