Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Octopus", mon bac à Tangerines!!

Messages recommandés

J'ai coincé toute ma didy dans des fissures de mon mur végétal... On verra si ça repart...

Vu que t'aime les fougères, tu devrais essayer les Marsilea hirsuta et crenata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très fan de ces plantes en fait...
C'est un peu pareil que l'Hydrocotyle, ça pousse fort et anarchiquement, et haut si mal éclairé...
J'ai testé la tripartita, la misère, ça envahit trop...
Maintenant je cherche des trucs qui poussent pas forcément rapidement, même très lentement ça m'arrange, comme ça moins de fertilisation et je mets moins les mains dans le bac!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh avec CO2 et engrais qui vont bien avec l'éclairage, ça pousse plus vite, comme tout d'ailleurs...
Puis comme dit, je suis pas fan, ça ressemble beaucoup trop à Glossostigma, dont je ne suis pas spécialement fan non plus...
Puis j'aime les fougères, mais pas toutes non plus!!Wink
Une attirance pour les translucides et les variétés naines!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

J'avais pris un pot in vitro, j'ai pu en planter partout, et même en faire émerger un peu. J'ai aussi récupéré un morceau de Marsilea quadrifolia, je vous ferais des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh c'est con à dire, mais dans les pots in vitro, malgré la taille, en général y'a de quoi planter si c'est bien séparé!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news en tofs!!Smile

Ma Crypto nurii qui commence à sortir le nez de derrière la Ohko:


Les Microsorum Short Narrow Leaf qui s'en donnent à cœur-joie:


La Pilo moss fait son bonhomme de chemin:



Un de mes coins préférés du bac:


Et la tache de rouille qui grossit de plus en plus Razz :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'envoie bien, mais avec les températures actuelles c'est un chouia tendu...
Je dois en envoyer dans pas longtemps, dès que le père "Cognedur" aura décidé de laisser la pluie arriver et que les températures baissent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire je sais que tu en as Smile par contre oué les températures là c'est risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crapule pour ces jolies Babaulti stripes, tu gères un max!!Wink
Photos prises direct après l'acclimatation, un peu timides les petites, et les couleurs sont pas au top, je referais quelques tof la semaine prochaine quand elles se sentiront plus à l'aise!!Razz




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tu les mets bien plus en valeur que moi tu leur rend tout leurs merite chapeau l artiste magnifique clichées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait possible d avoir une photo complete de ton bac
car il doit etre superbe maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crapule!!Wink

Marfain, je te fais des photos quand le bac sera allumé!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac claque c'est clair! Les photos sont terribles! Et puis hosting pics c'est autre chose que servimg.
Y a pas moyen les modos de le passer en hébergeant principal? Si c'est aussi simple à utiliser que servimg bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire ça, le serveur est configuré de base avec servimg et on ne peut pas changer...

Par contre, tu peux héberger sur hostingpics directement, c'est tout aussi simple, suffit juste d'avoir le lien en favoris!!
http://www.hostingpics.net/
Tu peux mettre des tofs jusqu'à 6MO (si ça dépasse un chouia c'est quand même pris en compte!!) et par 2!!

Une fois chargée, tu copie/colle le lien "vignette", ça charge moins le serveur du forum, si celui qui est intéressé par la photo veut la voir en plus grand, clic dessus et tu l'as en taille réelle!

C'est tout simple!!Wink

Merci mon Jéjé pour les photos, je fais de plus en plus de progrès, me tarde d'avoir un autre jouet entre les mains!!Razz

Marfain, une photo du bac, très vite fait, car les vitres sont bien crades, et beaucoup (trop!!) de planorbes!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

On voit d'ailleurs 2 Babaulti sur le filtre!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment vous faites ,certe c est magnifique c est jolie c est plutot (naturel) mais je ne peux m empecher de penser au tas de (cochonneries) qui dois stagnner sous cette vegetation !!!! Mes bacs sont toujours plutot aere peut etre pour cela qu ils sont plutot fade pour ne pas dire moche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami! Smile
Tout se déplace facilement Crapule, rien n'est planté à proprement parler...
Y'a que la Crypto nurii qui est dans le sol, le reste, tout est amovible pour la plupart!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique tout simplement. C'est sur que le mien à côté c'est bof. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci carilou!!Smile
Avec un peu de temps, tu y arriveras un jour, rien n'est impossible!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholalala, les pessimistes que vous êtes!!!Razz
Je suis loin d'avoir le sens artistique aussi à la base, ça s'apprend!Wink
Faut surtout avoir la perspective!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la perspective (dans le sens "penser et réaliser") et les plantes qui vont bien. Ne te retires pas le mérite de bien choisir plantes et mousses que tu implantes. Mets une belle boule de cladophora, de la valisneria, de l'egeria sur du manado avec un bob l'eponge et une saint jacques qui fait de bulles et ca ressemblerai à rien! Perspective ou pas!
uhygt

