Ligardes 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Salut après avoir chercher sur le forum j'ouvre un topic concernant les algues brunes, elle me donnent un peu de mal même si elle ne sont pas sur toutes mes plantes...cette fine couche ce retire en frottant légèrement sur la feuille, sur internet on trouve pas mal de réponse à ce sujet mais j'aimerai votre avis: certains disent qu'il faut augmenter le temps de lumière ou non, que c'est normal ou non, qu'il faut moins nourrir les poissons ect ectMalgré sa les plantes grandissent très bien à part ma seule plante gazonnante qui semble freinée par ce dépôt d'alguePour infos l'aquarium a presque 50 jours et fait 90L voici des photos :Pour finir j'ai vue un topic qui parle de traiter les algues à l'eau oxygénée pensez vous que sa peux fonctionner sur ce type d'algues ?http://www.crevette-passion.com/t107-se-debarasser-des-algues-en-toutes-simplicite?highlight=algues+brunesMerci d'avance,Ligardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Tu as des escargots dedans??Une petite armée de physes te ferait bien le ménage là dedans, les planorbes étant plus fainéants et plus sur la bouffe que tu donne...Tu as quoi comme éclairage, quelle durée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Merci pour ta réponse, pour l'éclairage j'ai cette rampe led à la place du couvercle http://www.truffaut.com/produit/rampe-easyled-pour-eau-douce-36-watts/108498/25182j'éclaire de 11h à 20h. j'ai peu être la main un peu lourde sur la bouffe, je fais plus attention depuis 5 jours.je vais me renseigner sur les physes, ils ne risquent pas de manger les petites plantes gazonnantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Non, pas du tout, ils mangent juste les feuilles en train de mourir/se décomposer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 ok et sa ne prolifère pas trop ? j'aimerai bien revoir mes petites plantes retrouver leur joli vert :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 sur Lebon... quelqu'un vend un lot de 10 ce n'est pas trop ? je voudrais en qu'il recouvrent l'aquarium non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Moins que les planorbes, faut juste veiller à ne pas trop donner à manger!!Au plus tu nourris, au plus ça prolifère, donc un bon indicateur lorsque tu donne trop à bouffer!!10 ça va, ça sera vite nettoyé!!Mais bon, ça se donne ce genre de cagouilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 je vais vous faire des photos avant après !je les récupère demain ou samedi ! il les vend 3€ donc ce n'est pas très chère pour corriger ce problème :pl'eau légèrement trouble peux aussi être due à ces mêmes algues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Tu filtres comment?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 avec la "biobox.2" fournie avec l'aquarium, je changerai assez rapidement je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Ta pompe marche bien, elle est pas trop encrassée???Quelle est sa puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 c'est celle de base si j'en crois internet elle fait 480L/H au max elle est propre d’ailleurs sur la sortie elle produit pas mal de courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 j'en ai mis une 15 aine on vas voir ce que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 OKOK, et tes masses filtrantes, elles sont pas trop crades??Après, l'eau trouble, si elle est pas verte, c'est peut-être une explosion de bactéries, ça partira comme c'est venu!!Tiens nous au jus avec photos avant/après!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Ton bac est encore très jeune. Il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il s'équilibre correctement.Comme te l'a dit Chmeu ne nourris pas trop !La nourriture non consommée favorise les nitrates et les phosphates, qui, si leur concentration est trop importante, favorise l'explosion d'algues en tout genre.Les escargots sont utiles à l'équilibre du bac, contrairement à ce que pense beaucoup de personnes.Il faut seulement ne pas s'en laisser envahir !Surtout n'utilises pas de produit contre les algues, ce n'est jamais bon pour le bac.Laisses faire le temps... Un bon éclairage est également nécessaire au bon développement des plantes.36W pour 90L et 9h00/Jour, je trouve que c'est un juste comme éclairage.Plus les plantes poussent vite et moins ça laisse de place pour les algues.Peu importe le temps d'éclairage que tu souhaites, celui-ci doit être en continu et non arrêté lorsque tu n'es pas là sous prétexte que tu n'en profites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 j'ai changé la ouate aujourd'hui pour la masse filtranteje vais aussi bien diminuer la nourriture je pense que j'ai eu la main trop lourde au débutà part pour les gazonnantes qui peine un peu les plantes poussent vraiment très bien (co2 + engrais)j’éclaire de 11h à 21h là ou pas => pour résumer je pense que c'est le cumul du bac jeune comme tu dit et et également ma main bien trop lourde sur la nourriture car j'ai un taux de nitrite assez élevé, j'ai changer 30% du volume ce qui ma remis un taux correct en tout cas merci à tout les deux pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 1 février 2015 Il y a encore du travail mais ils boss bien ces petits escargots ! la biobox de l'aquarium a déjà retrouvé un blanc parfait et maintenant ils s'attaquent aux algues sur les plantes encore merci pour ce conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 3 février 2015 bon le travail à bien commencé mais mes gourami ont mangé 50% des physes je vais voir si je peux en remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 3 février 2015 Tes gourami ont mangé tes physes...!?Ce n'est pourtant pas leur met favori.Attends un peu avant d'en remettre. Il suffit qu'ils aient pondu et tu vas avoir des petits physes partout.Par contre le taux de nitre élevé, ce n'est pas normal dans un bac qui a 2 mois !!!Perso, pour l'éclairage, je mets 12h/jour.Mais chaque bac peu avoir un éclairage différent pour un résultat identique ou presque.Dés l'instant que ça pousse et qu'il n'y a pas d'invasion d'algues.Ne force pas trop sur les engrais. Ce n'est pas parce que tu mets de l'engrais que les plantes vont mieux pousser et d'ailleurs en excès, ça peu faire tout le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevendu621 0 Posté(e) le 3 février 2015 Lors de tes changement d'eau si tu utilise ton eau de conduite vérifie qu'elle n'ai pas blindée de nitrites .Pour le nettoyage de tes masses filtrantes, surtout nettoie les bien avec l'eau de ton aquarium pour ne pas détruire tes bactéries utiles Puis ton bac et jeune c'est normal que cela se produit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 3 février 2015 pour le nitrate sa finis de ce régler j'ai réduit l'éclairage de deux heures et sa semble mieux aussi.coté engrais j'ai mis des boules dans le sol avant de planter, j'utilise aussi "easycarbo" mais je ne crois pas qu'on peut le considérer comme un engrais.coté pompe là il y'a une pompe externe qui tourne en même temps que celle de la "biobox" dans le but de retirer cette dernière dès que possible, j'ai l'impression que sa améliore énormément les paramètres mais bon sa ne fait que deux jours qu'elle tourne donc à voir par la suite.par contre pour les gourami je les ai bien vue à plusieurs reprises manger les physes je ne pensais pas qu'ils pouvaient représenter un dangers, en espérant comme tu dit qu'ils aient pondus avant, car ils bossaient bien et j'ai hâte de revoir les plantes bien propres et vertes :pvivement que tout soit ok pour que je m’intéresse plus aux crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 3 février 2015 et je vais tester mon eau du robinet aussi sa serai bon d'en connaitre les paramètres en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 11 février 2015 j'ai ajouter 20 physes et deux siamensis et les plantes sont presques parfaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 février 2015 Beh voilà, comme quoi tout changer ne sert à rien, une poignée de cagouilles fait très bien le boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 15 février 2015 et voilà plus la moindre algues sur les plantes encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent 13 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Niveau escargots amateurs d'algues brunes tu as le clithon. Le mien ne s'arrête jamais, comme il est plus gros que les physes le nettoyage est beaucoup plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites