Chtinancy1 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Bonjour à tous,J'ai récupérer une souche de ce qui semble être des neocaridina, mais je me demande si cela ne serai pas des BabaultiMerci de vos lumière au regard des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Dur dur de voir quelque chose, la différence se fait par rapport au rostre, là c'est tendu de voir quelque chose...Une photo d'un peu plus près serait la bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 où au moins plus nette afin que l'on puisse l'agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 en dirait des males red cherry, bizarre, surement des hétéropoda de base car sinon ils aurais un minimum de pigmentation de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtinancy1 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Mes suppositions se confirment, des neocaridina heteropoda de base. La personne chez qui je les ai acquise les maintient dans un bac de 4000 L mélangées avec des var "red", piranhas et guppy de toute sortes, il doit y avoir de l'hybridation d’où la présence de différents patron de coloration dans les portées !Merci de votre aide, pour les curieux petite vidéo du bac, les crevettes se comptent en milliers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Neocaridina davidii pour moi aussi même si la réponsa a été trouvée.Les babulti ont une forme de "citron", impossible de les rater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonjour , vidéo d'un bac peu banalbizarre quand même ,tellement de possibilités et si peu d'exploitation d'un tel volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Pourquoi peu d'exploitation? C'est à peu de choses près le volume minimal pour des piranhas et la plantation est magnifique je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 on va dire que des poisson comme ça sont bien mieux chez eux, avec 3500 litres, je ferais un beau récifal, ou un beau bac à cycldées(discus, tanganika) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Tout les poissons sont bien mieux chez eux (dans la rivière!) et tout le monde n'a pas forcément envie de se casser la tête avec un récifal. De plus les piranhas sont des poissons très intéressants à observer et visiblement très interractifs une fois qu'ils reconnaissent leur éleveur comme tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 je trouve que pour un tel volume on pourrait installer des poissons de taille plus importantefaire un beau Tanganyka par exempleparce que des crevettes au fond OK mais les guppys paraissent minusculespour le pirahna il me parait bien solitaire pour une espèce vivant en bandeje ne connais pas mais on est d'acord que le meileur milieu pour tous est le naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites