Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mira59289

choix crevette

Messages recommandés

Bonjours j ai un nano 20 litre
PH 6,8 et kh 3
J aimerai savoir les crevettes assez facile a élever et qui serai bien dans c est paramètre.
J ai une préférence pour la tiger.
Quel cerai les autres variété que je peut mettre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais être un peu plus précis car je ne connais pas trop les noms scientifiques. Ce sont les plus facile ou les races que je pourrai mettre avec les tigers ?
Les tigers sont t il facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les tigers ne sont pas les plus faciles ,
j'en connais qui ont abandonné cette espèce car trop de pertes inexpliquées ,
ensuite les néos :
- http://www.crevette-passion.com/t10534-neocaridina-davidi
- http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-3133-neocaridina-davidi.html
en résumé tu as presque toutes les couleurs en davidi
il suffit d'ajuster un peu tes paras et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melanger 2especes dans 20L, je deconseille fortement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je prend la même espèce mais de couleur différente?
Meme si je trouve deux espèces qui ont les même paramètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la si je prend des neocarida davidi mais de couleur différente?
Et dans les fiche techniques qu appelle ton la conductivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est les neocaridina heteropoda ce sont les même ? Car j essaie de voir ou je peut en trouver et soir il est juste écrit neocarida soit neocaridina heteropoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les davidi c'est le nouveau noms des heteropodas.

Sinon dans 20L, une seule espece, c'est petit comme volume. Et si tu melanges 2 souches de davidi, a la longue, tu vas perdre le travail de selection (car elles vont s'hybrider) et du coup perdre les couleurs d'origines (et ca va tirer sur le marron /gris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien peut ton mettre dans un 20 litre et si il y a trop de reproduction y a t il un risque? Y a t il un nombre d individue restrin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois commencer avec combien .
Qui a déjà commander sur des site genre poisson d or ou floraquatic ?
Je pense prendre des neocaridina rili orange ( les blanche et orange) mais j ai peur que si je les commande j ai pas de belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso, j'ai commandé des blue velvet sur floraquatic, elles étaient magnifiques. Dommages qu'elles aient fait les frais de mon bac pollué au rongeurs...

J'ai testé les blue velvet de Legrandbleu vpc par la suite. C'est une boutique sur Bordeaux, les frais de port sont important mais ça passe par un transporteur agréé vétérinaire. A l'arrivée, la couleur étaient franchement pâle voir même translucide. Maintenant , après un mois, elles sont superbe.

Donc, les couleurs de la réception n'augure en rien de ce que tu pourras avoir plus tard une fois bien installée, par contre ne te fie pas trop aux photographies des sites de ventes, (elles sont prises dans des conditions bien précises, voir même retouchée) regarde les photo prises par les gens du forum, tu auras une meilleure idée de ce que tu peux espérer obtenir comme livrée sur tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les neocaridina sakura rili orange dois je changer mes paramètres ?
Actuellement pH 6,8 et kh 3
Car sur le site ou j aimerai les commander apparemment leur paramètre est de pH 7,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de gens parle de sol technique est ce obliger pour c est crevette? Moi j ai acheter un gravier spécial crevette.
Au niveau de la nourriture comment bien doser? Peut ton acheter les feuilles et les algues sécher ?
Mettre vous des petits poissons ou des escargots pour faciliter le nettoyage de reste de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de sol technique pour ces crecre, du basalte fera l'affaire, pour la nourriture, ils faut que tu test au début, tu met un stick pour 10 crevette et si ils en reste au boue de 3 h, tu le vire, tu sera alors qu'un stick était trop.
on peut donner des feuilles c'est même mieux, ils faut varié au mieux leur alimentation( menu de base, catappa, fruit d'aulne, graine de moringa)
tu peux y mettre des planorbes t'en as des joli est ils mange pas les plantes ou crecre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les feuilles et algues sécher on peut les laisser ou faut les enlevées si il les mange pas. J ai vu que certain m était une sorte de mangeoire pour que sa soit plus facile a enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche une espèce qui ce reproduit pas trop. J aime bien les gros escargot mais j aime pas être trop envahi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les planorbe sont pas envahissant si tu sur nourit pas le bac, une coupelle et bien, tu pourra enlever facilement de surplus.
je te conseil des yellow si tu cherche une espèce qui pullule pas, les autres t'aura forcément des repro rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou l on peut trouver des gamelles? Faut que sa soit quel matière.
Et pour mes paramètresau dessus je dois les changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes parra sont niquel, pour les coupelle t'en trouvera sur skai and shrimps en plus partenaire sur ce fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j ai hâte ! Merci pour les infos Wink
J ai juste un peu peur d être dessus en le commandant.
Et la sur floraquatic apparemment si j ai bien compris si j achète des sakura rili orange leur bb n auront pas forcément le même dessins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal, c'est une variété assez récente, donc pas encore bien stabilisée, il reste du travail de sélection à faire dessus pour qu'elles te sortent le même patron de couleur à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince moi qui avait craquer dessus. Mais sa veut dire que au boue d un moment elle ne seront plus orange et blanc ou j aurai quand même quelque bb pareil. Faut t il garder les plus beau sujet ou sa n a rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris!!
Si tu laisse faire, tu auras quelques sujets de bons (donc avec le patron rili bien marqué!!), et le reste sera plus ou moins orange!!
Il faut enlever toutes celles qui ont trop de orange au milieu du corps et donc garder toutes celle avec le milieu du corps bien transparent si tu veux stabiliser un peu plus la souche!!
Si tu as de la chance, tu peux tomber sur une souche plus stable qu'une autre, mais je pense tout de même qu'il restera un peu de boulot sur la sélection!!
C'est pour ça que c'est bien d'avoir au moins 2 bacs, pour la sélection!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne connais des magasins dans le nord qui vendent ce type de crevette. J ai un peut peur de commander sur internet. Sur floracatic il a la variété que je veux. Mais assez chère. J ai trouvé la même sur oxyfish. Et poisson d or mais sur poisson d or il donne pas le même nom donc je sais pas si c est vraiment la même. Et j aimerai bien commander des accessoires comme des mangeoire des épuisettes Ect.. Mais il EB a pas sur c est site la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour la sélection j ai plusieurs bac mais celle que je veux pas garder elle seront en cohabitation avec des poissons donc je sais pas si elles pourront survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis, c'est la dur loi de la jungle...
Si t'as pas le choix que de les faire migrer dans un bac avec des poissons, attends qu'elles grandissent un peu, et si possible les mettre avec des petits poissons pas trop voraces!!
Pour ce qui est des sites VPC, j'ai jamais commandé de vivant, donc je ne pourrais t'aiguiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas pour ce qui ont des crevettes ( qui sont assez sensible) sa sert a enlever les restes de nourriture pour ne pas poluer l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous êtes sur que je peut mettre que une espèce ? Car la tiger je la trouve vraiment belle ou une autre espèce facile qui s hybride pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous demandes, je t'ai repondu, apres libre a toi d'en faire qu'a ta tete :D. Tu verras comme ca par toi meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est juste pour être sur. Parce que c est dur de faire un choix mais bon je pense que je vais rester sur une espèce sa sera plus simple je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruel dilemme que de choisir ^^

Perso pour l'instant, j'ai jamais assez nourri pour généré une pollution dans mon bac... Et pourtant, je ne m'amuse pas à récupérer les restes. Avec le sol que j'ai, c'est trop chiant la nourriture est de même couleur que le sol alors pour différencier... Il faut juste pas nourrir comme un bourrin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...