Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike14021

ma petite batterie toute nouvelle

Messages recommandés

voici mes trois bacs
décoration non terminée pour le bac n°3

BAC n° 1

BAC n°2

BAC n°3 (décorations a finir ) suis preneur pour des idée!!!!

Sympas tes bacs Smile.
Vu que tu es de Molsheim tu as eu l'occasion d'aller visiter la Shrimproom de "Crusta shop" avant que l'entreprise ne ferme ?

non car j'ai commencé la crevette après qu'il ne ferme , mais j'ai pris contact avec lui et je pense bien aller voir cela, j'ai appris qu'il habitait a 800 metres de chez moi ^^

Avec de la chance tu pourras même récupérer les fins de stock niveau nourriture :p.

Il est vraiment de bon conseil j'ai acheté mes yellows fire et néon (6 de chaque) chez lui en septembre 2014 et actuellement mon bac en compte plus de 150 avec une couleur bien vive et une belle ligne fluo.

Tu sais déjà comment tu vas peupler tes bacs ?

je voulais mettre
un bac de sélection  le plus grand avec TWB , kk, bb, panda, snow,
un bac dit poubelle ,
un bac de twbm f1

qu'en penses tu ?

Beau challenge pour débuter Smile.

Je vais suivre la progression de ton projet avec soin.

J'aime surtout les snow avec leur blanc laiteux.

En tout cas bon courage byeex

Aucun interet de mettre des snows dans un bac a twb a part diluer le gene Smile.

Ben tu peux mettre toutes les twb que tu veux... La snow n'est pas une twb, mais une Crystal haut grades.
Apres certains préfèrent separer twb rouge et twb noir/bleu, etant donné que le rouge est recessif, en mélangeant noir et rouge, tu sortira toujours plus de noir. Alors qu'en faisant un bac spé rouge, a la longue, tu ne sortira quasi plus de noir.

petite nouveautée , j'ai une batterie d'aquarium en plus des 3 bacs existants, soit un total de :

-8 bacs de 10 litres
-5 bacs de 40 litres

mise en place des bacs

mise en eau des bacs avec sol technique( oliver knott ), exhausteurs, et eau

10l ca fait vraiment juste, encore plus pour de la canto...
Apres ce n'est que mon avis...

'des que j'aurais des bacs plus grands , je remplacerai les 10 l par au minimum des 20 l

plus qu'a la mettre le tour en peinture , attendre 1 mois et demi voir plus pour accueillir de nouveau pensionnaire et faire de la sélection

J'ai parcouru ton post. Beau projet Wink mais il vrai que 10 litres c'est petit surtout que c'est bac réagisse vite au variation de température et l'été ils peuvent devenir ingérable si on n'est pas climatisé. Même 20 litres j'entends beaucoup de personne se peindre qu'ils n'ont pas de reproduction ou des pertes avec les petits volumes. Certes certains y arrive et le diront "non moi pas de problèmes" Je pense qu'il faut maitrisé les variations de température et trouver un équilibre paramètre, bactérie et choisir des espèces peu fragiles. Tu as mis un isolant mais as tu mis une ventilation. J'ai l'impression que oui mais je vois mal le dessus. Mais ce n'est pas interdit si tu es patient, prévoyant et observateur.

Pour le début j'ai fait un bac. puis quand j'ai repéré les femelles, trois bacs un avec les TWB black et femelles F1, un autre pour les red et une poubelle. Après avec tes quatorze bac tu auras le choix quand l'invasion des crustacées commencera Smile

pour les début , j'ai prévu de commencer a remplir uniquement mes 4 bacs de 45 l et celui de 20 l en secours , cela me donne déjà une bonne marge de manœuvre , vu que je ne veux faire pour l'instant que de la twb , on verra apres pour le reste

Tu as raison un bac de secours au début c'est toujours important. Mais aussi un sac de sol et autres accessoire neuf au cas ou. Ce qui est intéressant c'est aussi d'avoir des bactéries à disposition moi je me suis orienté vers les bubble bio start voici le lien. http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/860-bubble-bio-start-500ml-env-100-bulles

Quelle chance d'avoir une batterie de bac pour tout plein de crecre.
Je vais suivre ce projet !

• Créer...