Pop34 0 Posté(e) le 3 février 2015 Bonjour,je souhaiterais des avis, ou des pistes pour ne plus que ma mésaventure se reproduise:Temp: 23°Gh: 3 à 4Kh: 3 à 6Ph: 6.8 à 7.2désolé pr l'imprécision, mais test en bandelettes obligeNourriture: Crusta granDepuis la mort de celle-ci ajout de Crusta-fit.En faite j'aimerais savoir si cette mort peux venir d'un manque de vitamine ou de calcium ou autre... (c'était la plus grande qui est morte).Elle sont dans ce bac depuis 3 semaines.Je n'ai pas les paramètres du prédécesseur.Cas isolé, ou faute de ma part ?Pendant: (20 minutes plus tard une tache apparaissait (comme du sang..)12h plus tard (une nuit ):Damn it ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 février 2015 Pour moi paras non adapte...Il te faudrait un ph <6.5 un kh nul et un gh de 5-6. Avec un kh de 3-6 je ne leur donne pas longtemps malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pop34 0 Posté(e) le 3 février 2015 ok, j'vais faire le nécessaireJe suis étonné de ce que tu me dis, j'avais consulté ce site qui donnais les fourchettes pour le maintien de la red crystal: http://www.crevettes.ch/fiches/fiches_crystal_red.htmlMerci pour le conseil en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 février 2015 Peut etre qu'au depart, les sauvages vivaient dans cette gamme de parametres... Mais maintenant, avec les sélections et les elevages, les paras sont moins larges.Apres je sais que beaucoup ont essayé (dont moi au debut), de maintenir des crystals sur sol neutre, avec un kh non nul et un ph>7, et dans 98% des cas, ca se finit par la mort du cheptel en quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 4 février 2015 "Morte après la perte d'un cephalopode."Quel est le rapport avec la mort de ta CRS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pop34 0 Posté(e) le 4 février 2015 Me suis trompé, erreur modifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 4 février 2015 Ah oui, c'est mieux comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 février 2015 Bonjour ,la meilleure manière est de demander au vendeur ses paramêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites