Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psychonemo1

Choix d'un osmoseur all inclusive

Messages recommandés

bonjour a tous.

je vais pas tarder a racheter un osmoseur car dans les animaleries autour l'eau n'est plus gratuite .

Mon eau de conduite sors a 50/60µS avec un taux de nitrates assez faible (varie en fonction des saisons j'ai l'impression ).

du coup je n'utilisais que de l'eau de conduite (reminéralisée), mais je sais pas je trouvais que j'avais pratiquement pas de repro et un taux de survie pas terrible .
alors qu'avant dans mon ancien appart a 10Km de la ,j'avais un peu plus de conductivité env 80µS mais repro a gogo toute l'année : l'invasion dans mes bacs.

la je suspecte la présence de métaux comme du plomb ou cuivre car c'est un vieux village .
depuis que j'utilise de l'eau osmosée achetée , les repro ont repris .

voila pourquoi je cherche un osmoseur

j'avais pensé a un de ce genre https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec76a5b6f761/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-011/SubProducts/OSXX-011-0001

en 100 ou 150GPD j'hésite

mais aussi sur la forme de l'osmoseur : c'est mieux avec des "bocaux" ou standard comme j'ai montré dans mon lien.

et en espérant que ça règle mon problème d'eau .

qu'en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris un 125gpd sur aquascape avec pompe booster support et tout les accessoires , je viens juste de le mettre en route .

je me suis dépêché car il faut vite de je remplisse les bacs vu le niveau de l'eau --' .

la j'attend que la conduc sois bonne .

je pourrai rajouter un niveau de filtration dans l'avenir ^^

d'ailleurs autre qu'en vpc vous savez ou trouver des tuyaux ??

car ceux livrés avec sont un peu court , jai fait deux magasins de bricolage et jai rien trouvé?!

en vous remerciant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je dois être a 30uS après 30min de fonctionnement .

apres mon eau de conduite est a 50-70uS

en revanche la je me dis que j'aurai du prendre un osmoseur avec plus de niveaux de filtration .

voir même peu être un système sans membrane car mon eau est déjà tres douce .

je suspect la présence de substances ou métaux dans mon eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...