Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pop34

Nano 30L Dennerle

Messages recommandés

Bonjour,

Voila l'évolution de mon bac sur 5 mois, avec l'arrivée il y a deux semaines de CRS

-Mousse de Java sur une racine Mangrove
-Pogostemon Helferi
-Hemianthus Callitrichoides Cuba
-Pierre Seiryu Stone

Les crevettes s'y sentent bien !

Elles sont souvent sur la cuba, tels des petites vaches dans les alpages Smile

Y'a toujours des trucs à farfouiller dans la HCC!!Razz

Pour l'instant mes paramètre son stable, je suis tombé amoureux de cette pierre en voyant de réalisations d'Amano avec cette pierre. Cela fait maintenant 5 mois qu'il est en route et pas de souci... à suivre...

Par contre je me suis fait avoir par le volume de la hcc, je pensais que la plante était plus rasante que ça, du coup le relief de mes seiryu ne ressort pas assez à mon goût. Je la taille régulièrement, ça pousse assez vite.

Je l'ai trouvé sur floraquatic, je trouve le site bien fait.
Par contre Olivier41, Co2 obligatoire (pour mon expérience).

olivier41 a écrit:
ça veux dire quoi co2 obligatoire, je suis un novice en poisson ... Shocked

simplement qu'il faut un ajout régulier de gaz ( CO2 )

Pop34 a écrit:

Si tu veux mettre des plantes qui en on besoin, voici un lien pour voir a quoi ressemble un kit:

http://www.aquaplante.fr/kits-co2/jbl/3386-achat-jbl-proflora-u402-co2-aquarium.html

Excellent kit CO2 complet avec electrovanne mais pour pas t'effrayer,
Tu peux prendre le proflora u201 qui fonctionne avec des cartouches 95g jetables mais il n'y a pas d'electrovanne (celui que je possède) pour une centaine d'euros. Une electrovanne a part ne coûte pas cher en entrée de gamme et une cartouche (10€) me tient deux mois à peu pres

Très joli bac.
Il semble que l'Hemianthus Callitrichoides Cuba est relativement difficile à maintenir et pose des problèmes d'enracinement. Avez-vous une expérience sur le sujet ?

Merci,

Oui tu a raison, j'ai eu des petits problème de cette ordre là, sur le début, mais dès que cela s'enracine, plus aucun problème. Je pense qu'une petite granulométrie du sol y joue pour beaucoup !
les racines reste très fine. Par contre une fois parti, elle sort directement du sol, idéal (c'est ce que j'ai essayé de te montrer sur la photo).

Après comme je disais plus haut du Co2 sinon elle jaunit.

En tout cas cette plante à l'air de se plaire dans ton bac et le résultat est superbe.

C'est normal, la HCC est une plante grimpante à la base, les racines c'est pas son truc Smile

• Créer...