Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtinancy1

Rotifères surgelés pour alimentation Caridina

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pas vu d'article sur le thème, j'en profite donc pour lancer le sujet Cool

Je teste depuis quelques semaines les rotifères en cubes surgelés pour compléter l'alimentation de mes CRS. Les petites bêtes semble apprécier grandement !

Sans rentrer dans de grandes explications, les rotifères font parti du zooplancton marin, très utilisé en aquario marine pour nourrir les coraux et autres polypes. c'est minuscule et ça eparpille dans tous le bac !

Attention à ne pas en mettre de trop, un cube de rotifères surgelés suffit à des milliers de crevettes !!!

Les bébés CRS s’excitent et cherchent partout dès l'introduction dans le bac, les adultes planqués sortent et la fouille en règle du sol commence pour plusieurs heures.

Un zooplancton qui pourrait bien pallier aux sol un peu trop jeune avec une flore un peu light peut-être... à confirmer

Vos avis sur la chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé divers zooplanctons sur des jeunes nés en même temps, une partie en breeding et une partie dans le bac avec les autres. Alimentation de la breeding coupée avant chaque repas, et pendant 1 h.  Je n'ai vu absolument aucune différence de croissance  pour ma part.
Ca pollue enormement... Enfin je suis passée de 0 nitrates à 4 mg/litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le soucis, c'est tellement fin que on surdose tréééééés vite, et si le bac n'est pas trop fréquenté, on génère une pollution, je pense que le problème majeur est là: le dosage cohérent en fonction du nombre de crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop

Je remonte le sujet plutôt que d'en créer un nouveau car je commence à m'intéressé un peu aux nourritures carnée pour les crevettes.

J'ai cherché dans le rayon congelé des animaleries autour de chez moi, du zooplancton ou rotifère congelé... Ils ont artémia/vers... mais pas ça.

Par contre, ils ont du Plankton Pur (jbl) j'ai beau cherché, je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond, si c'est pour les marins ou non ou les deux...

Pour les crevettes, en apport protéinique, de temps en temps, ça peut être bien ?

Merci, Doril'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ont à beaucoup de physes mélno et planorbes, ya pas de surdosage, je leur donne des congelé vers de vase rouge, artémia premium, krill, daphnie et sans ça , j'aurais pas des crevette aussi belle niveau couleur.
par exemple les blue bolt on tendance à êtres palotte. là avec 1 fois par semaine un mélange de ses congelés, elle sont magnifiques et deviennent bien bleu et le reste.

c'est devenu pour moi un repas indispensable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...