mike14021 0 Posté(e) le 15 février 2015 bonjour à tous , Voilà mon soucis , comment faire remonter ma conductivité qui après mesure et à 77 ?est ce en mettant du sel preis ? si oui avez un lien pour en acheter pas chere svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 février 2015 Tout d'abord, tu as quoi comme sol??Oui, tu peux faire remonter avec du preis, mais si tu es sur sol neutre, tu n'auras pas de KH donc pas top, faut un sel qui touche aussi le KH si t'es sur sol neutre!!Si t'es sur sol technique, du preis fait très bien l'affaire!!J'en vends du preis dans la section des petites annonces si ça t'intéresse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 16 février 2015 j'ai un sol technique olive knottok je regarde ca de suite et t'envois un mpen fait peux-tu m'envoyer le lien car je trouve pas la section petites annonces , à moins que je n'y ai pas encore acces ^^j'avais passé une commande chez shrimpstore.be et dans ma commande il y a des pierres minérales benibachi , sont elles bonnes pour faire remonter le niveau de la conductivité , meme si je pense quand même acheter du sel preisprise de mesure ce matin 1°bac 10l: 295µs2°bac 10l: 340µs3°bac 40l: 85µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 février 2015 oui ils te faut du preis, dose ta conductivité au début, c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 février 2015 Je sais plus si c'est 25 ou 30 messages qu'il faut pour y avoir accès...Les pierres que tu dis remontent un peu la conduc, mais pas des masses non plus...C'est plus un apport de minéraux disponible en permanence dans le bac!!Mais du coup, tu utilise quoi comme eau??T'as le même sol dans tes 3 bacs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 16 février 2015 meme sol pour les 3 bacs et uniquement de l'eau osmosée je ne sais pas si c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 février 2015 Beh il va leur manquer des minéraux à force...Tu as quoi en GH et KH dans tes bacs??Le KH, je suppose à 0, mais le GH est important, hors l'eau osmosée est à 0 partout, donc pas de minéraux!!Car les 2 qui sont hauts en conduc, c'est bizarre qu'ils soient aussi hauts...Tes NO2/3??La conduc de ton eau osmosée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 16 février 2015 je pense que je suis a la montée de nitrites qui était prévue vers les 3 a 4 semaines de lancement no2 50no3 5gh 7kh 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 février 2015 no2 50? t'est sur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 16 février 2015 oui sur une languette suis pas bon et le chiffre est 50 , je vais refaire un changement d'eau avec eau osmosée et rajouter du sel preis pour qu'il soient prets à accueillir les crevettes début mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 février 2015 50 c'est pas possible en nitrite, déjà à 2 ça devient dangereux alors 50, jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 février 2015 Faut des tests gouttes, les bandelettes c'est vraiment de la daube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites