alliga 0 Posté(e) le 1 février 2015 Quels sols utilisez-vous pour vos bacs (et vos crevettes) ? Leurs avantages/inconvénients ? Avec ou sans substrat ?Histoire de faire un petit condensé de tout ça, car j'ai cherché (peut être mal ) et je n'ai rien trouvé.Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 février 2015 Pour quel type de crevette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alliga 0 Posté(e) le 1 février 2015 Toutes. L'intérêt étant de savoir quel type de sol marche le mieux selon chacun en fonction des crevettes maintenues.Bon, dans mon cas personnel ce qui m'interesse le plus c'est les sols qui conviennent le mieux pour la maintenance d'heteropoda . Mais faut que cela puisse etre utile a tout le monde, donc en fonction des crevettes que vous maintenez, quel sol convient selon vous le mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 février 2015 pour les hétéropoda, c'est sol neutre pouzolane, basalte, sable fin passé à l'aimant, pour les caridina, c'est sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2015 Oliver Knott ( technique )sable de Loire ( neutre )Dennerle ( neutre )sable de corail ( Sulawesi )shirakura red bee sand ( technique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix 0 Posté(e) le 1 février 2015 Pour ma part, en sol technique j'utilise du borneowild et pour les sols neutre du basalte concassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grimox11 0 Posté(e) le 7 février 2015 J'utilise 2 sols differents pour mes taiwan bee ... le premier c'est le benibachi : avantage: bonne tenu des juvs et maturation plus rapide. inconvenient: durée de vie extrêmement courte 6-8 mois.et le dernier sol que j'utilise c'est le breeder type b de lowkeys : avantage: tamponne le ph a 5.5 rapidement inconvenient : aucun pour le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent 13 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Pour les red cherry je confirme que le basalte concassé c'est le top ! je ne sais pas si c'est lié qu'à l'ajout d'une couche de basalte sur mon ancien sol mais depuis que je l'ai rajouté j'ai enfin de nombreux juvéniles qui survivent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikmik1 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Bonsoir pour les réd et black cristal j'utilise du Flora base avantage bonne tenu dans le temps esthétique inconvénients plus cher que les autres sols technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alliga 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Connaissez-vous le scaper's soil de dennerle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra 650 0 Posté(e) le 5 octobre 2015 Pour les Twb j'utilise du bénibachi ( rien a redire pour le moment ), et je pense essayer le breeder type b de lowkeys prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpp1 0 Posté(e) le 6 octobre 2015 dennerle très bon produit, mais bon tu paye la marque largement, pour moins chère tu as des marques aussi bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites