Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stalker11

"Grades" des planorbes

Messages recommandés

Hello.

A la suite de quelques recherches, je suis tombé sur un forum portugais ou un type explique l'origine des différentes robes des planorbes de l'espèce Planorbelle duryi (planorbe de Floride).

Le planorbe peut être albinos (yeux incolores, pas de tâches)
Blackeyed (yeux noirs mais coquille sans tâches ni voile)
"Sauvage" (selvagem), c'est à dire avec un voile marron
Tacheté (léopard)
Tacheté et "sauvage"

Sa couleur de fond va varier en fonction de l'expression des gènes codant la mélanine (noir/bleu) et l'hémoglobine (rouge)

Source

vraiment sympa Smile par contre ils y est le planorbe or, car avec des hybridations de léopard et de orange ça me fait des or magnifique Wink

Pas d'hybridation mais des croisements Wink

Les couleurs sont trop pastels sur ces schémas, les albinos rouges étant oranges.

Je dirais que tes dorés sont des "blackeye spotted" avec un haut taux d'expression de l'hémoglobine. J'en ai aussi de toutes les couleurs, il me manque juste les variétés les plus anémiques

mois j'ai le rose, le bleu, le noir, le marron noir, léopard, orange vif et blackeye spotted donc Smile

Je les regarde plus de la même manières....
d'envahissant ils sont devenus fascinants... il me manque les bleu donc je vais continuer à me faire envahir
Laughing

j'ai différents planorbes, mais certains avec la même couleur de coquille (leopard) ont des couleurs de pied différentes, ca va du orange au violet.

j'ai des bleu, un blanc et le reste du rouge et de l'orange ;-)

• Créer...