jujucrevette1 0 Posté(e) le 4 février 2015 Bonjour voici ce que je souhaiterais faire pour mes bacs afin d'éviter de trop consommer, parce que la 6 bacs en route dans la même pièce et 3 autres ailleurs sa commence a consommer sévère !:s legend : pompe/filtration/sol techniqueet que les para seront en fonction du sol que je mets dans cet cuve ? bien sur je mettrais un fond de sol aussi dans les bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 février 2015 oui les parra font se lié au sol, ça peut marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette1 0 Posté(e) le 5 février 2015 ha cool faut que je trouve une perceuse avec un foré diamant et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 février 2015 hate de voir ce systhème en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas46 0 Posté(e) le 5 février 2015 Y a de l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 février 2015 Alors oui, c'est faisable, mais faut penser à la quantité de sol technique à mettre dans la décante!!Plus tes bacs seront gros, plus il te faudra de sol dans ta décante...Petit bémol, si un bac est infecté par tel ou tel virus/bactéries/parasites, ce sont tous tes bacs qui le seront...Et ça c'est non négligeable...Et si ta pompe lâche, c'est pas un bac qui va déguster, c'est tous...Faut être sûr de ton instal, perso, rien que le fait de partager l'eau avec d'autres bacs me freinerait pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix 0 Posté(e) le 5 février 2015 Comme chmeu, je pense que c'est une mauvaise idée.Pour la conso c'est surtout l’éclairage que tu pourras grapiller et encore..Tu fonctionnes comment avec ta filtration pour le moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette1 0 Posté(e) le 5 février 2015 sur des pompes 750l/h mais j'en ai 3 ... mais j'ai 2 pompes qui me servent a rien c'est pour sa :/ je vais testé juste sur 3 petits 18l qui sont en sol neutre.Mais c'est vrai que si il y a un souci bas tout mes bacs seront touché ... J'essaye juste sur un 54 coupé en 3 et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 février 2015 Bonjour , tu ne dis pas ton mode d'éclairage , cela peut consommer pas mal en électricitémoi j'ai converti tous mes aquas en ledsmême les 120 , achat de tubes T8 à leds en Chine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette1 0 Posté(e) le 6 février 2015 Salut macublk,se sont pour la plus part des 18 w t8 .Mais comme tu dis en LED ça reviendrais moins chère en consommation et ça dure + dans le temps.Sur quel site les as tu pris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 février 2015 pour mes 120 litres j'ai pris ça :- https://fr.myled.com/p9075-led-tube-t8-600mm-10w-900lm-smd2835-warm-white-milky-cover-ac100-240v-5pcs.htmlet pour mes nanos des bandeaux soit collés à l'intérieur des couverclessoit posés dessus la plaque de verre recouvrant les Dennerlis 35 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette1 0 Posté(e) le 7 février 2015 d'accord merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 8 février 2015 Micheltu les a pris en qelles temperature de couleurs , froid ou chaudCar pour nous la Couleur de Lumière:Blanc froidTempérature de couleur :6000K-6500K est la mieux adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites