Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle GOLINVAUX

Livre sur nos chiens

Messages recommandés

Ne pourrait-on pas écrire chacun un petit bout de notre livre en racontant nos anecdotes ou nos mésaventures avec nos chiens, en quelques lignes, par exemple, en ce moment, dès qu'elle me voit écrire la date sur mon cahier de pesées, Aubade commence à chouiner car elle se doute que je vais lui prendre ses bébés ....

Invité
L'idée est très séduisante, mais comme ça de but en blanc rien ne me vient à l'esprit.
Je vais me creuser la cervelle.

oh la la...ça fait des années que j'écris virtuellement ma vie vue par mes chiens...avec toujours l'intention de le faire réellement un jour...a la retraite peut être, va savoir...ce serait sympa en effet de faire un post de ce style...suis sûre que qlq belles plumes se réveleraient...

Une amie éleveuse me racontait qu'une de ses filles avait eu une portée de cockers fauves et noirs, eh bien la maman sortait tous les noirs de sa caisse ...... raciste ??????

Super idée !
Les clowneries des chiens, on en a sûrement beaucoup, moi j'en ai une, quand elle veut faire l'intéressante, elle se met sur le dos ou elle avance ventre à terre en "parlant" et se prend souvent pour un chat en montant sur la table ... elle adore les papiers et renifle tout (on l'appelle la fouinette, nom d'ailleurs qu'elle a retenu).

C'est une excellente idée!
Moi j'ai une Weimar qui fronce le museau, fait la grimace et secoue la tête à peine elle me voit saisir la boîte de Cervicyl... C'est vrai c'est pas bon le Cervicyl et c'est pas moi qui le dit! lol!

Invité
moi Câline atchoume dès qu'elle veut qu'elle que chose.... elle se met à coté de moi et atchoum atchoum !!!!

CHIENS : LIVRE rare : l'irish terrier

élevage-auteur-éducateur
Personne à contacter : guerin
Siret : 31608211400026
Adresse : le moulin
Code Postal / Ville : 21290 gurgy la ville
Pays : France
Téléphone : 0380810016
Portable (GSM) : 0615677100
Site Web : http://www.irish-terrier-kenne(...)
E-mail : florence.prevost-guerin@orange.fr

Professionnel propose : LIVRE rare : l'irish terrier
Prix : 35€+frais de port(6.15€ pour la France)

Commentaire
Michel Guérin a écrit un beau livre sur la race de l'Irish terrier avec de nombreuses photos couleur, ce livre est unique en langue française! Tout pour connaitre cette race dans les moindres détails de la naissance à la fin de vie. une jeune photographe professionnelle Nathalie HOUDIN a passé 2 jours avec les chiens pour les traquer dans leurs positions parfois acrobatiques. De nombreux propriétaires d'irish ont participé par l'envoi de leurs photos, qu'ils en soient vivement remerciés! c'est un livre fait par un éleveur exclusif de la race depuis 10 ans !
commander par envoi chèque à : Michel GUERIN
LE MOULIN F-21290 GURGY LA VILLE
Source : http://www.chien.com

Dans une de mes portées de léos, 3 des chiots étaient nettement plus petits que leurs frères et soeurs, et, quand je les remettais tous sur la plaque chauffante, la maman venait rechercher uniquement les 3 petits, comme si elle voulait qu'ils tètent plus ....

Alors qu'une de mes cockers avait des chiots en même temps que celle de mon neveu, elle refusait de sortir avec sa copine pour pouvoir lui voler deux chiots (pourquoi 2 ??)pendant qu'elle était dehors ... sans doute voulait-elle la parité, elle n'avait que 5 bébés et sa copine 9 .... c'était vraiment comique !

Oh c'est trop bon ça ! J'adore l'idée de la chienne qui pique des bébés aux autres ! Vas t'en savoir ce qui leur passe par la tête ??? On serait peut-être drôlement surpris si on était capable de les comprendre !

plus petite ma mère avait une femelle beauceron elle a eu une portée de 6 (3femelles 3mâle) ba pour qui pourquoi elle gardait que les 3 femelles et apportait un à un les mâle à ma mère, elle n'a jamais voulu les élevé, ma mère a fini au biberons. et les femelles niquels jamais su pourquoi.

c'est une super idée, on en a beaucoup des anedoctes a raconter-
moi, j'ai des poules et des oies qui sont parfois en liberté derrière dans le grand jardin, Darwin un de mes mâles y est aussi la plupart du temps- tout le monde se cotoie sans histoire et un jour Darwin etait allongé sur la pelouse et surveillait mon mari qui bricolait avec les coqs et les poules autour de lui, il ne disait rien jusqu'au moment où la troupe à plume s'est dirigée de l'autre côté, mon Darwin a dressé la tête puis s'est mit debout et tout d'un coup, mon mari l'a vu partir en courant vers son chenil en aboyant : en fait toute la troupe était à l'intérieur, il les a délogé en aboyant puis est revenu s'allonger près de mon mari en poussant un gros soupir !
attention, il veut bien partager le jardin mais surement pas sa maison ! il y emmène tout : ses jouets, sa gamelle, les outils de mon mari, tout est rangé sur le tapis quand on le couche le soir

• Créer...