De l’éclairage, au sol, en passant par les plantes, les éléments de décors et l'agencement:
c'est un tout, et quand il est bien posé et que ca pousse bien, beh ca pète! fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon Jéjé!!Razz
C'est vrai que le choix des plantes et leur place est primordial!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(faute de pouvoir faire mieux avec mon enorme souche, attends de voir ce que sera le bac du beau frere! Ca va claquer pour du low cost!!! (plo)


fin du HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Merci mon Jéjé!!Razz
C'est vrai que le choix des plantes et leur place est primordial!!Wink

comme tu l'as dit "tout est mobile", donc ca règle le problème que certains ont en se disant "marde... Vu comment ca pousse je l'aurai foutu ailleurs"
C'est évolutif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marfain, c'est que j'y ai mis du cœur à l'ouvrage!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tofs!

Mes Tangerines!




Les Babaulti commencent à reprendre leur couleur, mais les plus jolies sont aussi les plus farouches, elles passent leur temps planquées ou sur la mousse d'exhausteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news en photos ici aussi!Smile
Petite attaque d'algues pinceaux miniatures par endroits, j'arrive pas en m'en défaire...

Mes Tangerines, qui recommencent à garder leurs œufs, et ça, ça fait plaaaaaaaiz!!!!







Mes Dalton, qui ne sont pas encore décidées à se reproduire:






Un petit mix de verdure que j'aime bien:


B.Kecil Dark Green, feuilles vert sombre limite noir, avec reflet bleu violacé, type scarabée, ça démonte encore plus en vrai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content pour toi Chmeu !!!!!
Je te souhaite d'avoir plein de Juvs et de grainé ds tes deux espèces :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Me languis que les Balbauti me fassent des juvs!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que beaucoup te l'ont dit déjà, mais c'est vraiment splendide sérieusement, de très belles couleurs Wink
Déjà que j'étais hyper fan de celui de tes yellows, la vue des 3 ça doit claquer! fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci beaucoup!!Smile

Allez, pour te faire plaisir Kamizen, une petite photo très vite faite à l'instant des 3 bacs!
Attention, réglages pourris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah tu satisfais à ma requête subliminale! :D

Magnifique! Les 3 s'agencent super bien, j'imagine que tu dois être content du résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci!!Wink

Alors oui et non en fait...

Oui, car tout pousse bien malgré quelques algues récalcitrantes et que tout est bien vert, ça attire l’œil direct quand on rentre dans la pièce.

Non, car le bac de gauche ne colle pas tellement avec les autres, pas du tout la même végétation, je pense réorganiser ça l'année prochaine!!Smile

Sinon dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait oui!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, si je devait par obligation émettre une petite réflexion, ce serait la gazonnantes de droite qui ne va peut-être pas avec les deux bacs de droite qui sont full mousse. Le verre est peut-être trop flashy justement.
Mais bon t'es trois bacs sont quand même Man magnifique et je trouve qu'ils sont en effet tout à fait superbe aligner comme cela avec l'éclairage !!!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!Wink
Beh on va dire que c'est un tout dans le bac de gauche, c'est pas du tout les mêmes plantes, j'ai privilégié le côté "jungle" pour mes Danio tinwini, mais ça ne va pas avec le reste...
La gazonnante devant a besoin aussi d'un gros coup de ciseaux, ça cassera déjà le côté vert flashy, ça doit bien faire 2 mois que je ne l'ai pas taillé!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment magnifique Chmeu, c'est une belle idée de faire coïncider tes trois bacs. En plus comme tu dit ils sont bien verts, çà attire vraiment l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent!!Smile

En même temps, difficile de na pas être attiré quand on rentre dans la pièce avec tout ce vert!Razz

Photo prise de mon fauteuil devant le PC à l'instant, toute mon instal' sauf le bac du betta qui est dans le salon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...