Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelis

Création d'un nano 20L depuis le début.

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Après la lecture de nombre d'articles sur le forum, je me décide enfin à poster pour vous faire partager la mise en route de mon bac ( un nano cube de 20L ) et aussi poser les questions qui me turlupinent encore ( et il y en a un paquet Laughing ).

J'avais d'abord mis mon bac en eau avec du manado il y a une petite semaine, puis le lendemain bonne surprise, découverte d'une fuite d'eau dans un angle du bas !
Donc j'ai fait un petit tours pour aller acheter un tube de silicone aquarium, démontage de la vitre, nettoyage en long en large et en travers, puis remontage du bac ( sans fuite cette fois Cool ).
Entre temps j'ai appris que la manado ca n'allait pas trop donc le vidage du bac n'aura pas été vain !

J'ai donc remis le bac en eau tout à l'heure. Je compte opter pour un sol neutre et de l'eau en bouteille ( Volvic ? eau légèrement plus acide ? J'aurais besoin de vos avis même si cela dépend un peu de la population que je compte y installer, mais j'en parlerai plus tard ). Le bac est équipé d'un filtre d'angle ( réglage du débit à voir ? ) et d'une lampe 20W ( si je dis pas de conneries ... Rolling Eyes ).

Je vais chercher mon sol demain, j'avais un fond de sac de gravier pour crevettes De***rle ( indiqué neutre sur le sachet ) noir, je verrai en fonction de vos avis si je peux compléter avec le même demain ou si acheter un sol technique est quand même plus recommandé ( avec de l'eau en bouteille de me répète, l'option eau osmosée + sels minéraux me paraît... compliquée ).

Comme j'ai pas encore de sol, je n'ai pas encore planté mais j'ai mis une grosse racine dans le bac, je comptais y mettre une anubia, pas mal de mousses ( quelle variété exacte je sais pas encore, il y en a tellement ! Des conseils pour les crevettes ? ) et de l'hemianthus cuba pour tapisser le sol.
Peut-être une ou deux cladophora en prime, à voir.

Niveau populace je ne suis pas un puriste et j'aurais vraiment aimé faire un bac plein de couleurs, peu m'importe si des hybridations ont lieu. J'ai un peu fouiné à droite à gauche et j'aime beaucoup les red cherry ( oh le ringard ! ), les "blue dream velvet" ( je suis trop fan du bleu transparent !! ), les red crystal ( je trouve les rangs A et S plus jolis que les rangs plus élevés ) et les balbauti green sont très sympas aussi.

Ah et aussi, y a-t-il des membres vers Orléans qui possèdent des crevettes histoire que je me fasse le main tranquillement ? De toute façon j'ai encore un bon mois devant moi pour y mettre les crevettes donc il y a le temps Wink Autrement le site rendo shrimp est-il bien ? Il y a pas trop de risques pour du vivant vu que ca vient d'Allemagne ? Ils ont vraiment beaucoup de variétés à des prix plus que raisonnables donc je suis bien tenté ...

Bref beaucoup de questions en conclusion... Je serai déjà plus avancé demain avec le sol et les hemianthus plantées !

Un petit aperçu du "pas grand chose" que j'ai actuellement  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...