alliga 0 Posté(e) le 25 février 2015 Je viens de recevoir une petite lentille macro à fixer au téléphone portable. Je me suis donc empressée de l'essayer, et les blue rili ont servi de modèle !Bien sûr, avec un portable, il ne fallait pas s'attendre à avoir un truc d'une qualité exceptionnelle, mais je suis tout de même un peu déçue de cette lentille dans le sens où je pensais qu'elle me permettrait de "zoomer" mes crevettes. Pour que la photo soit nette, il faut que les crevettes soient tout près, si ce n'est tout contre la vitre. Dès qu'elles s'éloignent un peu, c'est foutu.En definitive, cette lentille permet de s'approcher extrêmement près du sujet à photographier, et d'en sortir une photo relativement nette, mais en aucun cas elle ne permet de "grossir" les sujets, comme je le pensais.Mais bon, comme je dis, avec un truc à 2.50 euros pour un téléphone portable, il ne fallait pas s'attendre à un miracle ! J'ai légèrement retouche les photos pour qu'elles soient moins sombres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 février 2015 joli, ça marche pas mal les portable maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 février 2015 Une lentille macro est une lentille macro, faite pour voir de près des détails que l'on voit pas à l’œil nu...Pour zoomer sur une crevette de loin, faut un "téléobjectif", fait pour voir tout près en étant loin...Donc normal que ça te donne pas ce que tu voulais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alliga 0 Posté(e) le 25 février 2015 Je pensais qu'une lentille macro grossissait. Maintenant je sais que non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doriliis 0 Posté(e) le 25 février 2015 Personnellement, je trouve que ça fait d'assez belle photo.Quand on a un APN tout moisi, ça permet de faire de jolie macro pour un coût risible d'après ce que tu as dis comme prix. Il y a des contraintes mais bon, c'est déjà ça ^^En tout cas, ça m'intéresse, tu as trouver ça où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 février 2015 Une lentille macro grossit, mais tu dois être près de l'objet si tu veux vraiment que ça grossisse!!Par contre, il est possible de combiner une lentille macro avec un téléobjectif, ce qui te permet, en plus de pouvoir zoomer, de grossir l'objet, tout en étant loin!!Je sais qu'il existe des téléobjectifs macro pour smartphone, mais le prix n'est pas le même non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alliga 0 Posté(e) le 27 février 2015 Doriliis : je l'ai acheté sur ebay. 2.31 euros exactement. Donc pour le prix faut pas s'attendre à un truc extraordinaire.Merci chmeu pour ces explications. Je pense que du coup il vaut mieux investir dans un appareil photo convenable, plutôt que dans tous ces objectifs pour smartphone ! J'ai un compact Canon ixus 230, et il est pas top non plus pour ce type de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 27 février 2015 C'est plutôt pas mal pour des photos de portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 27 février 2015 Oui le resultat est pas mal du tout. Il ne faut pas oublier que ça reste du gadget.... Donc pas mal du tout:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Très jolies, ça donne envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 euhhhhhhhhh je vois pas la photo elle est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Les 3 photos du tout premier post de ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 mdr la première fois que j'ai lu le sujet elles n'y étaient pas truc de fou mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo91 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 franchement les tofs ça passe elles sont pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LtRipley 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Il se passe donc des choses étranges avec les photos sur ce forum! Non mais ça me redonne envie de jouer avec mon vieil appareil photo. Après tout ce qui est retouches c'est pas vraiment mon truc.Et sinon vivement que j'ai des crevettes à admirer en direct live! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites