Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent 13

nanocube de 30l pour les red cherry

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous présente mon nanocube Dennerle de 30l mis en route fin décembre. Il abrite pour l'instant 6 red cherry / sakura et deux escargots (1 clithon diadema superactif et 1 neritina natalensis). Mes deux femelles sakura m'ont donné plein de petites crevettes qui se cachent parmi de nombreuses plantes (anubias,cryptocoryne,eleocharis,hygrophila,lilaeopsis brasiliensis et cladophora).
Mes paramètres d'eau sont PH: 7,7, GH: 8, KH:7, NO3:1, NO2:0

Belle sakura, bien rouge opaque, les pattes aussi, sympa!!Wink

Ton bac aussi est pas mal, par contre, la crypto devant, l'année prochaine tu vois plus personne dans le bac!!!

Salut ! oui effectivement, elle a beaucoup poussée cette crypto ... et en très peu de temps ! je pensais que c'était une plante à croissance lente, je me suis trompé ...!

Je te ferais voir ma Wendtii Brown au bout d'1 an et demi dans un 30l!!
Je fais les vitres du bac demain normalement, et je pense que ça sera la dernière photo du bac que je prendrais avant démantèlement...
Elle était comme la tienne, mais en arrière plan, elle prend quasiment tout le bac maintenant!!!

Merci à tous ! Comme les nanos sont petits j'ai voulu exploiter au maximum la verticalité du bac avec les hygrophilae d'arrière plan et l'anubias que j'ai posé au sommet d'un grand caillou pour qu'elle surplombe un peu l'avant plan. j'aime bien l'ambiance jungle avec les racines de l'anubia qui enserrent la roche et l'aspect touffu que çà donne. Les crevettes semblent apprécier car çà leur fait plein de cachettes et plus d'espaces exploitables puisqu'elles peuvent facilement se percher et prendre de la hauteur. Par contre comme me l'a signalé chmeu, question jungle je risque d'être servi avec la crypto qui pousse démesurément ...!

Sinon j'ai trois sakuras bien rouges et se sont trois femelles ! Deux ont déjà été grainées, la troisième est encore un peu jeune. Mes trois red cherry sont à priori des mâles, je n'ai pas fait exprès de faire cette distinction... pour l'instant les juvéniles d'une semaine qui découlent de ce métissage sont plutôt incolores, j'espère que ces petites crevettes vont gagner en couleur en grandissant même si j'ai peu d'espoir qu'elles deviennent aussi rouges que leur mère ...

en générales les sakura selection juv sont quasi toute rouge à 3 mm, celle qui pigmente plus tard est moins forte seront les red cherry ou sakura déclassé Smile

Salut Fouiny ! mes juvéniles ne sont pas loin de faire 3 mm mais malheureusement ils sont vraiment translucides, donc si je te suis je vais donc avoir une nouvelle génération de red cherry ...

• Créer...