francky59 0 Posté(e) le 18 février 2015 bonjour. je vous présente mes deux bacs , le 20 litres mis en eau le 09 janvier 2015filtration cascade , chauffage 50w , 1 spot 40 leds superfish , sol : shrimp-soil de aquatic nature , gravier dennerle noir et divers plantes.et 5 neocaridina red fire introduite le 10 février .le second un dennerle 30 litres mis en eau le 10 février 2015filtration eden 501 , chauffage 50w , sol shrimp soil de aquatic nature , une racine , deux pierres je ne connais pas le nom? et divers plantes.par la suite je voudrais mettre comme locataires des neocaridina bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 février 2015 Et tu compte mélanger les 2 couleurs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 18 février 2015 Vu qu'il a deux bacs je pense que non.Sinon le chauffage n'a aucun intéret dans ce genre de bacs, tu peux le couper ça te fera des économies d'énergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 février 2015 Oui, pas faux pour les bacs, mais j'en vois qu'un, j'ai pas trop fait le rapprochement du coup, désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky59 0 Posté(e) le 18 février 2015 voila l autre nano ,je suis obligé de mettre du chauffage car trop froid "mal isolé" je vais pas mélanger les couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky59 0 Posté(e) le 18 février 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 février 2015 très joli tes ptit bac, par contre la pierre blanche à droite pet un peut trop, j'aurais plus vu une pierre volcanique pour faire ressortir ton gazon à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 18 février 2015 Sachant que les Neocaridina davidi peuvent vivre dans une eau à 1°C sous une épaisse couche de glace, tu pense toujours avoir besoin du chauffage? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky59 0 Posté(e) le 18 février 2015 merci pour l'info ,je savais pas ,par contre comment faut il diriger la sortie d'eau dans l'aquarium vers le haut ou le bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 18 février 2015 très beaux bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha41 0 Posté(e) le 18 février 2015 Beau début et bac très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 18 février 2015 jolis bacs, bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevendu621 0 Posté(e) le 20 février 2015 jolie tes petit bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky59 0 Posté(e) le 21 février 2015 merci, mon nano 30L commence a avoir un pic de nitrite .c'est une bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trankill11 0 Posté(e) le 21 février 2015 Vraiment cool ! Tu as quoi comme gazonnantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky59 0 Posté(e) le 22 février 2015 j'ai mis trois sortes de gazonnantes :micranthemun , hemianthus , utricularia . achetées en petit pot semées dans un substrat d'une sorte de gelatine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleme911 0 Posté(e) le 22 février 2015 très jolie ses petits bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 février 2015 De l'invitro!!C'est bien et c'est pas bien ce genre de culture...C'est bien car exempte de tout parasite, mais pas bien car la plante à besoin d'un temps d'adaptation à la vie immergée plus long que la normal, avec le risque qu'elle n'apprécie pas forcément la transition, surtout l'UG...Mais une fois que ça à bien pris et que c'est adapté à la vie sous l'eau, c'est le top!!Et ça va, tu galère pas trop avec l'UG, elle pousse bien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites