Trankill11 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Bonjour,Voilà, j'ai surpris mes deux bacs à crevette monter à 25°C, alors que je ne souhaite pas dépasser les 24. Il n'y a pas de chauffage, juste l'éclairage (11w sur mon trashtank, 11w dennerle + led aquatlantis sur mon nano 40L).J'ai ouvert les bacs (trashtank à capot et plaque de verre sur le nano) et aéré la pièce, mais ça ne marche que moyennement. Les bacs sont loin des fenêtres.Auriez-vous des conseils ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Trempé une bouteille propre d'eau fraîche dedans. Ça va redescendre ta température progressivement. Renouvelle si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trankill11 0 Posté(e) le 11 mars 2015 J'ai lu que les bestioles s'en approchant trop pouvaient subir des chocs thermiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha41 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Il y à aussi l'option ventilateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Sinon oui y a le ventilateur.Et ça marche encore mieux avec un Linge humide sur la vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Le choc thermique avec une bouteille de glace oui c'est possible. Avec une bouteille fraîche dans un peu de Courant ca me parait déjà beaucoup moins réaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 mars 2015 jernom a écrit:Le choc thermique avec une bouteille de glace oui c'est possible. Avec une bouteille fraîche dans un peu de Courant ca me parait déjà beaucoup moins réaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 mars 2015 attention au bouteille congelés ils faut bien les rincé à la sortie du congel car sinon flaque d'huile sur l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gammarus1 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Quel est la température de la pièce ?Si tu as une pompe interne, contrôle là... On trouve des pompes de mauvaises qualités qui chauffent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites