Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chelmi1

JBL proscape shrimpsoil

Messages recommandés

j'ai mis 2 bacs en eau avec ce sol, et à chaque fois il me fait augmenter la conductivité de façon significative....
1. j'ai remplis avec de l'eau à 200us, au bout de 3 jours elle était à 900us!!! bvdjhgn
2. je change 2 bon tiers de l'eau avec de l'eau osmosée, l'eau passe à 300us de suite après le changement puis remonte à 500 au bout de quelque jours
3. je viens de faire un troisième changement de la moitié du bac avec toujours de l'eau osmosée, la conductivité tout de suite après le changement est passée à 200. je suis curieux de voir si ça va encore évoluer....

c'est la première fois que j'ai un sol qui me fait augmenter la conductivité....

certains ont déjà utilisé ce sol, ou ont eu les mêmes effets avec un autre sol???

pensez vous que ça va ce stabiliser???

En test chez moi. Des les premières secondes mon conductimetre est passé de 15 à 60 avec de l'eau osmosée... Je pense effectivement que se sol fait grimper la conduc grave.....Affaire à suivre....

je pense que ce sol à un gros souci pour un soudisant sol pour crevette.

j'éviterais Wink

un jour après la cond est monté à 400....Je pense que ce sol est chargé en minéraux. j'ai fait un mélange Sol béni avec de l'akadama et une poignée de ce sol. Peut être que mélangé avec d'autre sol il peut amener des minéraux intéressant.
Je verrais bien ce bac de mélange qui va accueillir prochainement des tiger blue OE. Smile

Par contre je crois que ce sol seul peut être un danger si il ne se stabilise pas niveau minéraux.

J'ai jamais réussi à le stabiliser, du coup je l'ai complètement remplacé...

Je pense que ce sol est excellent en complément d'un autre. Je l'ai mélangé à de l'akadama et à du bénibachi et mes tiger blue ainsi que mes twb se porte bien. 10 à 20 % suffise à ne pas faire varier les paramètres, et je pense qu'il peut amener des minéraux intéressante en complément du Bee Shrimp Mineral GH+ pour ma part.

• Créer...