Stalker11 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Hello.A la suite de quelques recherches, je suis tombé sur un forum portugais ou un type explique l'origine des différentes robes des planorbes de l'espèce Planorbelle duryi (planorbe de Floride).Le planorbe peut être albinos (yeux incolores, pas de tâches)Blackeyed (yeux noirs mais coquille sans tâches ni voile)"Sauvage" (selvagem), c'est à dire avec un voile marronTacheté (léopard)Tacheté et "sauvage"Sa couleur de fond va varier en fonction de l'expression des gènes codant la mélanine (noir/bleu) et l'hémoglobine (rouge)Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Bonjour ,ça c'est de l'info , et sérieuse en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef of sparte11 0 Posté(e) le 13 mars 2015 très intéressent effectivement, je vais me penchez un peu plus dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 13 mars 2015 vraiment sympa par contre ils y est le planorbe or, car avec des hybridations de léopard et de orange ça me fait des or magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Pas d'hybridation mais des croisements Les couleurs sont trop pastels sur ces schémas, les albinos rouges étant oranges.Je dirais que tes dorés sont des "blackeye spotted" avec un haut taux d'expression de l'hémoglobine. J'en ai aussi de toutes les couleurs, il me manque juste les variétés les plus anémiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 14 mars 2015 mois j'ai le rose, le bleu, le noir, le marron noir, léopard, orange vif et blackeye spotted donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis02 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Super intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 14 mars 2015 j'espère avoir des nouvelles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evan121 0 Posté(e) le 14 mars 2015 sympa cette petite fiche merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis02 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Je les regarde plus de la même manières.... d'envahissant ils sont devenus fascinants... il me manque les bleu donc je vais continuer à me faire envahir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 29 mars 2015 j'ai différents planorbes, mais certains avec la même couleur de coquille (leopard) ont des couleurs de pied différentes, ca va du orange au violet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 26 janvier 2016 j'ai des bleu, un blanc et le reste du rouge et de l'orange ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 26 janvier 2016 On en apprend tous les jours ! pour ce partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites