neominico 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonjour tout le monde,Je viens de mettre un nouveau bac en route avec un sol "help advanced shrimp soil",j'ai récupéré un filtre exhausteur qui tournais dans un autre bac depuis 1 an et ajouté des bactéries.J'ai cru voir que le temps pour introduire les premieres crevette était réduit avec ce sol mais je retrouve plus le sujet.Qu'est ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 même si ça fait gagner du temps je conseil qu'en même pour un rodages de 2 mois mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Comme dit fouiny un rodage d'un mois ou 2, c'est toujours mieux !Apres, avec ces nouveaux sols + ajouts de bactéries + un filtre cyclé depuis longtemps, perso je les introduits sous 24-72h si les paras sont stables. Jamais eu de pertes du a ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 bon à savoir, merci yo, je faisais ça pour les poipoi mais pour les crecre j'était pas sùr, donc coool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neominico 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 OK,merci pour vos conseils,je vais surveiller mes paramètres et en fonction je verrai ce que je fais.Si d'autre ont des retours n'hésitez pas a m'en faire part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neominico 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Bon,premier test de l'eau aujourd'hui : kh O,GH 5 et pH 6,5 voir 7.Pour ceux qui ont déjà utilisé ce sol,il faut attendre combien de temps pour que le pH se stabilise?Est-ce normal qu'il soit si haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 heu il me parait tres haut. généralement c'est plus 5.5-6.Chez moi il est stabilisé en quelques heures, 1 ou 2jours tout au plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neominico 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 J'ai remarqué que beaucoup de bulle s'échappent du sol quand je le touche,ça vient peut être de là...j'ai une épaisseur d'environ 5 cm ça met peut-etre plus de temps (j'espère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites