Stalker11 0 Posté(e) le 15 juin 2015 J'ai coincé toute ma didy dans des fissures de mon mur végétal... On verra si ça repart...Vu que t'aime les fougères, tu devrais essayer les Marsilea hirsuta et crenata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Pas très fan de ces plantes en fait...C'est un peu pareil que l'Hydrocotyle, ça pousse fort et anarchiquement, et haut si mal éclairé...J'ai testé la tripartita, la misère, ça envahit trop...Maintenant je cherche des trucs qui poussent pas forcément rapidement, même très lentement ça m'arrange, comme ça moins de fertilisation et je mets moins les mains dans le bac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 15 juin 2015 La Marsilea pousse assez lentement pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Beh avec CO2 et engrais qui vont bien avec l'éclairage, ça pousse plus vite, comme tout d'ailleurs...Puis comme dit, je suis pas fan, ça ressemble beaucoup trop à Glossostigma, dont je ne suis pas spécialement fan non plus...Puis j'aime les fougères, mais pas toutes non plus!!Une attirance pour les translucides et les variétés naines!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 15 juin 2015 ^^J'avais pris un pot in vitro, j'ai pu en planter partout, et même en faire émerger un peu. J'ai aussi récupéré un morceau de Marsilea quadrifolia, je vous ferais des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Beh c'est con à dire, mais dans les pots in vitro, malgré la taille, en général y'a de quoi planter si c'est bien séparé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Exact, j'ai été débordé, j'en ai même fait profiter des amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Quelques news en tofs!!Ma Crypto nurii qui commence à sortir le nez de derrière la Ohko:Les Microsorum Short Narrow Leaf qui s'en donnent à cœur-joie:La Pilo moss fait son bonhomme de chemin:Un de mes coins préférés du bac:Et la tache de rouille qui grossit de plus en plus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Petite session "Tangerines de profil"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOMAS.C 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 ça donne envie de maintenir la tangerine top en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 J'en ai encore à faire partir au pire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOMAS.C 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 ah bon ? je suis trop loin c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Ça s'envoie bien, mais avec les températures actuelles c'est un chouia tendu...Je dois en envoyer dans pas longtemps, dès que le père "Cognedur" aura décidé de laisser la pluie arriver et que les températures baissent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOMAS.C 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 au pire je sais que tu en as par contre oué les températures là c'est risqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Merci Crapule pour ces jolies Babaulti stripes, tu gères un max!!Photos prises direct après l'acclimatation, un peu timides les petites, et les couleurs sont pas au top, je referais quelques tof la semaine prochaine quand elles se sentiront plus à l'aise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Superbe tu les mets bien plus en valeur que moi tu leur rend tout leurs merite chapeau l artiste magnifique clichées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 ca serait possible d avoir une photo complete de ton bac car il doit etre superbe maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci Crapule!!Marfain, je te fais des photos quand le bac sera allumé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Le bac claque c'est clair! Les photos sont terribles! Et puis hosting pics c'est autre chose que servimg.Y a pas moyen les modos de le passer en hébergeant principal? Si c'est aussi simple à utiliser que servimg bien évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 On ne peut pas faire ça, le serveur est configuré de base avec servimg et on ne peut pas changer...Par contre, tu peux héberger sur hostingpics directement, c'est tout aussi simple, suffit juste d'avoir le lien en favoris!!http://www.hostingpics.net/Tu peux mettre des tofs jusqu'à 6MO (si ça dépasse un chouia c'est quand même pris en compte!!) et par 2!!Une fois chargée, tu copie/colle le lien "vignette", ça charge moins le serveur du forum, si celui qui est intéressé par la photo veut la voir en plus grand, clic dessus et tu l'as en taille réelle!C'est tout simple!!Merci mon Jéjé pour les photos, je fais de plus en plus de progrès, me tarde d'avoir un autre jouet entre les mains!!Marfain, une photo du bac, très vite fait, car les vitres sont bien crades, et beaucoup (trop!!) de planorbes!!! On voit d'ailleurs 2 Babaulti sur le filtre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Je sais pas comment vous faites ,certe c est magnifique c est jolie c est plutot (naturel) mais je ne peux m empecher de penser au tas de (cochonneries) qui dois stagnner sous cette vegetation !!!! Mes bacs sont toujours plutot aere peut etre pour cela qu ils sont plutot fade pour ne pas dire moche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci l'ami! Tout se déplace facilement Crapule, rien n'est planté à proprement parler...Y'a que la Crypto nurii qui est dans le sol, le reste, tout est amovible pour la plupart!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carilou 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Magnifique tout simplement. C'est sur que le mien à côté c'est bof. