Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier41

mon projet

Messages recommandés

Beau projet,

C'est ton premier aquarium (tu n'en parle pas dans ta présentation) ?
C'est quoi tes deux couches de sol ?
Tu as mise tes plantes de cette façon pour un rendu particulier ?
Tu as mis de l'eau du robinet ?

250L c'est top, faut juste que tu prépare bien tes actions, car quand on doit tout refaire ça prend du temps... Smile

oui, c'est mon premier, la seconde couche un subtrat pour les plantes en granulés, et dessous terreau, sinon eau de pluie, j'ai des cuves 1000l......et je pense rajoutter de la mousse de jave et ça

url=https://servimg.com/view/19126754/7][/url]

Apparemment sur la racine il y a de la Microsorum aussi, mais je ne suis pas un expert.

Pour ton eau de pluie, il faut que tu vérifie tes paramètre (tu pourra trouver les paramètres compatible avec le type de crevette que tu souhaite integrer sur le forum) et peux être que la personne qui t'a laisser l'aquarium ta aussi laisser des testeurs ?
Tu devras sans doute la couper avec de l'eau osmosé que tu ira chercher en jardinerie.

Si j'ai bien compris pour ton sol, tu as :
-dessus un substrat pr plantes
- au fond du terreau, c'est fait pour les aquarium ?

oui, j'ai acheter ça en animalerie sp aquarium...ben trouver la racine chez poisson d'or en Belgique je doit y aller faire un tour en mars, va voir leur site, j'y vais pour de la bache a bassin, autre projet et surtout pour une bourse aux oiseaux une autre passion...

Bon je vois que tu es un habitué des animaleries alors Wink

J'ai acheter un peu de matériel chez eux Wink mais je n'y suis jamais allé, c'est à un peu plus de 1000 km de chez moi :p.

poisson d'or c'est comment te dire aussi grand qu'un supermarché leclerc et tout pour les poissons, animalerie oui, en matos sinon, entre eleveurs c'est mieux niveaux oiseaux ou poissons!!

Ça fait rêvé, dans le sud il n'y a pas d'équivalant, enfin pas à ma connaissance !

ben j'ai vu ici un magasin de crevette a Mauguio, j'ai de la famille pas loin, je suis natif de nimes!!! mais c'est vrai qu'en Belgique ou hollande au niveau oiseaux et poissons y a pas mieux, ici prés de blois, j'ai fais 4 magasin pour voir le prix du sable noir, et du reste, il y en a un qui me proposé 30kg dans mon aquarium!!! et j'ai trouver 15 kg au prix de 10 chez lui et quand tu pense que 10kg chez poisson d'or c'est a 3e.... (rda)

Merci pour l'info, je ne le connais pas, c'est pas loin de chez moi, je vais regarder sur internet où ça se trouve !

Effectivement ça fait une sacrée différence, après il faut voir la différence de qualité car en sol il y a de tout et de n'importe quoi !

Moi j'ai mis 3Kg pour un 30 x 30 x 35 cm.

Faut voir ta surface au sol, il a l'air assez haut ton aquarium.

Après il y en a qui mettent beaucoup car ils font du relief.

Souvent tu as aussi le volume sur le sac 3Kg = 3L , a toi de calculer l'épaisseur que tu veux.

Pop34 a écrit:

Pour ton eau de pluie, il faut que tu vérifie tes paramètre (tu pourra trouver les paramètres compatible avec le type de crevette que tu souhaite integrer sur le forum) et peux être que la personne qui t'a laisser l'aquarium ta aussi laisser des testeurs ?
[...]
Tu devras sans doute la couper avec de l'eau osmosé que tu ira chercher en jardinerie.

Non, l'eau de pluie est pratiquement aussi pure que de l'eau osmosée, inutile de la couper.

faut quand même la tester de temps en temps
il y a toujours un risque de pollution possible

(+1) pour l'eau de pluie, trop de polluants maintenant...

Sinon, pour la dispo de tes plantes, j'aurais mis une des 2 touffes que tu as sur la gauche, sur la droite, car se sont des plantes qui pousse haut, devant tu vas perdre en visibilité...

C'est quoi la marque de ton sol nutritif??
Car une truc à savoir, certains sont beaucoup trop bourrés en engrais, et les crevettes n'aiment pas tellement ça (exemple: DéponitMix Dennerle, beaucoup trop de mauvais retours avec ce sol...)!!
Il est préférable de le faire soi-même, dans la section "sol" y'a un sujet qui traite déjà de ça!!Smile

Et le quartz, pas fan non plus, pas convaincu de sa composition (produits chimiques, colorants...), mieux vaut partir sur du basalte (couleur gris foncé une fois en eau!!), neutre et naturel!!

Tu fais comme tu le sent, mais une semaine de rodage c'est vraiment pas assez à mon gout ! Rolling Eyes

Tu nous dira si elles se portent bien !

Tu es trop pressé !
Et c'est un peu normal quand c'est une première...

Mais, tu dois laisser ton bac s'équilibrer avant de mettre des poissons ou des crevettes.

Un minimum de trois semaines de rodage pour laisser le cycle de l'azote se faire.
Sinon, tu cours à l’échec !
Les personnes trop pressées de mettre des poissons dans un bac récemment mis en eau ont souvent beaucoup de pertes. Ce qui les décourage et ils abandonnent très vite en mettant l'aquarium au garage ou en vente.
Il suffit de regarder sur Leboncoin le nombre d'aquariums neufs à vendre.

Si quelqu'un peut héberger tes poissons le temps que ton bac soit équilibré, ce serait bien.
Sinon, tant pis, mais n'en rajoutes pas pour le moment.
C'est juste un conseil, tu en fais ce que tu veux.

Wink

Voici un petit condensé pour mieux t'expliquer :

TRÈS IMPORTANT !

Lors de la mise en eau d'un nouveau bac, il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse, avant d'introduire les premiers poissons !

Le cycle de l'azote.

les bactéries transforment les nitrites en nitrates. Une partie des Nitrates est absorbée par les plantes présentes dans l'aquarium.
Lors du premier remplissage de l'aquarium, ces bactéries sont absentes de l'eau.

Les populations de bactéries vont apparaître progressivement à partir du moment où l'aquarium est rempli.
Le lancement du cycle nécessite environ trois semaines durant lesquelles l'eau de l'aquarium reste toxique.
Pour accélérer ce cycle et aider à la formation de la colonie bactérienne dans le filtre, vous pouvez introduire une ampoule de biodigest ou autre produit contenant ces bactéries utiles ou bien une partie de masse filtrante provenant d'un aquarium cyclé.

Ces bactéries vont transformer l’ammoniaque en nitrites, les nitrites en nitrates et les nitrates en azote.
La concentration de nitrites redescend jusqu'à être totalement indétectable.
À partir de ce moment, l'aquarium est sain et les poissons peuvent êtres introduit dans le bac.
Il est important de contrôler régulièrement les paramètres de l'eau avec des tests spécifiques !

Les nitrates finissent par s'accumuler dans l'eau, et il est alors nécessaire de faire des changements partiel de l'eau toutes les une à deux semaines en remplaçant une partie de l'eau de l'aquarium par de l'eau « neuve ».
La fréquence de ces changements dépend du nombre de poissons dans le bac (plus il y a de poissons plus les changements sont important). Il est conseillé de changer 10 à 20 % d'eau par semaine.
De nombreux poissons supportent des concentrations jusqu'à 50 mg/l de nitrates, mais ils ne tolèrent pas les nitrites qui sont toxiques et mortel à haute dose.
Plus il y a de nitrates dans l'eau, plus les algues prolifèrent.
Dés la mise en eau du bac et après mise en température de l'eau les plantes peuvent êtres mise en place, elles ne sont pas sensibles aux nitres et aide à l'équilibre de l'eau de l'aquarium (plus il y a de plantes, mieux c'est !).
Le filtre doit être en fonctionnement et il ne faut pas faire de changement d'eau durant ce temps de cyclage.
À partir du moment où le cycle de l'azote est en route, l'ammoniaque et les nitrites qui se forment dans l'eau sont immédiatement transformés et les concentrations restent à des niveaux indétectables.

Important : Il ne faut jamais nettoyer le filtre en même temps que l'on effectue un changement d'eau, afin de détruire le moins de bactéries utiles. (si vous devez nettoyer le filtre, il faut attendre une semaine après un changement d'eau).

Voila, j’espère que je t'aurais été utile...Razz

merci pour tes conseil pour l'instant ça roule les plante poussent surtout l'hippurus au fond après les crevettes j'en ai compté ce matin une bonne dizainne....et pas perdu un seul poissons... byeex

• Créer...