Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelis

Neocaridina davidi / babaulti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais la question s'il était possible de maintenir des neocaridina davidi ou babaulti dans une eau avec un pH compris entre 6 et 6,5 ? Les paramètres "classiques" qu'on retrouve sur la plupart des sites tournent plus autour des 6,5 - 7,5/8 pour les red cherry notamment mais je me demandais si on pouvait baisser jusqu'à 6 ( notamment pour les davidi blue velvet, je les trouve vraiment trop belles ! )

J'ai opté pour un sol technique pour mon bac et donc mon pH semble stabilisé aux alentours de 6.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un poil bas mais ça peut passé si ton kh et entre 2 et 5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai un test de GH dans ce cas ! Merci de la réponse Smile

Je compte faire des changements d'eau en volvic, voire couper de la volvic avec un peu d'eau osmosée pour aussi baisser un peu le taux de nitrates, tu penses que c'est faisable ?

J'en profite ( car j'ai beau réfléchir je ne sais pas dans quelle section je peux demander ça ), j'avais vu que tu avais déjà commandé chez rendo-shrimp. Le site me tente bien pour acheter des crevettes car il est très abordable en coût et ils ont beaucoup d'espèces. Est-ce fiable ? J'ai un peu peur pour les envois depuis l'Allemagne, mais ne sait-on jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseille vraiment pour les babaulti, elles aiment une eau neutre voir basique. Béton parisien ou paramètres sulawesiens peu importe mais le pH semble primordial même si c'est adaptable comme bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse Stalker. C'est surtout pour les davidii que ça m'importait, tant pis pour les babaulti, je fais quand même le tour histoire de savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...