Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ligardes

Mur en plantes gazonantes

Messages recommandés

Je vois pas mal de photos de mur de mousses de java dans des aquariums, est ce possible de le faire en plantes gazonnantes ? je pense à l'Hemianthus callitrichoides cuba...

Si oui quel support utiliser pour la fixer ? elles sont vendues fixées à des portion de laine de roche, est ce possible d'en acheter une plaque et la mettre entre grillage au fond de l’aquarium par exemple ?

enfin pour les crevettes l'hemianthus sera aussi utile que la mousse ou non ?


Merci d'avance Wink

Ligardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois difficilement comment mettre en œuvre ton idée.
Par contre avec de la Christmas Moss (vesicularia sp) ce sera du plus bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui fait du terrarium, et lui utilise une fibre spéciale, c'est un espèce de tissu maillé et neutre (pas de relargage de produit toxiques).
Il s'en sert principalement pour fixer des mousses, mais ça pourrait très bien aller pour des gazonnantes.
Je sais plus son nom, mais je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide Smile


j'ai de la mousse qui commence à grossir si ce n'est pas possible je le ferai avec oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide je vais tester un petit morceau histoire de voir et je vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, tu vas galéré!!!
Les plantes les plus à l'ombre, donc en dessous de celles du dessus (tu suis??Razz), vont aller chercher la lumière et tout naturellement se décrocher de leur support pour mieux prospérer ailleurs...
J'ai fait le test avec de la riccia, ça me faisait des plateaux, jusqu'au jour où ça s'est décroché et m'en a foutu partout dans le bac...
Par contre, il est tout à fait possible de faire pousser de la HCC sur un support, coincée avec du grillage, regarde le 90l à jernom, il fait pousser sa HCC comme ça!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idée est faisable si tu mets un fond noir derrière et que tu coincé en sandwich le feutre dans ton grillage. Après t'es pas obligé de mettre de la hc .
La riccia même pas en rêve pour faire un mur.
Regardes sur internet tu trouveras des idées de mur végétal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...