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci carilou!!Avec un peu de temps, tu y arriveras un jour, rien n'est impossible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carilou 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Disons que je suis dépourvue de sens artistique lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Bienvenue on est deux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Rholalala, les pessimistes que vous êtes!!!Je suis loin d'avoir le sens artistique aussi à la base, ça s'apprend!Faut surtout avoir la perspective! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 de la perspective (dans le sens "penser et réaliser") et les plantes qui vont bien. Ne te retires pas le mérite de bien choisir plantes et mousses que tu implantes. Mets une belle boule de cladophora, de la valisneria, de l'egeria sur du manado avec un bob l'eponge et une saint jacques qui fait de bulles et ca ressemblerai à rien! Perspective ou pas!De l’éclairage, au sol, en passant par les plantes, les éléments de décors et l'agencement:c'est un tout, et quand il est bien posé et que ca pousse bien, beh ca pète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci mon Jéjé!!C'est vrai que le choix des plantes et leur place est primordial!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 (faute de pouvoir faire mieux avec mon enorme souche, attends de voir ce que sera le bac du beau frere! Ca va claquer pour du low cost!!! fin du HS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 chmeu a écrit:Merci mon Jéjé!!C'est vrai que le choix des plantes et leur place est primordial!!comme tu l'as dit "tout est mobile", donc ca règle le problème que certains ont en se disant "marde... Vu comment ca pousse je l'aurai foutu ailleurs"C'est évolutif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 C'est tout à fait ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Superbe bac J adore ton hardscape Félicitations l artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Merci marfain, c'est que j'y ai mis du cœur à l'ouvrage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 1 août 2015 Quelques tofs!Mes Tangerines!Les Babaulti commencent à reprendre leur couleur, mais les plus jolies sont aussi les plus farouches, elles passent leur temps planquées ou sur la mousse d'exhausteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 août 2015 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 août 2015 Un petit code-barre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Quelques news en photos ici aussi!Petite attaque d'algues pinceaux miniatures par endroits, j'arrive pas en m'en défaire...Mes Tangerines, qui recommencent à garder leurs œufs, et ça, ça fait plaaaaaaaiz!!!!Mes Dalton, qui ne sont pas encore décidées à se reproduire:Un petit mix de verdure que j'aime bien:B.Kecil Dark Green, feuilles vert sombre limite noir, avec reflet bleu violacé, type scarabée, ça démonte encore plus en vrai: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 J adore tes Dalton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Super content pour toi Chmeu !!!!! Je te souhaite d'avoir plein de Juvs et de grainé ds tes deux espèces :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Merci!!Me languis que les Balbauti me fassent des juvs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamizen 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Je sais que beaucoup te l'ont dit déjà, mais c'est vraiment splendide sérieusement, de très belles couleurs Déjà que j'étais hyper fan de celui de tes yellows, la vue des 3 ça doit claquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Héhé, merci beaucoup!!Allez, pour te faire plaisir Kamizen, une petite photo très vite faite à l'instant des 3 bacs!Attention, réglages pourris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamizen 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 ahahah tu satisfais à ma requête subliminale! :DMagnifique! Les 3 s'agencent super bien, j'imagine que tu dois être content du résultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Héhé, merci!!Alors oui et non en fait...Oui, car tout pousse bien malgré quelques algues récalcitrantes et que tout est bien vert, ça attire l’œil direct quand on rentre dans la pièce.Non, car le bac de gauche ne colle pas tellement avec les autres, pas du tout la même végétation, je pense réorganiser ça l'année prochaine!!Sinon dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 C'est vrai, si je devait par obligation émettre une petite réflexion, ce serait la gazonnantes de droite qui ne va peut-être pas avec les deux bacs de droite qui sont full mousse. Le verre est peut-être trop flashy justement. Mais bon t'es trois bacs sont quand même Man magnifique et je trouve qu'ils sont en effet tout à fait superbe aligner comme cela avec l'éclairage !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Merci!!Beh on va dire que c'est un tout dans le bac de gauche, c'est pas du tout les mêmes plantes, j'ai privilégié le côté "jungle" pour mes Danio tinwini, mais ça ne va pas avec le reste...La gazonnante devant a besoin aussi d'un gros coup de ciseaux, ça cassera déjà le côté vert flashy, ça doit bien faire 2 mois que je ne l'ai pas taillé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent 13 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 C'est vraiment magnifique Chmeu, c'est une belle idée de faire coïncider tes trois bacs. En plus comme tu dit ils sont bien verts, çà attire vraiment l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Merci Laurent!!En même temps, difficile de na pas être attiré quand on rentre dans la pièce avec tout ce vert!Photo prise de mon fauteuil devant le PC à l'instant, toute mon instal' sauf le bac du betta qui est dans le salon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites