Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trankill11

Eau trop chaude, sans chauffage ?

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, j'ai surpris mes deux bacs à crevette monter à 25°C, alors que je ne souhaite pas dépasser les 24. Il n'y a pas de chauffage, juste l'éclairage (11w sur mon trashtank, 11w dennerle + led aquatlantis sur mon nano 40L).
J'ai ouvert les bacs (trashtank à capot et plaque de verre sur le nano) et aéré la pièce, mais ça ne marche que moyennement. Les bacs sont loin des fenêtres.
Auriez-vous des conseils ?
Merci !

Trempé une bouteille propre d'eau fraîche dedans. Ça va redescendre ta température progressivement. Renouvelle si besoin.

Sinon oui y a le ventilateur.
Et ça marche encore mieux avec un Linge humide sur la vitre.

Le choc thermique avec une bouteille de glace oui c'est possible. Avec une bouteille fraîche dans un peu de Courant ca me parait déjà beaucoup moins réaliste.

jernom a écrit:
Le choc thermique avec une bouteille de glace oui c'est possible. Avec une bouteille fraîche dans un peu de Courant ca me parait déjà beaucoup moins réaliste.

(+1)

attention au bouteille congelés ils faut bien les rincé à la sortie du congel car sinon flaque d'huile sur l'eau Wink

Quel est la température de la pièce ?

Si tu as une pompe interne, contrôle là... On trouve des pompes de mauvaises qualités qui chauffent.

• Créer...