Ligardes 0 Posté(e) le 9 février 2015 Salut, j'aimerai un peu (énormément) modifier mon aquarium, pour ce faire je cherche un de ces deux types de pierres, cependant comme on ne peux pas avoir les pierres dans nos mains j'aimerai en acheter plus que nécessaire pour avoir du choix.donc si vous avez des sites / lieux /astuces pour en acheter n'hésitez pas Ligardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 février 2015 Jardiland Orange est farci de Ohko!!Mais un peu loin de Marseille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 10 février 2015 Seiryu stone = pierres calcaires (plus ou moins selon les pierres) a eviter dans les bacs à cantonensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 10 février 2015 tu fais bien de le préciser, je vais me rabattre sur des heteropodas pour mes premières crevettes et une foi plus aguerri je ferai un second bac pour des CRS concernant ma recherche : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/AQUASCAPING/ROce site les vends à un prix plus correct et pour 16€ de FDP jusqu'à 26kg et surtout pour compenser l'impossibilité de voir les pierres en vrai le site propose de les contacter pour une recherche précise, je leur ai donc donner pas mal de travail en voulant reproduire un décors dont je suis tombé amoureux en leur expliquant ce qui m’intéresse et ce que j'aimerai reproduire:j'ai hâte de voir l’intérêt qu'ils prêteront à ma requête :Dje vais voir où ce trouve le jardiland le plus proche de Marseille quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 février 2015 j'ai commander plusieurs fois sur leur site, et généralement les demandes sont prises en compte. Apres ca depend aussi de ceux qui leur reste en stock .Mais ils sont sérieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 10 février 2015 j'ai bon espoir là, après je pense que je leur donne plus de travail que d'autres avec ce genre de demande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 11 février 2015 Déjà une réponse accompagnée de cette photoil me précise qu'il faudra bien entendue retravailler un peu la pierre mais je suis assez content de l'assortiment qu'il me propose !coté prix il y en a pour 9kg soit 26.10€, pour les frais de port il y en a pour 11.20 pour cette quantité mais je dois me rendre sur paris la semaine prochaine et ils permettent un retrait tout les vendredi après midi donc j'en serai dispensé Et petite anecdote, le décors que je vous ai montré a été fait avec des pierres venant de chez eux :p bon ok c'est sûrement la même carrière mais bon....Ligardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 15 février 2015 jolie projets hate de voir sa^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 15 février 2015 yes je les récupère ce vendredi mais je ne rentre que le 27, je ferai des photos de l'assemblage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 15 février 2015 Par contre à prévoir un sérieux nettoyage sur ces pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 15 février 2015 oui il faut les rincer et frotter à la brosse puis les faire bouillir c'est bien sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 15 février 2015 Pour mettre en valeur les aspérités il faut passer un peu de temps à nettoyer le dépôt argileux.Je m'avancerai a dire un coup de lavage haute pression pour un nettoyage en profondeur, peu être faire un essai sur une pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 15 février 2015 Qu'est-ce que tu entends par retravailler les pierres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 15 février 2015 ok j'aurai pas mal de taff je leur ai pris ce qu'ils ont proposé à 9kg et j'ai rajouter 5kg pour avoir du choix et faire un peu travailler mon imagination, pour le coté retravailler je pense surtout à retailler un peu pour que sur le rendue final on ai la sensation de voir un seul bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 16 février 2015 Retailler des okho stone ça risque d'être chaud, elles doivent être friable et tu risques de te retrouver avec des coupes trop net (pas très hystérique)Après il faut faire un essai sur une pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 16 février 2015 oui j'ai pris 5kg de plus pour ne pas prendre de risques, ce que je voudrais retailler c'est les parties qui vont être assemblées surtout pas ce qui vas être visible je crains surtout le coté friable comme tu dit, qui risque de casser des morceaux plus gros que ce que je souhaite, enfin je vous ferai part de mon expérience :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 16 février 2015 Plutôt que de tailler,et si tu as possibilité, tu devrais utiliser une petite meuleuse, avec un disque adapté tu pourras faire un bon travail d'ajustage sans risquer de faire du gâchis.Attention de ne pas oublier les protections:lunettes...etcLà, en s'appliquant un peu tu pourras ajuster au mieux et créer l'effet compact ( d'un seul bloc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 16 février 2015 merci pour les conseils :D j'ai hâte de pouvoir m'y mettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 16 février 2015 Amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Bonsoir ! ce petit projet à pris bien plus de temps que je ne le pensais ! presque un mois après voici les photos Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utiles !Nous avons ici 13 kg d'ohko stone et 5 kg de seyru stone de chez aquascape boutique (la seconde pierre éttant pour la sainte journée où ma copine