Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Themis02

Grossesse nerveuse?

Messages recommandés

Je vous vois tous bien rirent les pros de la crevette....

Imaginez 6 RC toutes des femelles (Selon mon expertise, donc à prendre au conditionnel..)

4 d'entre elles ont eu une belle tache ovarienne en forme de selle, bien jaune juste derrière la tête.

Et aujourd'hui l'une d'entre elle ventile constamment, se "gratte" les pléopodes, l'abdomen comme plus gros (comme si les péréiopodes était plus écartés).

Et un pétage de câble..... complètement hyper active la crevette, elle m’épuise rien qu'a la regarder.

Il n'y a qu'une seule qui a ce comportement donc je ne pense pas que se soit un problème environnemental.

Parametres d'eau ok
Alors la mère poule que je suis s'inquiète pour rien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle va muer, et que probablement tu as un mâle qui traine dans le lot!!
Prête à grainer la miss!!Smile
Si elle bouge partout, c'est pour trouver une bonne cachette le temps de muer et ne pas trop se faire courser par les mâles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel je suis nulle en sexage de crevette Suspect

Alors next question je pensais que des plantes était suffisant pour leur offrir des cachettes.. Visiblement pas!!! des pierres de lave à trous?? ça va ??
Voilà le HLM à écrevisses que l'on a fait


https://servimg.com/view/19169575/2



je fais le même??

Désolée en plus d’être nulle au sexage des crevettes je suis une bille en informatique... nbvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas mal ça, ça fait plus naturel que le Crustatube Dennerle par exemple!!
Tu peux rajouter des mousses aussi, c'est plutôt bien comme cachette et ça apporte de la nourriture pour les plus jeunes (infusoires)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis bonne à partir à la frontale dans le jardin pour trouver une pierre...

J'aimerai qu'elle ai un peu d'intimité Razz


Merci beaucoup pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:

Tu peux rajouter des mousses aussi, c'est plutôt bien comme cachette et ça apporte de la nourriture pour les plus jeunes (infusoires)!!



Infusoire... mouai..... je fais des recherches pour comprendre et je te répond... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...