Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike14021

entretien filtartion

Messages recommandés

bonjour , petite question idiote

pour mes 3 bacs , 10 , 10 et 40 l j'ai des filtrations exhausteurs , combien de fois faut ils les rincer et la méthode , je suppose que cela se fait a l'eau froide pour le pas flinguer les bactéries

je prends vos conseils

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant donné qu'il n'y a pas de masses filtrantes avec un exhausteur, meme s'il y a des bacteries dans ta mousse, la plupart se trouvent dans le sol et tu peux les nettoyer ou changer les mousses sans soucis, si ce sont des exhausteur double il est toutefois preferable de ne pas nettoyer les deux en meme temps mais d'alterner.

Dans la pratique, perso je les nettoies tous les mois je me contente de les presser dans tous les sens sous le robinet et je les remets, je n'ai jamais constater de pertes suite à ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si exhausteur simple essaie de le faire avec l eau du bac ou à la eau osmose, à l eau du robinet chlorée tu es certain de tuer les bonnes bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Si exhausteur simple essaie de le faire avec l eau du bac ou à la eau osmose,  à l eau du robinet chlorée tu es certain de tuer les bonnes bactéries.


Bonjour , moi avec les exausteurs double mousse je rince une mousse une fois par mois dans l'eau de changement , ainsi je ne tue pas les bactéries et quand je remet la mousse pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...