Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trankill11

Blue tiger OE couchée sur le côté ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de trouver une de mes blue tiger couchée sur le côté, encore assez vive, mais je suis inquiet. Mes paramètres :
pH : 6.2
GH : 4
KH : 0
NO2 & NO3 indétectables

J'ai pensé à la maladie de porcelaine même si je ne note pas de changement de couleur, et ai commencé une acclimatation dans un autre bac pour éviter une contamination par cannibalisme. Elles sont arrivées il y a une semaine, d'un élevage dans les vosges, en parfaite forme. J'ai même 5 femelles grainées jusqu'ici.

J'ai surpris une RC faire la même chose il y a deux semaines...

Votre conseil ?

Merci Smile

J'ai déjà vu une de mes RC couchée sur le côté. Je pensais qu'elle était en train de mourir.
Et d'un coup elle a mué.
Donc c'est peut être juste ça. Mais sinon aucune idée

surement un manque de brassage dans l'eau, elle doit trop stagner, tu as un oxydator?

+1 ça pourrais être aussi qu'elle mue, mais si ça met trop longtemps oxygène bien;)

Un oxydator ???
L'eau est filtrée par une décante qui a l'air de bien oxygéner le bac ; des micro bulles sont visibles, et tout le monde se porte bien...

J'ai oublié de préciser une conductivité à 300uS que je compte monter à 350 de façon progressive !

alors c'est qu'elle mue, Quent77 à bien vue.
la conductivité est bonne, à 350 c'est mieux, je tourne sur du 450 à 700 selon les souche Wink

Toujours isolée dans son bac, elle a l'air très hypotonique, elle bouge peu, se déplace peu. J'ai l'impression qu'elle a du mal à plier les pattes... et que les oeufs sont cuits pour elle.

J'ai peur pour le reste de mon cheptel...

essaye de descendre à 21, et voie si les males cours, si elles bouge pas, donne aussi à manger, voir si elles rapliquent( des vers de vase et artémia devraient les reveiller)

sinon ils faudra nous faire une tof de tes crecre pour voir si ya pas maladie ou autres Wink

Comment je peux faire descendre la température ? J'avais ouvert un post et on m'avait conseillé une bouteille de glace dans l'eau mais j'ai trop peur qu'une d'entre elle s'approche trop et prenne un choc thermique dans les dents.

J'suis occupé cet aprem, je vous mets les photos dans la soirée Smile

ta pas un ventilo de pc a branché au dessus ou un ventilo avec un truc humide?
tu peut perdre 1 ou 2 degrès, c'est pas mal

Et pourtant il fait déjà pas chaud ^^ je vais voir ça. Mais sinon les autres vont très bien, je ne suis pas sur que ça soit un souci de température

Yes je vais essayer.
Bon... Je rentre de l'hosto à l'instant, et je trouve 2 mortes, une dans le bac à crevette, et la fameuse pensionnaire qui m'a fait ouvrir le topic. 2 mâles, arrivées jeudi 5 mars. Point commun du décès ; celle du nano venait de muer, et clairement, celle que j'ai isolée est morte en muant... Elle s'est... "arraché" la tête...
Des photos parleront mieux.
http://imageshack.com/a/img661/5333/Ba3azv.jpg
http://imageshack.com/a/img673/9679/u25KWA.jpg
http://imageshack.com/a/img538/8933/AQrzn0.jpg

EDIT : la première, dans l'épuisette, est issue du "communautaire crevette".
la dernière, à même le sol, est la fameuse malade que j'ai isolée hier.
mes 5 grainées se portent bien, les RC qui cohabitent avec aussi.

bon, j'ai ouvert mon petit bouquin, apparemment ça correspond à un manque de calcium... votre avis ?

oui ça pourrais être ça, mais si tu nourrie complet, cela ne devrais pas arrivé, sinon c'est que res parra sont pas ok pour elle.

perso tout le monde me disais sol technique, KH 0, est j'ai eux des perte, maintenant kh1 et gh5 avec 50% de sol technique et le reste en neutre, j'ai des juv et des crevettes en forme.

ton bac doit pas être encore bien prêt

Oui, je leur ai même fait un petit menu hebdomadaire !
Je t'avais lu et effectivement vu ça. Bon... Je suppose que je vais monter légèrement le KH Smile

EDIT : donc pour vous, ça ne fait pas très bactérien/parasitaire/viral ?

j'ai un communautaire avec des para pas du tout bons pour elle, un trashtank maintenant vide, et mon nano40L

faudrait voir les parra, et je te dirais si un de tes bac est bon?

Le trashtank est aux même paramètres que le nano, veux que j'ai cité en haut. Je remonte progressivement la conductivité.

Le communautaire est à :
pH 7.5
KH4
GH5
NO2< 0.01
NO3 < 15
En sachant qu'il est bourré de texanus adultes comme juvéniles, je n'ai pas envie d'y mettre mes RC... Il est bien planté et à de nombreuses cachettes mais j'ai déjà fait un essai pour voir une sakura nettement coupée en deux au milieu du bac :/

ce bac est pas mal si ta rien dedans.
tu aurez juste à mettre une boule de tourbe actic(1 balle de tennis) dans le filtre et 1 litres d'ebi gold, bornéo ou help rajouté au sol déjà présent.
vérifier si ya du fer.
faire un changement d'eau d'eau osmosée de 20 % pour baisser les nitrates et e kh vers 2 mais les 1 litres de sol le feront seul sinon.

puis apporter des bactéries, afin que tes microorganismes se multiplie vite.

après quelques jours ton ph devrait avoir bien baisser.
tu pourra les mettre en aclim quand tu aura un maximum de 6,8 de ph et sinon tu te calle ensuite vers 6, 6,5.
ils faudra un exhausteur.

Après tout ça tu auras pour sur des résultats rapidement Smile

ben c'est bien le souci, il est carrément plein, ce bac, et baisser le pH sera pas bon du tout pour mes petites écrevisses

c'est sur, du coup faut que tu fasse monté le kh de leur bac.
je serais toi, je sciphonerais du sol technique pour y mettre à la place du sol neutre ça tamponera moins et tu peux le faire sans enlever tes pensionnaires.

je l'est fait souvent est ça permet de pas recommencé un bac.
tu aspire avec un tuyau de 0,5 dediamètre pour aspirer un max de sol sans trop enlever d'eau
tu laisse en suite reposé l'eau est le sol dans le sceau afin que toute les saleté stagne au fond.tu pourra ensuite verser l'eau qui sera propre à la surface su sceau, ça évitera de rajouter de l'eau neuve et de déstabilisé les parra.

quand ta sciphonner puis remis l'eau, tu remet la même quantité de sol enlever mais en basalte ou pouzzolane.

ça te fera un mélange 50/50 et ton kh se calera vers 1 ou 2 tout seul.

quand le bac est fini tu retire 10 % et tu remet de la volvic pure.

ensuite tu laisse et tu rajoute de l'eau osmosée pour l'évaporations.

tu aura juste à voir 1 semaine après si ton la couleur du test KH vire bien de couleurs à la deuxième goutte.

voili Wink

Pas bête du tout. Mon sol est aquashrimp powder de prodibio, dans leurs "instructions", ils précisent que le pH est tamponné de façon à être légèrement acide, mais rien sur le KH. Mon eau est 100% osmosée : peut être que simplement insérer de l'eau de conduite suffira ? Le pH devrait monter un peu, m'enfin à 6.2 j'ai de la marge.

c'est le mieux à faire, quand t'aura moins de sol tu pourra utilisé l'eau osmosée, par contre pas d'eau du robinet, de la vilvic, elle à presque les parra parfaite pour les tiger Smile

J'ai trouvé ce soir une d'entre elle morte, sur le côté... grainée...
J'ai tenté une incubation artificielle, on verra ce que je sauverais.
J'ai remarqué une ulcération juste à la fin du segment abdominal, juste avant le telson. Un petit point d'un demi millimètre rougeâtre. Une idée ?

Du coup, j'ai basculé mes femelles grainées dans l'autre bac avant de partir au taff ce matin...
C'est très démoralisant, avec ma chérie on avait bossé sur ce projet depuis début janvier Sad

un bac met environs 3 mois à bien tourné, je pense que d'ici quelques semaines tout va se lancer, ils faut juste pas trop touché et ajouté l'évaporation. je les met qu'à 3 mois en générales pour ne pas avoir ce souci ou manque de certain minérauxn calcium.
je te conseil donc de mettre de la mont rouscous en évaporation, et attendre en espérent que t'en perdra pasd plus.

J'ai monté la conductivité à 400 et j'ai effectué un changement d'eau de 1/8e, retiré l'aulne. Le pH est remonté à 6.7, plus de perte, de nouvelles mues et plus d'hypotonie...

niquel, maintient ces parra maintenant, et remet des aulne.
compte 1 pour 10 litres pour perdre en 15 jours 0,5 de ph., comme ça tu aura tout le temps entre 6,2 et 6,8 max.

voili, ya plus qu'a quiffé Smile

Je ne crie pas victoire trop vite, c'est quand même tout récent Smile
Mais merci pour les bons conseils !!

tout dépend des souches, la mienne provient d'un élevage ou le pH est entre 6.5 et 7

oui les siennes sont des bt0, ce serais de la bt2 ou 3 ce serais direct ph 6,5, 7 mais en générales les éleveur de bt0 ont des para bien plus bas d'ou la fragilité de la souche est la difficulté à voir les piti pour beaucoup Wink

Les BT0 ne sont-elles pas des black tiger, issues de sélection de tiger basiques ?
Mes petites chéries sont bleues :3

non, les tiger black sont bien noir, les bt0 sont encore un bleu très foncé avec une pigmentation rougeatre sur le dos Wink

Oui, j'adore ce rouge d'ailleurs Smile je vais avoir un joli travail de sélection à faire ! J'ai hâte que les juvéniles pointent le bout de leurs nez

c'est sur, ça fait toujours plaisir de voir naitre des tigers, surtout quand elle sont bien bleu Smile

Tiens, j'ai réfléchi à un truc et je poste au cas où ça puisse servir à d'autres.

J'utilisais le booster CO2 API pour faire gazonner mon HCC, avant introduction des crevettes, ce qui marchait pas mal. J'ai arrêté d'en mettre 48h avant l'arrivée des pensionnaires. Pendant la première semaine, je n'en ai pas mis. Mais j'ai constaté une diminution de la croisse de HCC. Avide, j'ai commencé à en ré-introduire... Puis quelques jours à prêt, début des décès. J'ai arrêté le weekend du 15/03, et début de fin des soucis.

J'ai transféré tout le beau monde dans mon trashtank car j'ai fait de gros travaux sur le décor qui ont +++ remué mon sol. Il n'y a jamais eu de CO2 API Booster dans ce bac-là, et aucune perte à déplorer... J'incrimine ce produit dans la cause de la mort de mes belles bleues :'(

• Créer...