Totooooo 0 Posté(e) le 15 février 2015 Salut tout le monde, J'ai pas mal parcouru et lu le forum, mais je sais pas si je poste vraiment au bon endroit et si je ne vais pas reprendre d'anciens postes donc par avances, désolé! J'ai pas mal de questions, différentes.Un petit planté de décors; j'ai un nano de 20 litres peuplé d'une 10aine de Red Cherry, de 5 hyphessobrycon amandae, 2 guppy (une femelle est morte récemment mais je ne sais pas pourquoi), et puis j'ai aussi des neritina (2) et pleins de petits "escargots" venu du fin fond de ma mousse de java.Coté questions... par ou commencer.. déjà, mon bac est-il "convenable" niveau population? J'ai l'envie d'y ajouter un crabe type Limnopilos naiyanetri ou Ilyopax sp, donc je me demande, est-ce possible? Est-ce risqué pour mes poissons? Lorsque j'ai acheté mes crevettes, plusieurs étaient grainés, j'ai aperçu récemment deux juvénile, est ce qu'il sont en sécurité et ne risque pas l'assaut des hyphessobrycon amandae et des guppy?J'ai pleins d'autres questions, mais qui découlerons de vos réponses, j'ai garder la plus bête pour la fin, je donne actuellement de la nourriture pour mes poissons, et pour mes crevettes, je leur met quelques fois un "truc" (je ne sais pas comment ne nommer désolé) pour les poissons de fond style ancistrus. Qu'est ce que je peu leur donner d'autre? Je vous assailli de questions, mais elles ont surement toutes une réponses, que j'ai hâte de lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alliga 0 Posté(e) le 15 février 2015 Salut ! Alors à mon avis, 20l c'est bien trop juste pour des guppy et des tétras. Et y rajouter en plus un crabe alors la je dis carrément non ! Toutes cette population n'est pas compatible, surtout dans un si petit volume. Je pense que tes juvéniles doivent déjà servir de bon repas aux poissons. Je m'étonne qu'ils ne s'attaquent pas déjà aux adultes. Je te conseille de réserver ton 20l aux crevettes, et de transférer tes poissons dans un bac plus grand, au moins 35l voire plus serait l'idéal. D'autant plus que les tétras ont besoin d'une eau à minimum 24 degrés, et que les crevettes peuvent rester à température ambiante sans problème.Tu peux éventuellement mettre des micro rasboras avec les crevettes si vraiment tu veux des poissons dans ce bac, mais surtout pas de crabe. D'autant plus que les crabes ont besoin d'un aquaterrarium pour pouvoir sortir de l'eau de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alliga 0 Posté(e) le 15 février 2015 Edit, les 2 crabes que tu as cité peuvent vivre en 100% aquatique, mais je pense que c'est tout de même une mauvaise idée d'en rajouter dans ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Totooooo 0 Posté(e) le 17 février 2015 Pas d'autres conseils, pas d'autres avis, réponses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 17 février 2015 alliga à raison, avant tout règle ton problème de population, dans ces 20l Guppy et hyphessobrycon amandae n'ont pas leur place.A mon avis le crabe, oublie.Pour les Neritina attention si ton bac et dépourvu d'algues ils risquent de mourir de faim.Un petit conseil, si tu ne la pas fait, c'est de t'équiper en test gouttes (no3,no2,ph,gh,kh) qui te seront indispensable pour assurer un bonne maintenance de ton nano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 17 février 2015 Attention les Danio (Microrasbora) n'ont pas leur place dans un 20L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites