stef of sparte11 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Nouvelle Mousse sur le marcher... Très peux d'informations est fait sur cette fameuse mousse. Genre :TaxiphyllumEspèce : sp. BonitoFamille : HypnaceaeOrigine : BrésilEmplacement/Taille : Avant-plan jusqu’à 10 cmEclairage : moyen à faibleTempérature : 18 – 26 °CCroissance : lentepH : 5 – 8Dureté :douce à dureCO2 : 0 – 20 mg/lMultiplication :divisionElle forme des feuilles denses et allongées de couleur vert intense ressemblant à des palmiers. Dans l’aquarium, son entretien est très simple.Une taille importante favorise cependant une pousse particulièrement compacte. Sa croissanceest énormément influencée par des changements d’eau réguliers, une eau fraîche et limpide et unapport en CO2. Sa croissance est optimale lorsqu’elle est attachée à une roche ou une racine.Voici une petite photo de la Taxiphyllum sp. Bonito - Bonito Moss, tel qu'elle est livrer. Soit sur un Scaper Pad de 4,5 X 4,5 cm.Je tacherais de vous mettre des photos aux fur et à mesure de son évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 J'en ai acheté aussi Dire que quand je vivais en Amerique du sud j'en ai vu, ainsi que d autres mousses inconnues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef of sparte11 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 mdrrrrrr oui j'imagine hihi tu la acheter en Allemagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites