milène11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 bonjour, voilà mon problème une partie de mon cheptel est atteind de diarhée depuis un petit moment, plusieurs serie de médicament dont baytrill ou septrotyl, à chaque fois une nette amelioration mais rechute derrière. je précise qu'ils ne sont pas abattus, qu'ils mangent et boivent comme d'habitude.des tests gardia ont été fait et sont négatif. avez vous une idée de se que ça peu etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 avril 2009 As-tu essayé de changer leur alimentation ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 j' y pense meme si je n'y crois puisqu'ils avaient déja cette nouriture avant cette diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Ils sont bien vermifugés? car les parasites intestinaux provoquent des diarrhées; Ils ont quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 oui ils ont étaient vermifugés et ils ont entre 6 mois et 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Pourquoi avoir donné du baytril ? Une copro a été faite ou juste une recherche de giardia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 copro aussi, baytril sur conseil de véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Milène, pendant 10 ans j'ai donné les mêmes croquettes à mes chiens, et il se trouve qu'une de mes filles a commencé à avoir la diarrhée régulièrement, à être une acharnée de la coprophagie,elle a eu du smecta, de l'eurobiol, des pâtes légumes et viande, des croquettes chiot, rien ne changeait, jusqu'au jour où, sur conseil de mon véto, je l'ai mise aux croquettes pour digestion sensible, et là, en une semaine, le problème était réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je te fais confiance michele, mais 9 chien d'un coup ça fais beaucoup, surtout qu'aprés une serie de médicament il y en a certain qui ont la diarrhée toute suite et d'autres pour qui ça prend plus de temps.pour moi c'est inféctieux.mais quoi???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ah oui, effectivement, mais comme tu mettais "une partie de ton cheptel", je croyais que c'était 2 ou 3 chiens......As-tu essayé l'eau minérale ???? ou fait analyser ton eau ????il y a peut-être une bactérie dedans.As-tu pensé à la coccidiose ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 non mais si c'était l'eau ils seraient tous malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Pas forcément, il peut y en avoir de plus résistants .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 une autre question est ce que une maladie de chat peut etre transmise à un chien, parce que depuis que nous avons emmenagé ici on à remarqué que les chats de ma voisine avaient la diarrhée et en plus ils ne sont pas tous vaccinés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Il y bien le typhus du chat = parvo canine si je ne trompe, mais je ne sais pas si c'est transmissible du chat au chien, et comme, en général, les chiens adorent les crottes de chat, çà ne parait pas impossible ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 c'est bien ça le probléme, ce matin j'avais la moitié des selles liquide et l'autres moitié moulées. je ne sais pas quoi faire pour l'instant je leur donnent du smecta ça peu pas leurs faire de mal et mardi redirect véto et j'éspère que là ce sera bon. au départ je pensais à une parvo mais ils ne sont pas abattu et mangent bien, donc c'est pas ça meme sur internet je ne trouve pas ce qui correspond au symptome de mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Le smecta ne peut pas leur faire de mal en attendant, mais il faudrait trouver la cause pour leur donner un traitement adapté, et les causes de diarrhée, il y en a beaucoup ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 Avec quoi ont-ils été vermifugés ? parce que chaque vermifige ne traite pas toutes les sortes de vers. Es-tu sure qu'il ne peut pas y avoir un endroit avec de l'eau de pluie croupie ? Une intolérance alimentaire peut arriver à n'importe quel âge, donc... Les analyses de selles ont données quoi en résultats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 synanthic pour le vermifuge, pour l'eau a part dans leurs seau et elle est rempli tout les jours. et rien dans les selles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 Alors il est fort probable que ce soit une intolérence alimentaire. Les bbs descendent du BA et je ne sais plus comment s'appel la maladie, mais certains BA doivent avoir une alimentation pré-digérée, pour pouvoir l'assimiller. Je me souvient chez mon maître de stage, il y avait un chien qui était revenus à l'élevage car il avait cette maladie, sur sa gamelle (riz/viande) on mettait une poudre d'anzimes. Peut être est ce une piste ? Que mangent tes chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ils mangent la gamme noc de chez Eukanuba, je n'ai que mes bbs qui sont atteind ( 2 sur3) , j'ai aussi les mastiff et 2 ba( sur 4) évidement les atteind ne cotoient pas les autres, les beauce ne sont pas atteind ils sont séparé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 avril 2009 C'est quoi la gamme noc, je suis aussi à eukanuba mais je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 Je ne connais pas cette gamme, mais essais de passer à agneau riz de chez eux pour voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 avril 2009 est-ce que tu leur donnes du grande race ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 c'est gamme à base de viande canard. les mastiff sont au giant rc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 Et bien peut être que le canard ne leur convient pas, car c'est une viande particulière. Quand aux RC sur les grandes races c'est pas terrible d'après ce que j'ai lue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ok, qu'est ce que tu préconise ? beaucoup d'éleveur sont quand meme satisfait de rc moi j'avais changé à cause des 3 augmentation dans l'année alors que la commerciale m'a dit qu'ils en auraient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 J'ai utilisé la gamme octave pro chez Eukanuba (croquettes aux canards) et j'ai trés vite arrété (Diarhée,amaigrissement) donc il est probable que chez toi ça soit le meme probleme J'ai changé de gamme (every day large breed) et depuis plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 avril 2009 C'est bizarre, çà fait 20 ans que je suis chez Eukanuba, et je n'ai jamais entendu parlé de croquettes au canard. Je viens de vérifier sur la gamme éleveurs des produits et n'ai rien trouvé. Pour des chiots, je n'aurais pas donné de canard, je préfère le poulet.Par contre, je sais que pour mes p'tits léos, je leur donne du race moyenne jusqu'à 4/5 mois, et seulement après, du grande race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 11 avril 2009 tout a fait d'accord avec Michèle..il ya pas mal de chiens qui ne supportent pas bien les croq au canard, j'en ai déjà entendu parler... et je suis moi aussi farouchement anti-RC...jamais eu de bons résultats, et stt pas sur les grandes races...après, evidmt que cela convient tr-s très bien a certains (chiens et éleveurs...) mais perso, bof-bof.... ...je serais d'avis de revermifuger en changeant de molécule, et de tenter d'autres croquettes pour voir...et en attendant, effectivmt, le Smecta ne fera pas de mal...et tu peux aussi faire cuire du riz et leur en donner l'eau de cuisson a boire...ou qlq jours de diète riz/carottes/viande blanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Il y bien le typhus du chat = parvo canine si je ne trompe, mais je ne sais pas si c'est transmissible du chat au chien, et comme, en général, les chiens adorent les crottes de chat, çà ne parait pas impossible .......Non, c'est pas possible dans ce sens. Mais un parvo canin veut provoquer un typhus chez le chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Merci Mazamé, je ne savais pas et n'ai pas trouvé le renseignement sur le net. (bon j'ai pas non plus tout lu .....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites