Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

femelle grainée morte

Messages recommandés

bonjour
je viens de perde une femelle grainée. puis je arrivée a garder les œuf en vies en les ventilant?
cdlt nicolas

je ne pense pas sauf si la crevette les avais gardé 20 jours, ils se peut qu'e certain naisse

A 5 jours c'est chaud. Mais tu peux toujours essayer.

Il faut la prélever le plus tot possible apres son deces (si elle a déjà commencé a rosir, c'est foutu), tu la place dans une epuisette ,puis dans un recipient, avec le bulleur a fond. Le but etant de "desintegrer" la crevette pour recuperer les œufs (sans farfouiller dedans), et de continuer a les oxygener.

Une fois les œufs recuperer (~24h apres), je les place dans l'epuisette (maille tres fine), en ayant pris soin de ne pas laisser de residu de la mere. Et je place l'epuisette dans l'aqua, juste en dessous du rejet d'eau de la pompe, afin que les juvs soient ventilés sans etre trop mal traité non plus.

Une fois née, il faut les remettre au plus vite dans l'aqua afin qu'il ne meurt pas d'epuisement.

le plus dur, c'est que les œufs pourrissent parfois, donc des qu'il y en a un pourri, il faut vite le retirer.
Généralement, 1sauvetage sur 2 fini en pourrissage chez moi, et dans ceux ou sa marche, j'arrive a sauvé environ 50-80% de la portée.
Plus le grainage est jeune, plus c'est compliqué...

soit parce qu'elle est trop vieille, soit parce que les parra son pas bien, problème de mue etc...
y a plein de chose qui font que ça peut mal tourner

• Créer...