aura un moment de faiblesse en m'accordant l'achat d'un second aquarium)Après un gros nettoyage au jet d'eau les pierres deviennent magnifiques, s'en suis un brossage, rinçage et quelques minutes à bouillir, énormément de travail sur cette étape, mais le résultat motive pour la suite !Assemblage d'une première structure, j'ai opté pour la colle bi composants qui sèche en deux minutes 24 heures, résultat 6 pierres à assembler, 6 jours Au passage un membre du forum à dit que les pierres sont très friables, je ne peux que confirmer, le simple fait de les serrer trop fort dans la main peux l’effriter, la disqueuse est au final très adaptée pour retravailler ces pierres. Les autres pierres ne sont pas idéales pour former une deuxième structure de ce type (pensez à demander lors de vos commandes des pierres avec beaucoup d’aspérités !)De plus j'ai oublier un gros détail lors de ma démarche initiale: j'aime énormément voir grandir mes petites plantes, et ce type de décors ne permet pas d'en planter beaucoup, je choisis donc de modifier un peu le projetUne photo de la jungle avant travaux :Je retire une partie des plantes pour y poser la plus grosse structure, et devant tout ce chantier je m’inquiète un peu pour mes petites crevettes ! Partie gauche : Et le résultat final avec quelques plantes de plus de chez floraquatic :Sur cette photo la structure semble difforme mais ne vous en faites pas en vrai tout est bien d’aplomb :pj'ai ajouté également des pierres dessous qui mettent en valeur la plus grosse structure. Et pour finir un petit bonus ! A mon retour de vacances j'ai vue que une de mes femelles était grainée, une très bonne surprise pour le débutant que je suis car je n'ai acheté ces crevettes que 10 jours avant de partir, donc je vous laisse imaginer ma joie :D Lors du débroussaillage du décors j'ai eu encore plus de plaisir à voir qu'en fait je n'ai pas une mais 4 crevettes grainées ! dont trois "remplies à craqué" si je peux me permettre...Étant donner que je n'ai qu'un aquarium et qu'il n'est pas dédiée uniquement aux crevettes j'ai fais acquisition d'une breeding box et de nombreuses nourritures chez shrimp store qui est proche de chez moi:Voilà merci encore pour votre aide Ligarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 mars 2015 super boulot, j'adores cette effet pierre si flotte, c'est énorme et tres joli grainages, c'est des topaz, elle sont bien foncé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 15 mars 2015 merci Je les ai pris sur floraquatic n'en trouvant pas à proximité, comme tu l'avais vue sur un autre topic elles sont vendues comme étant des blue dream, mais le bleu ce rapproche plus à des topaz certaines tirent un peu sur le coté carbon blue black... mais bon je ne m'y connais pas encore assez pour en dire plus, je vous présenterai la naissance pour avoir votre aide j'aimerai quand même bien les identifier clairement :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Chouette résultat et jolie travail d'assemblage.Domage que tu n'ais pas eu assez de roches a ton goût pour créer la correspondance côté gauche.Attention pour les seiryu stone, si tu les utilises un jour ou l'autre, il faut que tu gardes a l'esprit qu'elles sont calcaires, donc elles auront une influence sur la duretée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Tu fais bien de me le rappeler ! pense que sur un 30L les paramètres suffiront pour des heteropoda ?Sais tu ce qu'il en est pour la frodo stone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Pal mal, dommage pour le côté gauche, ça aurait pu le faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 15 mars 2015 sa me permet de mettre un peu plus de plantes :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Comme la plupart des pierres grises, elles sont calcaires.Évite de les utiliser.Perso j'en ai dans un 30l, pour le moment ça va, a prendre en compte que j'ai de la "volvic" au robinet.Regarde ma question sur l'eau d'appoint à utiliser,ça peu t'interresser, le sujet est abordé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 mars 2015 si ta pas de sol technique, akadama ou autres sol qui tampone, t'aura aucun incident sur tes parra avec ces pierres, juste plus de calcaire mais ça aide au mue et les escargots quiff pour resté bien coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris681 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Pas mal le rendu de ton bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Bonjour, très beau résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ligardes 0 Posté(e) le 16 mars 2015 merci pour vos commentaires et conseils je file lire tout sa davidfouiny, je pense que sur mon second bac j'utiliserai un sol technique justement :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 mars 2015 tu pourra utilisé les pierre volcanique, c'est classe et c'est un bon support bactériens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Je pense que le risque c'est de flinguer ton sol plus rapidement que prévu (voir très rapidement) et dans les cas extrêmes (c'est ce que j'ai pu lire,donc à prendre avec réserve) de la mortalité si le sol "lâche tout". Je te laisse, pour le reste, avec l'avis de gens bien plus expérimentés pour te conseiller, mais comme dit Fouiny de belles roches volcaniques sont tout aussi jolies, bon support bactérien, et tu n'auras pas à douter.Tu peux peu être faire un échange chez aquascape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites