Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alliga

Ecrevisses diminutus

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
Je viens de faire l'acquisition de quelques crevettes diminutus que je vais mettre dans mon 35l.
Le bac est à l'eau du robinet, température ambiance. Il y a déjà un trio de chromaphyosemion bivittatum funge.
Comme je viens de rumuer un peu (beaucoup) le bac pour tailler les plantes, en virer certaines, bref, le réagencer complètement pour leur faire un max de cachettes, je me demandais si je pouvais tout de même les introduire de suite ou s'il vallait mieux attendre quelques jours ?
Elles patientent pour le moment dans un saladier avec de la mousse de java et des lentilles.

En ce qui concerne l'acclim, sont-elles aussi "sensibles" que les crevettes ?
J'attends vos conseils !! Smile Merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est cyclé, ton bac ? depuis combien de temps ?
c'est jamais bon de remuer le sol, mais si le bac est bien rodé en principe y'a pas de souci... surveille les nitrites dans les 24h
mes texanus (je suppose que les tiennes viennent de chez chris aussi) ont bien tenu une acclimatation plus rude que celles de mes crevettes, mais prudence est mère de sûreté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac est en eau depuis un peu plus de 6 mois, tout y était bien équilibré.
A priori elles viennent bien de chez chris, en tout cas la personne qui me les a vendues s'appelait Christophe ! Smile
Par contre ça faisait un moment que je n'avais pas testé l'eau de ce bac, et le ph est a un bon 8. Ca leur ira ou c'est trop haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de réduire la durée d'éclairage de mes bacs, en espérant que ça jouera un peu sur le ph. J'imagine que plus j'éclaire, plus les plantes consomment le co2 et donc plus le ph augmente ? J'ai juste ? J'étais à 11h30 par jour, j'ai diminué à 10h.
Car franchement j'ai ce problème dans tous mes bacs et je ne vois rien qui peux justifier ce ph à 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après moi j'ai de la texanus. Mon pH oscillait entre 7.8 et 8 et j'avais des reproductions à tout va ! Je suis passé en eau osmosee, et le pH est retombé à 7.1 ; je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je les vois moins souvent qu'auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de vérifié tout les post qui traine et ils tourne sur eau de conduite avec produit de traitement(biotopol, aquasaf.
ils tourne sur une un ph de 7 à 7,5, par contre plus conpliqué que la texanus, car plus de canibalisme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la recherche ! Smile
Elles sont en acclimatation pour le moment. J'ai préféré le faire au goutte à goutte, qui peut le plus peut le moins comme on dit !
Je vais voir si la réduction du temps d'éclairage joue sur le ph même si à priori 8 ne devrait pas être trop gênant. Par contre 8 ça convient bien moins aux killies qui sont supposés vivre avec les écrevisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au goutte à goutte ça sera mieux si tes parra sont un poil haut, sinon met un chouilla de tourbe activ dans ton filtre ça va tamponer un poil aussi à 7, 7,5 tout seul et tu le change tout les 6 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

où puis-je trouver chris / christophe ?

je recherche aussi des diminitus pour mettre dans une grande maison (60*35*40h)

Merci

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son annonce est encore en ligne ici : http://www.leboncoin.fr/animaux/777433960.htm?ca=3_s
Mais je lui ai plus ou moins pris les dernières d'après ce qu'il m'a dit.
Evite le email si tu veux une réponse rapide, car il n'a pas trop le temps de les regarder.

Concernant la nourriture, je donne pour le moment les mêmes pastilles que pour mes crevettes. Mais je me demande si c'est bien adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des Cambarellus hybrides qui circulent depuis quelques temps, c'en est peut être une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ya un gar qui a fait des expériences pour obtenir des écrevisses petites et calmes (je crois qu'il est sur les-crevettes.com), il a un peu réussit et distribué sa souche. Le problème est que les petits enfants de ses hybrides à lui ne sont pas forcément distribués comme tels mais difficile de juger elles se ressemblent toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord.
Ben je sais pas, le monsieur avait l'air sérieux. Il avait dans un bac les diminutus et dans un autre des écrevisses du texas. Mais il voulait se consacrer à ses bacs d'eau de mer donc il vendait tout ce qui touchait à l'eau douce. Bref, je ne peux pas le certifier, mais je ne pense pas qu'il ait vendu des hybrides. Enfin ce n'est que mon ressenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question bête : combien de temps après l'accouplement une femelle est grainée ? Car je les ai aperçues en plein acte Razz avant hier, mais je n'en vois aucune grainée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais une journée après
Mais j'en ai une trentaine, et je n'en vois rarement que plus de 5 en même temps. Même les plus grosses de 5 cm, je ne les vois qu'une fois par semaine =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'ac, je vais continuer d'être patiente alors ! Smile
Dis moi, tu les nourris avec quoi ?
Tu as des poissons dans le bac avec tes ecrevisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai un 100L bien planté avec plein de planques (vive les pierres de jura)
Je leur mets des paillettes, des pastilles de fond, des grains de riz, des vers de sang... Je diversifie au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal avec les pierres, donne quelques artémia, tu va voir si elle vont pas sortir de leur cachette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je leur donne des artémia premium en congelé, que je rice avant de mettre dans le bac pour enlever le gélifiant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhé ! Je crois avoir aperçu la première grainée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben elles ont pas l'air d'apprécier les artemias... Dommage, j'y suis allée vraiment généreusement. Je vais galérer à tout retirer. Vilaines !!
Et sure : y'a bien une grainée. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça n'a rien donné avec la première grainée qui a perdu tous ses oeufs.
Mais hier j'en ai de nouveau aperçu une, et je me demande si je dois l'isoler dans un pondoir pour mettre toutes les chances de mon coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais avec les miennes, mais j'en ai déjà vu une perdre une trentaine d'œufs juste après la mise en pondoir
Je viens d'en récupérer une qui a lâché ses petits 4J après l'isolement, il ne lui en restait que 6 ou 7...

Les aléas de la vie, je suppose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac est trop planté, je ne vois pas ce que ça donne en condition "naturelle"... moi je les isole avec un peu de java pour qu'elle puisse se planquer si elle en a envie
peut être que d'autres auront mieux à proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais l'isoler. Parce que la première grainée avait encore des oeufs qu'un mâle l'avait déjà rechopée. Faut que j'aille acheter un isoloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
pour élever des diminutis depuis 7 mois, elles sont faciles
j ai fais des essais.....sur sol technique Help a ph 5.5, manado a 7, et seachem ou sable de loire a 7,5
pareil des gh a 4 jusqu a 12.....

elles s en moquent.
juste un bon filtrage du bac, des eaux a moins de 24 degres pour ne pas accelerer leur croissance.

elles aiment les bacs plantes, pierres okho stone ou elles se mettent dans les trous.
Elles sont meme dans les plantes en hauteur.
Repro comme crevettes...premier grainage echoue souvent = oeufs non fecondes ( orange )

Leur couleur varie selon le sol.....
je laisses adultes et enfants dans le bac.....toujours plein de bebes tous les 15 jours, grainent, lachent et regrainent.

seul souci vers 2 a 3 mois, les jeunes males sont chauds....

nourriture = pastille de fond emiettee pour 60l.....


par contre les cpo plus galères. ...predation des parents importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis pastilles de fond, c'est les pastilles pour corydoras par exemple ? Je leur donne des pastilles pour crevettes pour l'instant.
Les oeufs de la grainée étaient pourtant bien noirs. Je pense avoir plus de mâles que de femelles, ça joue peut être sur le fait qu'elle n'ait pas gardé ses oeufs ?

J'ai remarqué que la nuit ou le matin avant l'allumage de l'éclairage, il y en a souvent d'accroché sur les plantes de surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui n importe quelle pastille de fond...... Corys, ancistrus.....
Elles sont carnivores et actives la nuit.....
Moins detritivores que des crecre.

J evites plusieurs males avec femelles....
J'ai eu 2 femelles grainees tuees par un jeune male introduit dans un quatuor 1 male et 3 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai réussi à isoler la femelle dans un pondoir filet, avec quelques plantes. La pauvre a dû perdre une pince dans une bataille... J'ai choisi un pondoir filet pour que l'eau circule, mais maintenant qu'elle est dedans j'espère qu'elle ne va pas grimper après les mailles et ressortir...

J'ai acheté des pastilles spéciales crustacés et crabes (pas plus chères que celles pour poissons de fond), et elles se sont jetées dessus ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de réussite Smile c'est toujours génial de voir les juvéniles se faire lâcher par la maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile J'espère que cette fois-ci sera la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help ! Carnet rose chez mes diminutus !!!!! La femelle que j'avais isolé est en train de lâcher ses premiers juvéniles ! Je suis trop heureuse !
Avec quoi dois-je nourrir les petits ? De la même façon que les adultes ? Je compte les laisser un peu dans l'isoloir le temps qu'ils grandissent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...