Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alliga

Différence blue rili/blue pearl/full blue rili/blue jelly

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à saisir quelle est la différence entre ces appellations. J'ai moi-même des crevettes que l'on m'a vendu pour des blue rili. Pensez-vous que ça en est réellement ?


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Merci ! Smile
Sur quoi vous vous basez pour faire la différence entre les 4 souches citées dans le titre ? Uniquement sur la couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ble jelly c'est pas une hétéropoda d'après ce qu'on ma dit donc tu peut la virer de la selection, sinon blue rilli c'est pareil que full blue rilli, c'est les tiennent, certaine on des fois du rouge sur la tête est la queue, les blue pearl sont plus pales et des fois verdatre bleuté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de faire la différence pour un novice alors. Il se trouve que le seul et unique juvénile de mes blue rili qui a réussi à grandir présente justement une tache rouge au niveau de la tête. C'est gênant pour des futures repros ? Est-ce que je dois le virer du bac pour éviter que le rouge n'apparaisse sur d'autres futurs petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils perdent généralement leurs tâches à l'age adulte.

Pour faire simple:

-Blue jelly: TWB bleu ciel, avec généralement des bandes blanches (et puis c'est rare et très cher, tu ne tombera pas dessus par hasard)

-Blue pearl: sélection de la Neocaridina palmata, bleue avec des tâches brunes, les oeufs sont bruns. Devenue très rare aujourd'hui.

-Blue rilli: sélection à partir de la Red Cherry et consoeurs, tachée rouge et bleu. (visiblement d'autres sélections, comme l'orange peuvent donner de la blue, le principe reste le même), les oeufs sont verts au jaunes

-Full blue rilli: sélection à partir de la Blue rilli, entièrement bleue, les juvéniles peuvent avoir des tâches, mais tu peux aussi sortir des rouges et bleues qu'il va falloir déclasser (si elles te dérangent bien sur!), les oeufs sont verts ou jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stalker a écrit:
ils perdent généralement leurs tâches à l'age adulte.



Totalement faux!!!
Si les taches rouges sont déjà présentes, au contraire, elles vont se renforcer et non pas disparaitre...

Pour moi c'est à virer direct, sinon elles vont te faire des petits avec des taches rouges et plomber ta souche de full blue...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup j'en maintiens pas, mais beaucoup de gens me disent qu'il en nait beaucoup rosées ou avec une tâche rouge au niveau du rostre qui disparaissent dans les premiers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement au niveau du rostre la tâche rouge. Du coup je vire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des deux et celle qui ont une tache rouge la garge, d'ailleurs le rouge apparait aussi sur la queue comme une rilli red mais avec du bleu au lieu du translucide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non garde si c'est une femelle, elle te donnera qu'en même des belle crevette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 stalker et +1 avec chmeu pour la correction Smile

Perso, a ta place, tous ce qui n'est pas bleu, je le vire... Car si femelle et que tu la garde, elle te sortira des bleues, des bleues/rouges et des rouges dans les petits. Donc la selection va etre encore plus longue, autant la virer tout de suite Wink

Apres si tu ne tiens pas a avoir des crevettes d'un beau bleu, mais un peu de tout, tu peux la laisser Wink. Tout depend de ce que tu veux toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que j'aurais bien aimé pouvoir garder une souche bien bleue, mais comme les petits n'arrivent pas à grandir et que c'est le seul qui a survécu, je ne vais pas faire ma difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne des payette pour poisson en farine de temps en temps, tu verra plus de juv en vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le fait depuis quelques mois avec du novo bel et elle se jette dessus, en plus ils y a des payette avec différent gout et des verte avec spiruline, c'est un bon mélange en faite et depuis j'ai plus de juv voir beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pouvez vous me dire la difference ente les crevettes blue saphir et blue dream? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...