Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

exces de sebum ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous juste pour une question à laquelle je pense avoir la réponse mais je préfère connaître botre avis et expériences.

J'ai un client qui m'a acheté une petite chienne qui a maintenant 4 mois...

Il me dit qu'elle a une odeur insupportbale, surtout quand elle revient de jouer. Cela me chagrine un peu car le dogo n'est pas un chien à forte odeur, bien sur il a son odeur comme toute race mais c'est loin d'être 'insupportable'...

Il m'a dit qu'il la lavait toutes les semaines avec un shampooing standard pour chien mais rien n'y changeait.Je lui est donc dit qu'il serait bon d'utiliser un shampooing spécifique régulateur de sébum car selon moi, sa peau fait un excès de sébum.
Je lui ai aussi également proposé de l'homéo.
Et au quel cas cela ne marcherait pas sous 2 mois visite véto et/ou changement d'alimentation...

Qu'en pesnez-vous, avez-vous eu des cas similaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse est dans ta question : il la lave bcp trop !!! aucune chance pour que, ds ces conditions, cette chienne puisse réguler le pH de sa peau...normal qu'elle soit déséquilibrée, stt avec un shampoing probablement bien trop agressif...d'autant que ce n'est qu'un chiot...evidmt, il est aussi possible que l'alimentation ne lui convienne pas, mais clairement, faudrait déjà arrêter de la laver sans cesse...et comme toi, si pas d'amélioration, changmt d'alimentation et +/- véto...

...ceci dit, cette personne trouve peut être insupportable qlq chose de tout a fait "normal"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de plis aussi sur la face ? Parce que les intertrigos, ça pue bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit pas laver un chiens plus d'une fois par mois surtout un poil ras!!sinon c'est sur tout est déséquilibré comme la dit pincemaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi faire attention que les espaces inter-coussinets soient bien secs!!! c'est là que ça sent le plus fort (un peu l'odeur de pieds!!!!)

sinon, tout à fait ok avec ce qui précède!! trop de lavages et shampooing pas adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...