Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur en expo

Messages recommandés

Invité
voilà j'espère être sur le bon forum pour poser ce genre de question.

Je ne suis pas une pro en matière de présentation de chiens, et j'ai un souci avec ma petite dernière qui a très très peur des expos....
elle fait tout ce que je veux à la maison, elle marche bien en laisse, se tient en static sur la table comme au sol.
Mais dès que l'on est en expo elle a la trouille, reste assise à m'implorer des ses yeux malheureux, marche avec difficulter et ne veut aller que dormir sur son plaid.....

quelqu'un aurait un truc ?

c'est dommage car à la dernière spéciale de race de Montluçon elle a obtenu un 4è TB à cause de ça. La juge m'a dit c'est vraiment dommage elle mérite bien mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence déjà par la sociabiliser dans la foule..... d'abord en t'asseyant à une table de bistrot en terrasse (qu'elle se sente sécurisée par le fait que tu ne bouges pas et qu'elle peut s'assoir près de toi) puis,le marché du samedi matin, pour déambuller parmi des tas de jambes qui bougent autour d'elle etc.... tu peux aussi lui faire suivre qq cours d'éducation canine pour qu'elle n'ait pas peur au milieu d'autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai très bien tout ça, mais il y a aussi les cd avec tous les bruits de la vie courante que vous pouvez passer en boucle a vos chiots ou aux chiens peureux ,c'est assez efficace , toujours est il que moi je le fais et je trouve que ce n'est pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi le cd en question, mais ça ne suffit pas.... les bruits c'est bien, mais il manque le mouvement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur mets le CD dès qu'ils entendent pour les habituer aux bruits, mais il faut les sortir pour qu'ils associent les bruits aux mouvements. Comme dit Nicole, déjà les sortir dans un endroit où il y a peu de monde, jardineries à l'heure du déjeuner, brocantes, et, quand ils commencent à avoir moins peur, les marchés, c'est la meilleure école .......
Sinon l'homéo marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
j'ai aussi le cd en question, mais ça ne suffit pas.... les bruits c'est bien, mais il manque le mouvement....


Ou trouvez vous ce genre de CD , s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas le monde ou les sorties en ville ou autres qui posent souci..... elle s'en sort très bien sur le marché avec les autres personnes, les bruits des voitures des scoots les cris etc etc

c'est en expo uniquement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres chiens? le brouhaha? ou tout simplement la tension qu'elle perçoit chez toi??

il se peut aussi, tout simplement, qu'elle ait horreur de ça !! mon Tropic est comme ça!!! on voit qu'il s'emmerde copieusement dans ces réunions là!!! ça fait un moment que je l'ai constaté et que je lui épargne ces corvées alors qu'Abanita se régale manifestement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'elle sera pas faite pour les expos en effet, malheureusement car elle a tout pour plaire la bourrique (lol)
je vais faire une rencontre régionale du club en mai il y aura moins de monde et l'expo de Tours (c'est pas une spéciale de race) et on avisera ensuite.... si elle aime vraiment pas elle restera à faire du canapé ! 00000

je suis allée voir ton site Nicole il est sympa j'aime beaucoup les noirs et feus (on dit comme ça pour un ckc je sais pas si on dit pareil pour un cocker)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de la faire jouer avec d'autres chiens sur les rings vident avant les jugements.

Elle a fait combien d'expo et elle a qu'elle age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a fait une spéciale de race à Orléans en puppy (très prometteur) et une classe jeune à Montluçon (4èTB). Mais il est vrai que maintenant que je connais sa peur ça me stresse moi aussi de l'emmener si ça ne lui convient pas..... on a tourner en rond toutes les 2 ! lol
je vais essayer de la détendre un max la prochaine fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait la jouer sur le ring, fait ca comme un jeux, et apres son jugement trimballe la partout sur l'expo sa lui feras du bien.

J'ai le meme probleme avec une canichette que j'ai en handling, que je ne presente plus pour l'instant ( 3 expo = 3 TB) car flipé ( meme en dehor des expo), puis je lui refile mon stress, c'est juste une chienne qui n'est pas compatible avc mon temperament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer de l'intéressé un eu plus on verra bien.
tu présentes beaucoup de chiens ? des races différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu stresses, prends des gouttes de "rescue" ça te détendra et aidera aussi ta chienne.... tu peux lui donner des pastilles de "zenalia" c'est de l'homéopathie et ça marche très bien

merci pour mon site. Effectivement on dit aussi n&f pour les cockers - c'est ma couleur préférée toutes races confondues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour toutes ses infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi un cocker qui a bien aimé les expos pendant 2 ans, jusqu'au jour où il a décrété que çà l'emmerdait, et là, la honte pour moi, impossible de le faire avancer dans le ring ... on aurait dit un veau qu'on menait à l'abattoir .... et le pire, c'est que, dès la sortie du ring, il marchait comme un Dieu ..... du coup, il s'est toujours contenté de Réserves ...... et le soir quand je rentrais, il se jetait comme un fou dans son panier, s'y roulait avec délectation et grognements de plaisir .......
alors que mon cocker fauve paradait, posait pour les photos, se faisait admirer, la star quoi !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue au club des chiens imprésentables
Et sincèrement je préfèrerai être dans ton cas de figure
Car au moins là je saurais quoi faire
Le mien côté 4 SCC détenteur d'un RCI1
Donc sociable quasiement partout ou je l'emmène
Se transforme en Mister Hyde
Dès l'instant ou il met une patoune en Expo
Sous hall et en extérieur , il pète un cable
Plus rien l'intéresse , connaît même plus son nom, le pain , sa balle plus rien l'intéresse
Sauf la baston avec tout genre de poil et de taille
Je ne le sors plus car ce n'est pas lui
Cela m'oblige a intervenir parfois durement
Et ce n'est pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais y'en a qui on ça dans le sang !
Câline, 1ère expo, classe jeune spéciale de race, avec 18 autres femelles de sa couleur, et bien elle ne s'est jamais assise une seule fois !!!!!!!! toujours belle allure et heureuse d'être la ! elle a obtenu son excellent et j'était très heureuse de notre première préstation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on dit toujour : un chien qui n'aime pas les expos ne gagneras pas....

Je pensse qu'il faut les pousser en expo jusqu'a 12/18 mois et s'ils ne changent pas, faut laisser tombé, car c'est peine perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est parfois trop pressé a sortir les jeunes chiens !
J'enmene toujours mes jeunes chiens en expo au moins 3 fois en visiteurs avant de les engager. Ca me permet de voir leur caractère et si ils arrivent a se reposer malgré le bruit.
Avec ce système je n'ai jamais eu de chiens peureux.

j'ai une chienne de 18 mois qui est sorti 3 fois mais que je ne sens pas sure d'elle encore, elle va me faire une portée et ensuite je retenterai si elle n'aime vraiment pas je finirai sa cotation 4 et on arretera là.

Ce n'est ni agréable pour le chien ni pour le maitre de sortir un chien qui n'aime pas ça.

Ma cocker était en expo 10 jours après son arrivée, je l'ai baladé partout et aucun souci, par contre elle n'apprecie pas les caresses des visiteurs donc j'interdit qu'on la touche, je ne veux pas qu'elle prenne en grippe les expos pour une betise pareil.
Donc je l'ai enmené a 2 autres expos sans souci. Depuis on a bien travaillé la marche et le statique et elle commence les expos en mai, elle aura 11 mois.

Voila pour ma petite experience 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire tout ce qu'on veut, quand il y a blocage, y a blocage : la mienne super belle, une allure, une statique à rêver, meilleure jeune + 4è groupe 9 à un an puis plus rien, elle a décidé de montrer son ventre quand elle est jugée (vous imaginez elle fait rire tout le monde même les juges), pourtant j'ai essayé plusieurs fois ensuite après les jugements, de la promener, faire des tours de ring et là : mademoiselle fait tout comme il faut ; pourtant elle va en ville, marche très bien en laisse, c'est bien dommage, car elle aurait pu faire un belle "carrière" car elle plait beaucoup.
Essaie l'éducation canine mais quand un chien n'aime pas le ring ... ce sera dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé une expo en pleine air car j'en ai qui préfére ceci, moins bruyant.
et comme tout monde te la dit fait le centre ville, les magasin quand il y a peu de monde ensuite un peu plus de monde.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Silex n'était pas du tout à l'aise lors de ses premières expos, puis il y a pris gout.
Maintenant, j'emmène toujours les chiens que je garde le plus tôt possible en expo (sans les inscrire au début).
Ce qui me fait rire, c'est que la plupart de mes chiens marchent comme des patates hors du ring, et dès qu'ils y rentrent, ils sont tout fiers, lèvent la queue, ...
Une autre méthode (mais que je ne pratique et n'aime pas), c'est de laisser le chien 3 jours en kennel avant l'expo (juste des sorties en laisse pour les besoins). Sur l'expo, il est tellement content de sortir qu'il lève la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui alors ça je ne cautionne pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus elle est tellement sensible que je vais la trauma à vie avec ça ! je préfère encore la laisser sur le canapé..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est clair...on peut tenter de laisser un chien maturer et finir un jour peut être par, a défaut d'apprécier, se comporter correctement...mais de là a le contraindre, non...si ça ne va pas, tant pis...par contre, tu peux peut être essayer les fleurs de Bach en ttt de fond, pour voir si ça l'aide a être plus zen, en plus du Rescue de manière ponctuelle...ça vaut le coup de tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est de la pure et simple maltraitance psychologique (on provoque de l'anxiété et on la soulage de façon fallacieuse), c'est très répandu et parfaitement immonde :((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup des kennels es malheureusement tres repandus....

C'es vrai que moi les faineants j'evite de trop les sortir juste avant , histoire qu'ils aient du punch et qu'ils soient pas fatigués, mais ils vont quand meme faire leur pipi et apres le passage ;) ils se baladent dans toute l'expo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah Dune se retient même de faire pipi..... à Montluçon je suis partie à 6.00 du matin (elle a fait pipi avant de partir) + la route du retour (rien à faire) elle a fait en arrivant à 19.30 !!!!!!!

j'en revenais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'évite de les trimballer dans toute l'expo!!! il y a tellement de saloperies qui traînent.... depuis qu'à Montpellier il y a deux ans elle m'a ramené un coronavirus, Abanita fait son pipi avant d'arriver et dès qu'on ressort (de toutes façons, il lui faut de l'herbe, mademoiselle, et rares sont les expos disposant d'un parc floral - ou alors il faut slalomer entre les merdes, parce que bien sur, personne ne ramasse!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Virginie essaye plutot des expos en plein air, c'est plus sympa, moins bruyant... Essaye aussi une recompense sur le ring, et fais lui faire le tour du ring avant les jugements pour qu'elle ait le temps de tout decouvrir.
Mon male est un gros pepere inquiet, sa hantise c'est la table, associée au veto (alors qu'a la maison pas de pb...), moralité il va generalement y faire un tour avant le debut du jugemenet et pendant le jugement j'ai du fromage dans la main (pour lui, pas pour le juge malgré la demande d'un juge).
C'est vrai que maintenant (il va avoir 7 ans debut mai) j'ai l'impression que les expos il en raz le bol, donc j'espace de plus en plus...
Essaye de te detendre un max pour qu'il ne prenne pas tons stress...
Ma femelle adore les expos, mais avec sa patte (sequelle de fracture) c'est pas trop la peine, par contre c'est aussi une adepte de la statique le ventre en l'air pour avoir un calin du juge..., surtout si c'est un homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ah les statiques "ventre a l'air"...tout un programme... 88

...moi, dans la troupe, j'en ai une dont la passion est de lêcher le nez du juge qd il s'approche... pg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec une de mes femelles qui est actuellement la plus belle de la maison et presque à chaque fois, les juges me disent ; "c'est dommage" ou "faudrait qu'elle lève la queue", car c'est son problème, elle est capricieuse et lève la queue une fois sur deux, car pas à l'aise. J'essaye de la détendre avant les jugements en la faisant jouer dans le ring pour qu'elle trouve cet endroit agréable, mais ça ne marche pas toujours :-( Et 2 fois on est passé à côté du titre de France à cause de cela en faisant la réserve :-( Après les jugements, une foie les rings vide, je vais de nouveau la faire jouer, c'est souvent mieux en fin de journée ; la bourrique !
Mais que faire d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça marche moyen, c'est que tu n'as pas le bon médoc.... c'est très pointu... il faut chercher un moment.... à tatons, puisque le chien ne peut pas nous dire ce qu'il ressent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec quoi Michèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec quoi ? ;-)
Et comment ? De façon continue, seulement le jour de l'expo ou en cure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 5 granules de chaque pendant un mois puis tous les deux jours si nécessaire :
gelsémium sempervirens 9 ch
baryta carbonica 9 ch

Je l'ai testé sur 3 léos + celle d'une de mes clientes et ce ne sont plus les mêmes chiens, beaucoup plus ouverts, moins inquiets, surtout celle de ma cliente qu'elle n'a jamais sortie, quand elle me l'a amenée, la chienne était sous elle, paniquée au moindre mouvement, marche en laisse impossible, malade en voiture .... tout quoi !!!! après un mois de traitement, la chienne sort dans la rue en laisse, toujours un peu méfiante mais plus paniquée, se laisse approcher, caresser .....
Je ne sais pas si cela marche sur tous les chiens, mais mon expérience a été concluante et je n'hésiterai pas en cas de besoin, à recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Michèle, je donne tout de suite les noms à une de mes cliente dont la chienne est devenue, comme celle de ta cliente.
Espérons que ça réussisse aussi bien que sur tes grosses, je vous tiendrais au courant.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peu associer différents traitements homéopathique ? Car il y a la peur de la foule, des inconnus, du bruit, ... Les causes peuvent être divers et multiples ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Balkan a décidé qu'il a fait assez d'expos, ce n'est plus sa tasse de thé!
Alors il prend un air des plus malheureux, queue basse et ne pourra plus obtenir son 4 ème point...tant pis!

Le coup du kennel est ignoble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peur de la foule, et des grands espaces, il y a
argentum nitricum 9ch - 5 granules également pendant un mois
je pense que tu peux l'associer aux deux autres, mais je préfèrerai avoir confirmation par Pincemaille qui connait bien l'homéo, moi je débute en homéo, alors je ne peux parler que de ce que j'ai testé ....
Les deux premiers sont pour la peur des inconnus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai acheté : gelsemium 9ch, argentum nitricum 9 ch et
baryta carbonica 9 ch
qui peut me dire combien en donner à dune (8 kg) ??
J'espère que ça va marcher......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gelsenium ignatia (préparation magistrale mais en 15 ch) prescrit par mon ostéophathe : j'en donne 3 la veille, 3 le matin et ça dépend de l'heure de passage, j'en redonne 3 10 mn avant le ring ; les autres je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 granules de gelsemium et de baryta, comme je disais plus haut, mais je ne suis pas sure pour argentum, demande à Pincemaille si tu peux le donner avec les deux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument, tu peux mettre argentum, qui est indiqué pour le trac, les désirs de fuite...par contre, pour ceux qui ont peur de la foule, Lachesis est indiqué également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pincemaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...