Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pittbull631

ma fishroom

Messages recommandés

Voici quelques photos pour vous montrer l’évolution du projet

Tout d'abord la pièce, c'est une ancienne chambre d'amis se situant au sous sol, nous n'y avions pas toucher depuis l'achat de la maison (environ 4 ans), et elle ne nous sert pas à grand chose

" />

Elle fait 4m30 x3m soit presque 13m²
Décollage du papier peint, enlever les plinthes, préparation du plafond et 1ere couche de peinture "sous couche"


" />

2eme couche de peinture aux murs et plafond

" />


Mise en place du réseau d'air, il est fait en tube PVC de diamètre 20. Il fait le tour de la pièce en circuit fermé et ressort par un trou dans la pièce d’à coté qui est un débarras. Je mettrais donc le compresseur dans le débarras, ainsi il y aura beaucoup moins de nuisance sonore dût au compresseur.

" />
" />

Mise en place de plinthe en inox, peinture étanche au sol et électricité, un radiateur panneau rayonnant devrait arriver sous peu.
Perçage du mur sous l’évier, un trou pour amener l'alimentation d'eau qui sera ponté sur des tuyau de la pièce juste derrière et un deuxième trou pour passer le tube PVC diamètre 40 qui servira à l’évacuation de l'eau

" />
" />

J'ai commencer à récupérer quelques aquariums (4x260L, 2x240L, 1x200L et 1x120L) donc gros boulot de nettoyage, collage de renforts, découpe des couvercle en plexiglas, découpe de vitre de séparation amovible en plexiglas.....


" />
" />

Mise en eau d'un petit aquarium provisoire qui me permettra de récupérer quelques plante (mousses) tant que ma batterie n'est pas opérationnel

" />

Achat de 6 barres ferraille carré 40x40 par 3,44m, passage d'une laque grise antirouille

" />

Achat de blocs béton cellulaire (2x5cm, 4x15cm, 12x10cm) et découpage au bonnes dimensions

" />

Donc aujourd'hui j'ai commencer à monter ma 1ere batterie, voici les plans

" />

Voici l'avancement

" />
" />
" />

La batterie n'est pas fini, elle devra supporter 1720 lites d'eau, ensuite une deuxieme batterie sur l'autre mur devrait voir le jour aussi, certainement avec quelque bac plus gros (environ 400L).
Pour ce qui est de la population, ce sera certainement: crevettes, loricariidé, discus, cichlidé nain,cichlidé americain, tanganika, corydoras

je vous tiens au courant des avancements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiii, bientôt la suite, quand le taff et mon petit élevage de poule d'ornement ma laisserons un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment chouette !!!
lol quand tu passera tu trouvera la mienne toute petite lol ( je parle de ma shrimp room lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercii, oui ça avance petit à petit.
hâte de passé te voir psychonemo, mais en se moment je suis vraiment très occupé et je prend malheureusement beaucoup du retard sur beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le travail de ma soirée:

mise en place des plaques entre les barres de ferraille et le styrodur

" />

test d’éventuelles fuites après nettoyage et collage des renforts

" />

découpe du styrodur 10mm pour isolation des aquariums et pour éviter de voir le mur derrière et les fils électriques

" />

mise en place des 1er aquariums

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ficher?? tu veux dire accrocher au mur? si c'est ça, pas de fixation, j'ai l'impression que c'est bien stable, sinon il sera toujours temps de rajouter des équerres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pittbull63 a écrit:
ficher?? tu veux dire accrocher au mur? si c'est ça, pas de fixation, j'ai l'impression que c'est bien stable, sinon il sera toujours temps de rajouter des équerres

ShockedShockedShocked
T'as pas peur toi..........
Honnêtement, j'aurais au moins fait un joint avec du SikaFlex entre le mur et les plaques de BC...

Sinon, ça va péter une fois bien en place!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh en fait, le truc c'est qu'une fois bien chargé et que tu appuis quelque chose sur les côté ou quoi que ce soit qui pourrait donner du ballant, y'a rien qui le retient, et c'est pas 100kg qu'il va y avoir dessus...
Ça serait plus sûr oui de fixer tout ça!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pièce a bien avancée, la plupart des aquariums sont en eau, mais ils sont presque tous vides car je n'ai toujours pas trouvé les poissons qui me font vraiment envie.

la batterie
" />

bac vide de 240L pour cichlidé (torichtys, geophagus ou autre)
" />

2 bacs vide pour repro de discus ou éventuellement scalaire
" />

bac de 240L vide pour grossissement de discus ou scalaire
" />

3 bacs vides de 70 à 90L pour repro de ramirezi, altipinosa ...........
" />
" />
" />

6 bacs à crevettes de 43L
3 sont vides
" />
" />
" />

3 avec des crevettes

le 1er avec des Tigers Blue Orange Eyes
" />
" />
" />

le 2eme avec des Pure Red Line CRIMSON
" />
" />
" />

3eme bac avec des TWB panda et king-kong
" />
" />
" />

il me reste ensuite 2 bacs de 130L à mettre en eau en dessous, puis 3 de 90L a nettoyés et mettre en eau au dessous aussi, qui serviront au grossissement de differents poissons et à la repro de loricaridé

pour le mur d'en face, je cherche 2 bac de 150 par 50 ou 60 de large et hauteur ainsi que 2 de 120 par 50 ou 60 de large et hauteur pour faire une batterie à discus.

je suis open à toutes vos remarques ou sugestions

PS, desolé pour la qualité des photos, et si un modo pouvais remettre certaine photos à l'endroit car je n'y suis pas parvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo propre organisé tout simplement et jolie en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement chapeau sérieux si je chope une baraque un jour je prend exemple sur toi.
par contre tu n'a pas une autre batterie en face de celle ci par hasard car j'ai capté un gars sur facebook avec une tof de couverture qui ressemble fortement a ta pièce;) ? un mec qui est allé chercher des noisettes de Byzance sur clermont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut christo91, merci pour ton commentaire.
effectivement y a bien deux batteries de bacs a crevettes, dont une 15ene de bacs mis en eau la semaine dernière. et effectivement c'est bien moi qui ai mis sur FB ma petite trouvaille alors que j' amener mon fils au foot, je suis sorti de la voiture et j'ai marché sur des centaines de coque de noisetiers de Byzance.

" />

" />

" />

et voici quelques photos des coques de noisetier de Byzance que j'ai récupérer.

" />
" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, c'est une belle installation! As tu rempli les bacs à crevettes avec de nouveaux pensionnaires ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, non pas de nouveau pensionnaire dans les 17 derniers bacs, ca fait meme pas une semaine qu'ils sont en rodage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...